Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Data sur Île de la Reunion durant 2 mois

thomas_974
contributeur occasionnel
2 366  

Data sur Île de la Reunion durant 2 mois

bonjour, je pars a la reunion pendant 2 mois (et 3 jours pour etre precis) mi-juin j'ai un forfait open play 4G et j'aimerais savoir comment je pourrai faire pour avoir plus de 3go par an à l'etranger parce que je pense que pour mon utilisation ça devrait etre (trop) juste et que les pass internationnaux reviendront trops chers sur la durée,

j'ai essayé de voir un forfait sur le site d'orange réunion mais je ne sais pas si je me suis trompé mais a part avec une mobicarte je n'ai pas trouvé de forfait en version SIM et en plus je payerais quand même a coté mon forfait open donc cela ne vaut pas le coup

pourriez vous m'aider si vous le pouvez,

merci d'avance

Balises (3)

Solutions approuvées
Grenadille
star
star
2 014  

Re : Data sur Île de la Reunion durant 2 mois

@thomas_974

A mon avis, pour faire objectivement la part des choses avec le comparatif proposé par @max16, il te faut prendre en compte 3 points :

1. trouver une offre qui correspondant à un non résidant local
  2. pouvoir consommer du data à volonté
  3. payer le Giga le moins cher

1- Les offres avec engagement sont éliminées et les forfaits avec abonnement mensuel sans engagement sont à éviter car cela suppose que tu sois résidant local ou que tu verses une caution de garantie. Reste donc le prépayé.

2- Les forfaits mensuels ont un quota de data par mois (les plus gros forfaits ont 2Go) au delà c'est du débit réduit donc autant dire rien. Reste les cartes recharge.

3- Dans le comparatif des offres on a une panoplie de prix avec des solutions diverses mais si on se résume au data les prix vont de 7,50€/Go pour Orange Réunion à 35€/Go pour SFR Réunion.

@max16 va encore me traiter de malhonnête mais pour moi le moins cher que j'ai trouvé c'est Orange Réunion qui te le propose avec une recharge à 15€ les 2 Go. Il te suffit de prendre une mobicarte Orange locale.
Le seul doute qui subsiste et tu l'as évoqué, c'est l'obligation de prendre la carte avec un mobile. Si c'est vraiment le cas cela signifie que tu as un prix d'entrée de la carte d'une vingtaine d'euros pour le modèle de mobile le moins cher. Ensuite tu calcules le prix global sur 2 mois divisé par le nombre de gigas.

NB : dans cette solution, il faut que ta tablette soit désimlockée ou éventuellement que tu fasses un partage de connexion avec le mobile local. 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 RÉPONSES 36
thomas_974
contributeur occasionnel
2 312  

personne ?

max16
star
star
2 271  

thomas_974
contributeur occasionnel
2 250  

merci mais cela ne m'aide pas trop, je cherche soit un forfait chez un operateur à la reunion ou bien même une option pour en avoir plus par an ou autre

:/

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 234  

Salut à vous

@thomas_974

Pour voir quelle est la meilleure solution,prend contact avec

le service client.ou passe en boutique,

De même que tu peux voir la question  par e-chat depuis

ton espace client/ votre offre, ou internet/formule .

La vignette qui te permet de prendre contact, s'ouvre

en bas à droite de la page,

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur

thomas_974
contributeur occasionnel
2 188  

je m'etais déjà renseigné auprès d'un conseiller par chat qui ne trouvait pas d'autres solutions que des pass mais cela reviendrait trop cher

Grenadille
star
star
2 182  

Bonsoir à vous

@thomas_974

Dans ta situation et compte tenu des tarifs élevés du data sur la Réunion, la dernière solution gratuite qui te reste c'est d'exploiter le réseau Wifi partagé d'Orange. Télécharge l'application Orange Mon Réseau qui t'aidera à localiser les 30000 Hotspots sur l'ile.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
max16
star
star
2 174  

C'est une solution. Sfr et free propose des forfaits intéressant pour l'étranger...
Le gros forfait free ce trouve aujourd'hui a 3€99 sans engagement...
Grenadille
star
star
2 162  

@max16

Ah oui mais il faut lire les petites ** avant de proposer un forfait "en carton". :smileywink:

Dans le cas du premier, avec le forfait sans engagement qui permet d'utiliser toute la data à la Réunion ce c'est n'est possible que 15 jours par an donc si @thomas_974 y passe 2 mois, comment fait-il pendant 1 mois et demi ?

Quant au petit dernier, toute la data 4G proposée n'est valable que sur son réseau 4G. Sinon il limite la data en 3G à 3Go et n'a pas de réseau 4G à la Réunion.....

max16
star
star
2 147  

Oui faut etre aussi un peu honnêt...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782094 membres inscrits 🧡

1831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne