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Forfaits

CCJM
contributeur
332  

Forfaits

Bonjour, augmentation 2 e effectuée sur mon forfait ( GA augmentees qui me servent absolument  pas) ... et maintenant 3 e prévus sur 2 autres forfaits en juin??? ..là vie est chère pour tous, Là, stop.... , donc je vais allez voir ailleurs et, en en parlant je ne suis  pas la seule. De plus réseau tv et portable sans arret en panne, coupures, mosaïques, pas réseaux xxx jours, vu techniciens, toujours problèmes, accidents, travaux pas accès xxx jours aussi et soit disant pour  améliorer, c est pire... et  il faudrait mettre fibre !!! ceux qui l ont on aussi des problemes... De qui on se moque, je m arrête là, orange n est plus ce que c etait y a qq annees donc.... Changer pour changer au moins je paierai moins

Cordialement

.. 


Solutions approuvées
Jimlepix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
303  

Re: Forfaits

Bonjour, 

Ben vous faites ce que vous voulez hein... 

Si c'est juste pour pleurnicher et râler, pas la peine de venir ici... 

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5 RÉPONSES 5
Jimlepix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
304  

Re: Forfaits

Bonjour, 

Ben vous faites ce que vous voulez hein... 

Si c'est juste pour pleurnicher et râler, pas la peine de venir ici... 

So11170
contributeur
271  

Re: Forfaits

Bonjour,

 

Mon forfait est passé de 10 GO à 40 GO avec une augmentation de 2 €/mois sans me demander mon avis, ce que je viens de refuser par téléphone.

On me dit que l'option Open 10 GO n'est plus commercialisée et que si je veux revenir aux anciennes conditions contractuelles, le forfait Internet sera dissocié de mon forfait téléphone et les deux lignes feront passer mon forfait à + 4 € du coup je serai encore plus pénalisée, et on ne me laisse pas le choix.

Devant cette pratique abusive et complétement illégale j'ai voulu déposer une réclamation auprès d'Orange sur Internet. Sauf que l'accès au dépôt de réclamation ne fonctionne pas cela bug. Me voilà donc sur ce forum avec encore du temps perdu à cela.

Je sollicite donc, l'annulation de cette nouvelle option, la réintégration du forfait souscrit entre Orange et moi au tarif initial, le remboursement du trop payé et un geste commercial pour le temps perdu à devoir rappeler à Orange leurs engagements contractuels.

Je vous en remercie, par avance.

Cldt

226  

Re: Forfaits

Bonjour @So11170 

 

Tout d'abord :

* tu es sur un forum de clients Orange, donc évidemment aucun client sur ce forum ne va traiter tes demandes

* en 2022, je n'ai pas réussi à faire une saisie en ligne d'une réclamation; visiblement des problèmes demeurent

* ce n'est pas très compliqué d'envoyer un courrier LAR, ce que j'avais fait à l'époque. Si on estime la question importante, les 2 euros du recommandé sont vite oubliés 

* visiblement, Orange ne se sent pas obligé de répondre aux réclamations. 

 

Si tu suivais ce forum un tout petit peu (c'est ton premier message, il faut bien commencer un jour), tu serais pas étonné de constater que tu n'es pas le seul à réagir. Je l'avais fait des fin  Août 2023 où j'avais des contrats où l'augmentation pouvait être refusée.

 

Pour le reste, je vais être direct: tu perds totalement ton temps en recherchant une illégalité sur ces pratiques. Tu crois que les juristes d'Orange ne font pas leur boulot ?. D'autres opérateurs concurrents agissent ainsi depuis des années de façon récurrente et massive. Et alors ? Ils ne vont certainement pas s'arrêter de le faire si tu arrives chez eux !. Tu peux vérifier en changeant d'opérateur.

 

Chez Orange, ces augmentations ciblent probablement des anciens forfaits et sans doute aussi des "petits forfaits". Tous les opérateurs (y compris Free de façon plus subtil) ont augmenté sensiblement les petits forfaits. Ces forfaits ont une rentabilité nulle et la perte d'un client sur ces petits forfaits n'est pas jugé trop grave ....Je comprend que cette situation peut choquer mais, aujourd'hui, tous les opérateurs sont des entreprises privées, libres de fixer leurs prix. La concurrence reste le seul levier de modération des prix (où l'Arcep joue un rôle essentiel en fixant le coût des locations de ligne). Et ce levier de modération  marche: les coûts des Télécoms en France restent parmi les plus bas des pays occidentaux équivalents.

 

Pour ma part, aucun de mes 8 abonnements (fixe Adsl, fibre, mobile ou Open) n'a augmenté en 2024, pour le moment et je considère leur augmentation en 2023 presque anecdotique par rapport à l'inflation à deux chiffres sur d'autres secteurs importants de consommation.

 

Comme pour beaucoup, mes soucis d'inflation , aujourd'hui, sont ailleurs : pas plus tard qu'hier j'ai reçu un avis d'augmentation de mon contrat de gaz de 10 % au 1er Juillet. Je ne vais pas perdre mon temps en interrogations juridiques mais voir si changement de fournisseur ou changement de source d'énergie à du sens.

 

Si tu crois que l'herbe est plus verte ailleurs, tu as toute liberté de changer d'opérateur Télécom.

 

Personnellement, je ne vois pas pourquoi les Télécoms seraient à l'abri de l'inflation. L'augmentation des prix Télécoms reste d'ailleurs bien inférieure à l'augmentation générale des prix grâce à la concurrence Télécom particulièrement forte en France.

 

Cordialement 

So11170
contributeur
85  

Re: Forfaits

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon mail.

 

Orange a augmenté ses tarifs l'année dernière et a pris la peine de prévenir ses clients et de leur demander leur avis. Etant donné que cela fait plus de 40 années que je suis abonnée aux services d'Orange, je n'y ai pas vu d'inconvénient, compte tenu de l'inflation, et j'ai accepté, je suis donc restée chez Orange.

 

Là, c'est différent, on change complètement les modalités du contrat en me poussant à la consommation, en augmentant le forfait de GO internet, ce dont je n'ai pas besoin, et en augmentant le tarif, et sans préalablement m'en avertir, ce que je refuse.

Bien évidemment 2 € par mois cela peut paraître peu, je me permets de vous rappeler que si je refuse et que je reviens à ce qui était contractuellement convenu, l'augmentation est de 4 €, mais multiplié par X 12  sur plusieurs années cela finit par faire beaucoup. Et puis sinon pourquoi ne pas doubler les prix, ou les tripler, ou les quadrupler l'année prochaine alors.

 

En ce qui concerne la lettre R + AR bien évidemment j'ai cette opportunité, sauf que Orange met à notre disposition un service de réclamation en ligne alors pourquoi irais-je me déplacer puis payer pour faire une réclamation ? Encore un manquement dans les services Orange auquel ils se doivent de remédier.

 

Alors effectivement la concurrence existe mais cela fait encore des procédures de résiliation, de prise de tête de réabonnement avec calcul des tarifs, voire changement de numéro de téléphone, ce qui n'est pas sans importance, enfin encore de la perte de temps alors que je ne reproche pas à Orange la qualité de sa prestation mais le non respect de ces engagements contractuels.

 

Bien évidemment Orange à ses juristes mais on a déjà vu des entreprises plus importants faire marche arrière. Sinon pourquoi les Association de consommateurs et la DGCCRF existeraient-elles ?

 

Alors, oui, je vais faire une réclamation à Orange en expliquant le problème et je vais oser relancer la négociation parce qu'il ne faut pas qu' Orange oublie que c'est grâce à moi, puis à nous, puis à vous, puis à eux, qu'ils existent.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suite de cette lutte du pot de terre contre le pot de fer (je plaisante bien évidemment).

 

A trop laisser faire et toujours tout laisser faire on collabore au grand n'importe quoi et on finit par ne plus être rien, mais ce n'est que mon avis.

 

Pour orienter ses clients vers des offres plus lucratives il y avait d'autres moyens plus commerciaux.

Là Orange fait preuve de défaillance dans le domaine légal, technique et commercial, cela fait beaucoup. Le consommateur doit le faire se retrancher derrière ses compétences, il faut qu'ils revoient ses plans et redevienne BON en tout.

 

Encore merci d'avoir émis votre avis constructif. 

Excellente fin de journée.

Cldt

 

 

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
42  

Re: Forfaits

Bonjour @So11170 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.

Afin de faire un point sur votre offre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît ?


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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