Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Galaxy Note 7 Et Orange

Primate93
incollable
incollable
928  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

Désolé, j'ai laissé quelques fautes d'orthographe dans mon intervention. Je viens de m'en apercevoir.
qwrty
helper
910  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

On a la liste des mobiles ?

Parceque a part le mail d'annulation je n'ai rien reçu d'autre...
kentin59330
passionné
892  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

J'ai juste reçu l'annulation de la commander et non débiter sur ma prochaine facture et mon programme changer de mobile remis comme avant donc j'en es profité pour commander un téléphone
vax4
incollable
incollable
891  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

Primate93,

je plussois !

Le contrôle qualité est loin d'être abouti  ! Est-il testé en utilisation réelle du phone , non !

C'est du même type que les "tests" de phone sur les sites "high tech" ! Eux , aussi , n'ont rien détecté ! Ils l'ont pourtant classé comme un des meilleurs phones ! Oups ! ! ! Ils avaitent "peut-être" peur de ne plus se faire inviter aux soirées ou de recevoir leur "prêt" de matériel pour leurs "tests" ! ! ! 

C'est le même principe des tests de consommation et de pollution de voiture ! Ces tests suivent bien un protocole établi ! Mais il n'est pas en rapport avec une utilisation en situation réelle ! Ce rajoute à cela une rentabilté voulu qui néglige le client au final ! Tant que ça passe , ça gagne ! Sur le court terme , cela fonctionne un temps , sur le long terme , c'est perdant à coup sûr ! Les conséquences sur le long terme pour la branche téléphonie seront désastreuses ! Qui va acheter un Note 8 , les yeux fermés ! Et je suis venu chez Samsung avec la gamme Note ! Il n'y a que ce modéle qui me conviennent ! Alors quand on dit que la gamme S apporte des fonctionnalités similaires ! Pour moi , c'est non !

Source :

http://www.samsung.com/fr/note7exchange/

Cela n'est fait que pour éviter la fuite des clients ! Pour moi, cela aurait été un remboursement , avec compensations financiéres ! 

Vous faites comment avec les accessoires achetés ? 

Selon moi , une chose à faire :

http://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/recour-collectif-contre-samsung-galaxy...

Et en plus , le traitement de l'échange par Orange est loin d'être exemplaire !  

Primate93
incollable
incollable
830  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

Merci @vax4 pour tes remarques. Je vais tout de même y apporter quelques subtilités.

Tout d'abord, pour les accessoires, je tenterai d'y répondre dans la 2ème synthèse.

Ensuite, si tu lis bien le texte, je ne remets pas en cause le contrôle qualité des entreprises high-tech dans leur ensemble mais celui du GN7 en particulier. Je m'explique.

Je ne pense pas qu'on puisse comparer le tests dans le monde automobile et les tests de matériels électroniques. Ce sont deux logiques différentes car 2 objectifs différents. Dans le monde automobile, les tests sur les gaz d'échappement sont imposés pour être en-dessous d'émissions fixés par une norme. Les tests qui sont très anciens n'étaient pas à la base faits pour ça (mais pour garantir une durée d'usage des différentes composantes). D'où le décalage, et le fait que dans cette industrie le grand jeu est de correspondre aux spécificités du cadre test qui détermine le droit à commercialiser ou pas (même si en plus la plupart du temps ce sont les constructeurs qui les réalisent, point commun problématique dans la question du contrôle qualité). Ensuite, côté utilisateur réel, il n'y a pas "150 approches" de la voiture : d'une part parce que conduire c'est conduire (même si tu as des styles de conduites différentes cela va avoir le même type d'usure, et que tout le monde apprend à conduire à peu près de la même façon avec les mêmes règles du fait de la formation).

Je ferai plutôt une comparaison avec les test dans le monde agro-alimentaire ou le monde des médicaments. Bien entendu, tout comme, les voitures tu as des tests en conditions réels. Mais, ils sont là non pas pour vérifier la fabrication mais la compatibililité des composants. Mais voilà, c'est sur un laps de temps limité et avec un nombre de personnes limitées. Donc, tu pourras voir si ton téléphone fonctionne mais pas un certain nombre de défauts apparaissant suite à des usages très différents ou des défauts de fabrication en série. Tout comme dans les tests des médicaments, tu ne vois pas tous les effets secondaires car tu ne disposes pas de toutes les variations des métabolismes humain. Donc, lorsque tu passes à une fabrication en série, le contrôle qualité va détecter une très très grosse partie des défauts de fabrication en tout cas dans ce qui est répertorié comme possible. C'est de là que vient de façon normale les défauts constatés par les utilisateurs généralement. Mais il suffit de défauts qui apparaissent à la suite d'une utilsation particulière (gestes, stockage, suite d'opération entre application) pour qu'apparaissent d'autres défauts qui eux n'ont pas été pensés, mais dont le retour d'expérience permet l'amélioration pour le mobile d'après ou du système d'exploitation (d'où l'importance des maj).

Ce qui est à repprocher à Samsung, c'est son empressement à produire en masse le GN7 plus rapidement que d'habitude car il s'était fixé une date butoire et ceux pour 2 raisons :

1. La concurence avec Apple, alors que franchement, à la louche, les 3/4 des utilisateurs de la série GN, ne sont pas des fans d'Apple. Cette raison-là est facilement compréhensible (j'ai pas dit excusable) pour nos esprits occidentaux.

2. Une raison que je n'ai pas évoqué mais qui est propre à la culture d'entreprise d'Asie de l'Est (encore une fois, cela ne veut pas dire que c'est excusable) : la question de la succession du PDG et d'ouvrir ce nouveau cycle par un évenement faste afin que ce premier soit faste. C'est lié à l'animisme local. Or, avec la personnalité du futur-nouveau PDG, ... comment dire, cela génère quelques inquiétudes à l'intérieur de l'entreprise. Chose d'ailleurs inhabituelle pour une entreprise asiatique : ce sont les ingénieurs qui ont poussé le directoire au 1er rappel.

De plus, dans les journaux occidentaux, on a tendance à voir l'annonce-rumeur de l'arrêt de la gamme Note, comme étant signe de changement de nom pour ce type de téléphone pour faire oublier les déboires (ce que font nos entreprises lorsqu'elles ont des casseroles). Personnellement, je ne serai pas surpris que la série Note soit arrêtée pendant un très long laps de temps voire définitivement suivant les remarques utilisateurs. La relancer sous quelque forme que ce soit serait prendre le risque de relancer un cycle plein d'emmerdes pour Samsung (point de vue asiatique)...

Bon la fin de l'intervention est un peu digressive mais bon... ;-)

Primate93
incollable
incollable
829  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

Ensuite, je suis d'accord avec toi, le S7 se rapproche certes un peu du GN7 en terme technologique (et encore) mais pas en fonctionnalité et en usage. J'essaierai de vous fournir un petit tableau comparatif.

spoutnik68
contributeur occasionnel
792  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

Jayseaslike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
789  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

@Primate93....

Merciiiii...
Non...vraiment... ton approche des différents points de vue (techniques... juridiques et même sociologiques) des problèmes du Galaxy Note 7 apporte un réel plus pour sa compréhension, je n'ai pas eu le temps de lire toutes tes sources (quoi que nous en avons certaines en communs ^^).

Quoiqu'il en soit, merci pour le travail de "vulgarisation" (Jamie de "C'est pas sorcier n'aurait pas fait mieux" 😅).

Blague mise à part, il n'en demeure pas moins vrai que la création du GN7 et donc des problèmes qui en découlent n'est sans doute pas le plus gros problème de Samsung (sa communication et sa gestion de la crise et plus particulièrement du client est catastrophique...)

Enfin, je me suis interressé de plus près à la proposition de Samsung en matière d'échange du produit :

- Remboursement du produit
Ou
- Échange pour un modèle "inférieur " puis remboursement de la différence

Et il s'avère que c'est la même procédure que lorsque toi... Client, tu commandes un produit et ... dans ton délai de rétractation, tu décides de te le faire échanger ou rembourser (procédure annulation de commande) ainsi Samsung ne considère pour l'heure que l'aspect financier du produit et non les préjudices subit par le client.

Pour faire simple, la proposition de Samsung en ce qui nous concerne, ne diffère pas de celle mise en place si le client n'était pas satisfait du produit dans son délai de rétractation / d'annulation de commande.

A ceci je rajouterai le fait que depuis le début, il nous est demandé de renvoyer ce produit par voie postale (ou de livraison ) or, hier j'apprends (bien que nul ne soit sensé ignorer la loi) qu'en application des dispositions particulières de l'union postale universelle et plus particulièrement l'article

"4-5-1 : Ensemble des envois postaux"
Il est interdit (sous peine de poursuite) d'envoyer un ou des produits dont la dangerosité aurait été établie, soit par liste dans le chapitre consacré (je mettrais le lien ^^) donc "piles";"batteries au lithium"... ou tout produit qui s'avère être dangereux...

Or, je pense que nous avons tous finis par recevoir un SMS, mail ou notification nous expliquant que le GN7 l'était...

https://www.laposte.fr/particulier/conditions-generales-de-vente

(Le lien pour plus de précision lisez le chapitre 4-5-1 : Ensemble des envois postaux ^^) .

En d'autres termes cela participe, comme les messages de Samsung et Orange, nous demandant d'éteindre le téléphone mais... d'attendre qu'un conseiller nous contact, à une certaine confusion .

vax4
incollable
incollable
773  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

Le colis ignifugé n'est que pour le marché nord-américain ! 

Source :

http://www.samsung.com/fr/note7exchange/

FAQ n°5

Et oui ! Cette différence de traitement ne sont du qu'au risque financier enorme encouru par Samsung !

En France , aucune pénalité , ou du moins mineure , si cela arrive !

Bonne chance au transporteur !

 

Jayseaslike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
741  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

@vax4,

mais en l'état, cela signifie aussi que par méconnaissance ou mégarde de la part de Samsung et de ses "partenaires" en ce qui concerne la loi, il est demandé au client de passer outre les conditions d'envois à la responsabilité du client lui même...

Donc le client se rend coupable d'un acte illégale, au risque de mettre en danger, à son tour le / les différents transporteurs lors de l'acheminement retour du produit.

Le problème étant que lorsque tu envois un colis, tu es sensé avoir pris connaissance des conditions d'utilisations et de les avoir accepté...

Alors, j'imagine bien que la plupart d'entre nous, lisons en diagonale, les conditions générales de ventes ou d'utilisations, mais malheureusement là, le bon sens, lui même ne saurait nous protéger en cas d'incident :/

Et vu comment Orange et Samsung se déchargent de leurs responsabilités depuis le début... j'imagine assez bien sur qui cela pourrait retomber en cas d'incident ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796548 membres inscrits 🧡

3912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne