Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Galaxy Note 7 Et Orange

vax4
incollable
incollable
1 125  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

Yann13700
incollable
incollable
1 095  

Depuis ce matin sur mon note 7 j'ai une demande de mise à jour que je n'ai pas faite.

Jayseaslike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 093  

@vax4

Tout à fait, le fait est c'est le seul cadre légal qui permet de bloquer "légalement" un téléphone et tu remarqueras qu'il est à l'initiative du propriétaire, mais moi lorsque je parle du constructeur qui bloque le mobile, c'est un exemple tout particulièrement qui me vient en tête... c'est tiré par le cheveux mais c'est pour ca que je disais que c'est "plus que limite" niveau législatif...

Pour que Samsung fasse une demande de blocage du téléphone, il faut donc qu'il en soit le propriétaire... jusque là... tu me suis?

Pour Ça, il faut que tu leur cèdes la propriété du téléphone (à voir comment ils peuvent s'arranger avec ça sans notre consentement )

Ensuite, si le téléphone n'est pas rendu, ils peuvent faire une déclaration de perte ou de vol et bloquer le téléphone.

Évidemment, c'est attaquable mais pas au regard du code de la consommation, au Pénal et le Pénal, c'est au minimum du ressort du délit ou du crime, donc les peines ne sont pas les mêmes...

C'est bien pour cette raison que je me demande comment ils peuvent bien espérer outre passer notre droit de propriété, sans nous faire signer quoique ce soit 🤔😏
Jayseaslike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 080  

Désolé pour les fautes grrrr 😑
vax4
incollable
incollable
1 077  

entiérement d'accord avec ton point de vue . Cet article de 01.net est affigeant ! Relayer des bruits de couloir !

Tu expliques parfaitement pourquoi cela est impossible !

Je le redis , il ne peuvent que faire appel et rappel au bon sens de chacun malgré la deception et les désagréments vécus .

Jayseaslike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 067  

Après on ne peut pas leur en vouloir sur le principe, de faire TOUT pour rapatrier leur produit, s'il est dangereux, il faut bien comprendre que même en le gardant, en signant une décharge de responsabilité à Samsung, s'il subit dans 1 an une combustion et qu'il y avait des dégâts collatéraux, même sous notre responsabilité... cela ne serait pas bon pour leur image, et cela ranimerai la crainte d'une éventuelle défaillance des produits Samsung.

On l'a bien compris, Samsung souhaite enterrer le Note 7 pour enterrer l'image désastreuse qui fait tâche d'huile sur la marque .

Mais, c'est pas tant là que ça me gêne, en toute chose, il existe, un fond et ... une forme, et même s'ils jouent ce qu'on appel le jeu de la désinformation... il y a d'autre manière d'agir avec nous...

A commencer par arrêter de jouer la carte de la crainte (Ce qui est finalement assez révélateur de l'esprit de la firme 😨)

Je m'explique, soit tu me respectes, soit tu me crains ...
Quand on en arrive à ces extrémités là... c'est... malheureusement le cas d'événements tristement "glorieux" dont je ne parlerai pas... vous connaissez vos cours d'histoire.

Non, ils peuvent tout aussi bien se mettre à notre place et arrêter de simplement faire des communiqués de presse sur un ton impersonnel en nous répétant encore et encore qu'ils sont désolés sans qu'à côté ils n'agissent en ce sens ...

Pour résumer, dire qu'on est désolé pour les désagréments causés c'est bien, mais si à côté tu forces tes clients à "subir" cette situation, et que tu n'agis pas comme quelqu'un de désolé ( je pense à ce remboursement qui ne tient pas compte de vos désagréments...) et bien c'est ni plus ... ni moins... que qu'un exercice de double communications !
Jayseaslike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 063  

C'est vrai... comment veux tu faire confiance à quelqu'un qui te dis : " je suis désolé " et qui dans ses actes agît comme s'il ne l'était pas ?! 🤔😑
ThE_PiNsS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
854  

quelqu'un aurait il le lien de l'offre de rembourssement pour le note 7 recu cette semaine je l'ai plus dans mes mails merci

ThE_PiNsS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

je sais que ça commence par https://     et que ça fini par 1002 je crois

Seonnam
contributeur
822  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté