Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Galaxy Note 7 Et Orange

Primate93
incollable
incollable
829  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

Le probléme ne concerne pas que les fusions mais aussi les surchauffes, les rendus écran, et les reboot intempestifs qui pointent tous (si une seule cause) vers une batterie instable. Et si en France, il n'y a pas eu d'incendie pour le moment, les autres éléments ont été constatés sur la 1ère et 2ème série. Cf par exemple le forum frandroid
Primate93
incollable
incollable
821  

Arrêtez de croire que nos douaniers savent arrêter les nuages radioactifs ;-)
Maxpascool
passionné
819  

Faire cramer un note est tres facile en moins de 30 mn...
Diffuser un film avec via miracast le tout en même temps que la charge a indinction...
Certains jeux, snapchat en autre le mette aussi a mal...
Inoxas78
helper confirmé
helper confirmé
812  

@Primate93 pour le coup, en france et en europe il n'y a pas d'incident connu avec le G930F (uniquement celui là car aux UK de mémoire il y a des cas avec le mobiles compatibles VoLTE), et étrangement, xda ne fait aucun état de soucis avec l'exynos, il y a peut etre un lien indirect.

Je te rejoins à 100% sur les points de torsion et chocs qui sont dramatiques pour une batterie serrée comme une bimbo en boite de nuit sur le note 7.

Le controleur de charge est différent entre qualcom et exynos, et à mon sens, charger en mode quickcharge un qualcom av un chargeur rapide samsung, je pense qu'il y a un soucis possible ici, car comme tu le dis, il y a bidouille sous roche car la norme de charge rapide est très touchy, qui plus est en USB 3 (aka les bugs sur les One

@Maxpascool en effet la charge par induction je pense est dangereuse dans le cas du Note 7

Primate93
incollable
incollable
809  

Cela peut aussi être en effet de la chaleur en induction CPU qui provoque l'instabilité de la batterie en théorie. Mais le type de batterie utilisée (capacité, forme, dimensions) dans le GN7 est relativement commune depuis 1 an. Ce qui reviendrait alors à un problème de conception ou de matériaux type la résine d'étanchéité. Mais les S7 aurait alors le même pourcentage d'incendie que le GN7. Tant qu'on peut pas reproduire l'implosion en laboratoire, ce ne sont que des hypothèses... Samsung a promis de détailler les résultats de l'enquête qu'ils mènent dans les prochaines semaines...
Inoxas78
helper confirmé
helper confirmé
805  

@Primate93 je propose un coup de merlin dessus pour voir pendant la charge (pour ceux qui ne connaissent pas, un merlin est une hache spécialement lourde pour fendre des bouches)

Primate93
incollable
incollable
802  

Si va sur le forum frandroid tu verras que tu as des cas de chauffes anormal, des problèmes d'écran etc. sur la 1ère et la 2ème série, traité par Samsung comme un simple échange.
Lis la suite de la discussion xda. L'Australie à connu des incendies.
Le contrôleur de charge n'est pas intégré au cpu, il est à part d'après ce que j'ai compris (ce qui me semble logique si je compare à un ordinateur portable puisqu'un mobile est un ordinateur).
Primate93
incollable
incollable
800  

Promis ce week-en j'étaient avec des liens.
Primate93
incollable
incollable
790  

Etaies
Primate93
incollable
incollable
789  

Mdr. Monsieur apprécié le Moyen-Âge. Mdr mais tu verras pas les électrons passés.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

3220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne