Répondre
Highlighted
contributeur
Envois : 4
Inscrit : ‎31-01-2017
Solution approuvée

Mobicarte plan 20 min Europe/USA pas pris en compte

Bonjour, j'ai accepté sur ma mobicarte rechargeable un pass qui permet de téléphoner 20 min vers Europe/USA pour 2€. Orange a retiré les 2€ de mon crédit et confirmé par sms l'activation du plan. Mais quand j'ai téléphoné juste après vers un numéro fixe en Allemagne, ils n'ont pas tenu compte du pass, m'ont vidé tout mon credit puis coupé la communication. J'ai réclamé par téléphone, on a dit que je n'ai pas acheté ce pass et qu'on devait faire des recherches. On m'a proposé comme geste commercial de me créditer 5€ le lendemain. Depuis, plus de nouvelles ni restitution de l'argent. J'ai voulu relancer la réclamation, on m'a dit que je n'en avais pas faite, puis on me fait les mêmes propositions sans résultat. Que faire? Merci de me repondre.
#TopMembre
Envois : 56 224
Inscrit : ‎19-08-2013

Re: Mobicarte plan 20 min Europe/USA pas pris en compte

Salut @Xiaoming

 

Tu peux posté le lien qui mène vers cette recharge ?

contributeur
Envois : 4
Inscrit : ‎31-01-2017

Re: Mobicarte plan 20 min Europe/USA pas pris en compte

Merci d'avoir répondu à ma question.
J'ai un téléphone mobicarte, les recharges sont vendues dans les supermarchés, bureaux de tabac etc...
Pour activer mon pass Europe etc., j'avais composé le 220. La voix automatique propose plusieurs choix, j'ai choisi «Pour découvrir et souscrire aux bons plans, faites le 2», puis «Pour téléphoner depuis la France métropolitaine vers l'étranger et l'outre-mer, faites le 6», ensuite «Pour le bon plan Europe, DOM, USA, Canada, faites le 1». Après, c'est «Profitez de 20 minutes d'appels vers l'Europe, valables jusqu'à minuit en France métropolitaine pour seulement 2€. Pour souscrire à l'option 20 minutes vers Europe, DOM, USA, Canada, faites le 1». Ce choix fait, on entend «Vous avez souscrit à l'option...» et vous recevez aussitôt un sms de confirmation: «votre souscription a été prise en compte. Profitez de 20 min vers Europe/DOM/USA/Canada (Fr métro) jusqu'au 26/06/2018 minuit.+ d'infos au 220 (gratuit)».
J'ai vérifié sur le 221 que l'argent avait bien été prélevé, puis j'ai appelé un numéro fixe allemand.
Mais Orange n'avait pas activé son bon plan, m'a vidé tout mon crédit puis coupé la communication.
Les réclamations téléphoniques effectuées par la suite n'ont rien donné, car chaque fois on vérifie longuement tous les aspects du problème, on me promet la restitution de l'argent et rien ne se passe.
Pire! hier, j'ai essayé de téléphoner en Allemagne en me servant du portable mobicarte d'une autre personne, aavec le même résultat : après avoir prélevé les 2€ et confirmé l'activation du plan, ils ont facturé la totalité de la communication (21 minutes) au prix fort.
C'est illégal (ils encaissent l'argent pour le bon plan ET pour la communication!), mais je ne sais pas comment faire valoir mes droits pour obliger Orange à rembourser.
#TopMembre
Envois : 56 224
Inscrit : ‎19-08-2013

Re: Mobicarte plan 20 min Europe/USA pas pris en compte

@Xiaoming

 

Le mieux serait de voir la question au 3900 .

contributeur
Envois : 4
Inscrit : ‎31-01-2017

Re: Mobicarte plan 20 min Europe/USA pas pris en compte

C'est justement ce que j'avais fait. Mes interlocuteurs ne peuvent pas expliquer ce qui s'est passé, proposent de faire un geste commercial de 5€ sous 48h, j'attends et rien ne se passe. Puis je rappelle encore ce numéro, c'est un autre interlocuteur qui me dit que je n'avais jamais fait de réclamation, puis il/elle me promet la même chose et rien ne se passe. Je ne comprends pas...
#TopMembre
Envois : 56 224
Inscrit : ‎19-08-2013

Re: Mobicarte plan 20 min Europe/USA pas pris en compte

@Xiaoming

 

Envoi un courrier de réclamation à cette adresse

 

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

 

contributeur
Envois : 4
Inscrit : ‎31-01-2017

Re: Mobicarte plan 20 min Europe/USA pas pris en compte

Merci pour votre réponse. J'écrirai une réclamation à cette adresse. Je vais essayer de marquer le problème comme resolu, mais je ne sais pas si cela fonctionnera. Merci, en tout cas!
#TopMembre
Envois : 56 224
Inscrit : ‎19-08-2013

Re: Mobicarte plan 20 min Europe/USA pas pris en compte

@Xiaoming

 

Qui ne tente rien n'a rien

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :66 membres 7 805 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :