Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Mon mobile ne capte plus la femtocell

Choupiva
contributeur
24 621  

Mon mobile ne capte plus la femtocell

Bonjour,
Depuis 2 jours mon samsung galaxy s6 edge ne capte plus la femtocell alors que je suis détentrice de la liste. Mon amie qui est déclarée par contre capte la femto sur son iphone 6s. Nous avons interverti nos cartes sim et elle capte la femto sur son tel avec ma carte sim.. j ai eteint mon tel plusieurs fois,essayé de sélectionner un réseau manuellement mais rien n y fait. Par contre je capte tres bien a l extérieur... pouvez vous m aider svp?
Merci
32 RÉPONSES 32
johann
#TopMembre
#TopMembre
24 585  

Re : Mon mobile ne capte plus la femtocell

Salut @Choupiva

 

Si tu ne rencontres  le problème de réseau qu'à ton domicile,

utilise le mode wifi de ton mobile via la livebox.

 

Au fait, tu as déjà redémarrer le boîtier ?

 

http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/D%C3%A9panner-une-Femtocell-d-Orange/ta-p/1241782

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Choupiva
contributeur
24 568  

Re : Mon mobile ne capte plus la femtocell

Merci pour cette réponse mais mon tel est déjà connecté en wifi sur la livebox et c est pas pour autant que j ai du réseau... oui j ai redémarré le boitier femto et la livebox. Mon tel capte très bien a l extérieur et quand je mets ma puce dans l iphone de mon amie je capte la femto alors c est mon tel qui a un problème.. pourtant je n ai pas fait de mise a jour logiciel importante depuis avril alors je ne comprends pas... y aurait il un réglage a regarder dans le téléphone?
Choupiva
contributeur
24 555  

Re : Mon mobile ne capte plus la femtocell

En fait on dirait sue le boitiet femto a fait une mise a jour et depuis mon tel ne trouve pas le reseau femto... je ne vois pas pourquoi mon tel aurzit un souci alors qu il capte parfaitement en dehors de la maison. En plus j ai eu des coupures de courant cette semaine donc il se peut qu en redémarrant le boitier ait fait une mise a jour qui ne plait pas a samsung non?
Choupiva
contributeur
24 553  

Re : Mon mobile ne capte plus la femtocell

C est bon ça refonctionne! J ai réinitialisé les paramètres réseau sur mon tel et je capte à merveille ;o)
sajelo37
contributeur occasionnel
23 657  

Re : Mon mobile ne capte plus la femtocell

J'ai exactement le même problème! Orange a échangé mon téléphone (samsung J3 âgé d'à peine 1 mois) contre un nouveau (samsung A3 6) et.... idem! toujours pas de femto!

J'ai donc réinitialisé la femto, interverti les cartes sim au cas où... et toujours rien!!!

 

Je craque!!

 

si quelqu'un a une vraie solution, je prends

Merci

sajelo37
contributeur occasionnel
23 647  

Re : Mon mobile ne capte plus la femtocell

Comment??

je suis preneuse

Merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
23 642  

Re : Mon mobile ne capte plus la femtocell

Salut / Bonjour !!!  @sajelo37

 

Tu as aussi changer de carte sim ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Rastadi
contributeur occasionnel
23 372  

Re : Mon mobile ne capte plus la femtocell

Merci de me dire ce qu'il faut réinitialiser.

sajelo37
contributeur occasionnel
23 361  

Re : Mon mobile ne capte plus la femtocell

Bonjour @johann

Carte sim inchangée, elle fonctionne dans un autre portable qui reconnait le réseau "femto". Depuis, l'assistance m'a renvoyé encore un autre portable (A3) et celui ci non plus ne fonctionne pas: il ne reconnait pas la femto!

La femto fonctionne avec les autres téléphones portables, les 2 cartes sim (numéros de téléphone incrits sur la femto) et ma carte sim placée dans un autre téléphone. Et les cartes sim reconnues par la femto ne le sont plus lorsqu'elles sont placées dans mon nouveau nouvel A3!!!!

 

mon contact assistance d'hier soir m'a demandé de tout réinitialiser et ça ne change rien. Elle devait me rappeler ce matin à 9h30.... j'attends toujours!!!

 

En attendant, je suis un peu découragée....!!

 

si vous avez une autre manipe à faire..... je veux bien!

 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne