Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Mon mobile ne capte plus la femtocell

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 191  

Re : Mon mobile ne capte plus la femtocell

Salut / Bonjour / Bonsoir !!!!!  @meslinoise

 

Si son mobile se trouve dans une housse ou coque qu'il le sort

et qu'il coche le mode 2G  ou 3G . et désactive le wifi .

 

De même que si tu as ras le bol ; faut voir ici : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

martinus16
contributeur
4 161  

Re : Mon mobile ne capte plus la femtocell

ce n est pas un souci de compatibilité car moi j aivais  mon telephone depuis 18 mois. ca marchait nickel et tout d un coup plus rien alors que le telephone de mon mari foctionne très bien. on m a changé ma carte sim, mon telephone et toujours rien.......

meslinoise
contributeur occasionnel
3 794  

Re : Mon mobile ne capte plus la femtocell

Au 1 er MArs 2017 le problème n est toujours pas resolu, on n a beau m'avoir dit que son numero est bien enregistré aucun reseau pour lui !!!

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 787  

Re : Mon mobile ne capte plus la femtocell


@meslinoise a écrit :

Au 1 er MArs 2017 le problème n est toujours pas resolu, on n a beau m'avoir dit que son numero est bien enregistré aucun reseau pour lui !!!

 


@meslinoise

 

Il est client orange ou sosh ???

Le mobile de la personne concernée se trouve en 3G,

de même que s'il en a la possibilté, voir en mode 2G .

Également désactiver le wifi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

meslinoise
contributeur occasionnel
3 777  

Re : Mon mobile ne capte plus la femtocell

c'est un contrat orange PRO, mais avec son ancien tel il n'avait aucun soucis.

il a activé la formule 3G 2G

si il desactive la wiffi il ne recevras plus ses mails à la maison sur son portable

gerardceccaldi
contributeur
3 606  

Re : Mon mobile ne capte plus la femtocell

J'avais le même problème sur un iPhone+ qui n'arrivait pas à trouver ma Femtocell. 

Solution avec réglages de l'iPhone :

Général > Réinitialiser >  Réinitialiser les réglages réseau

et se mettre en 3G, pas en 4G :

Données cellulaires  > Options > Activer la 4G = Non

 

Et revoilou les 5 barres 😋

 

Il faut ensuite se reconnecter au Wifi et entrer son passe dans les réglages Wi-FI

lilou56
contributeur occasionnel
2 694  

Re: Re : Mon mobile ne capte plus la femtocell

pourquoi avoir un femtocell si C pour se mettre en wifi je vois pas l'intere

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 689  

Re: Re : Mon mobile ne capte plus la femtocell

Salut / Bonjour !! @lilou56

 

Dans ce domaine chacun fait bon comme lui semble ,

de même que la femtocell arrange certaines personnes

du fait qu'ils peuvent déclaré plusieurs numéros .

Révélation
 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

glopus
contributeur
2 053  

Re: Re : Mon mobile ne capte plus la femtocell

Peut être parce qu'on ne reçoit pas le même type de données?

 

La femtocell permet de recevoir des appels non voip pour les personnes qui ne l'ont pas et surtout permet de recevoir des sms/mms impossible avec la wifi.

 

Et la wifi permet des appels voip par WhatsApp notamment et la navigation sur internet.

 

L'un et l'autre n'ont donc rien à voir, et les deux sont utiles et complémentaires.

 

Concernant mon problème, j'ai un téléphone sous Android qui détecte la Femtocell sous le nom de "Orange F 3G" mais qui refuse de s'y connecter (echec de la connexion en manuel) aors que le numéro est déclaré depuis ce matin 8h. J'ai tout tenté, redémarrage de la livebox, redémarrage de la femto, réinitialisation de la femto, redémarrage du téléphone... Rien. Pourtant, ça devrait fonctionner non?

glopus
contributeur
2 052  

Re: Re : Mon mobile ne capte plus la femtocell


@glopus  a écrit :

Peut être parce qu'on ne reçoit pas le même type de données?

 

La femtocell permet de recevoir des appels non voip pour les personnes qui ne l'ont pas et surtout permet de recevoir des sms/mms impossible avec la wifi.

 

Et la wifi permet des appels voip par WhatsApp notamment et la navigation sur internet.

 

L'un et l'autre n'ont donc rien à voir, et les deux sont utiles et complémentaires.

 

Concernant mon problème, j'ai un téléphone sous Android qui détecte la Femtocell sous le nom de "Orange F 3G" mais qui refuse de s'y connecter (echec de la connexion en manuel) aors que le numéro est déclaré depuis ce matin 8h. J'ai tout tenté, redémarrage de la livebox, redémarrage de la femto, réinitialisation de la femto, redémarrage du téléphone... Rien. Pourtant, ça devrait fonctionner non?


Ah et bonjour à tous!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755408 membres inscrits 🧡

2453 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne