Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

FabPs
contributeur occasionnel
8 704  

Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

Bonjour,

J'ai un iPhone 12 Pro avec une carte eSIM ORANGE depuis novembre. J'ai un forfait OPEN 4G. De novembre à fin mars, je n'avais jamais rencontré de problème avec ma carte eSIM.

Depuis le 25 mars, jour où s'est affiché une notification de mise à jour des réglages opérateurs, j'ai régulièrement des problèmes pour me connecter au réseau : l'iPhone m'indique que je n'ai pas de carte SIM.

Dans Réglages / Données cellulaires, il y a bien indiqué comme Forfait cellulaire mon numéro de téléphone, mais je ne peux pas le sélectionner. Il y a juste marqué "Non" à côté. Cette mention est grisée, je ne peux pas la changer.

Les précédentes fois, cette non reconnaissance de la carte eSIM était survenue le soir, et la eSIM était à nouveau détectée le matin suivant.

J'avais donc été peu impacté, même si je reste insatisfait que cela se reproduise à plusieurs reprises. Je craignais (à raison) que cela se reproduise.

J'avais essayé de contacter un conseiller ORANGE via Twitter. Bien entendu, ces problèmes se posait à chaque fois en dehors des horaires de disponibilité des conseillers techniques au téléphone. Mais vu le calvaire que représente le passage de cet insupportable serveur vocal, et mes (mauvaises) expériences passées à propos des "compétences" des gens qui répondent, je n'étais pas mécontents d'avoir un autre moyen de contacter ORANGE.

La seule réponse du conseiller sur Twitter a été d'incriminer la version d'iOS que j'avais installé (14.4.2).

Sauf que... cette version a été déployée le 26 mars et que je rencontre mes désordres depuis le 25 mars !

Et nous voilà, aujourd'hui, dimanche 18 avril, et depuis 10h, mon téléphone ne reconnaît à nouveau plus ma carte eSIM.

Bien entendu, qui dit "dimanche", dit "pas de réponse pour les clients ORANGE".

Alors je viens de passer 2 heures avec Apple (qui, eux, répondent aux clients même le dimanche !!). Après de multiples redémarrages, de réinitialisation des réglages réseaux, de diagnostic à distance, Apple m'indique qu'il n'y a pas de problèmes avec mon téléphone : le problème ne peut venir que de l'opérateur.

 

Est-ce que je suis le seul à rencontrer ce problème ?

 

Est-ce qu'ORANGE a prévu de résoudre ce désordre ?

 

Est-ce qu'ORANGE dispose des compétences techniques suffisantes pour gérer les cartes eSIM ou est-ce que c'est trop complexe pour eux ?? (désolé de cette question sarcastique, mais je viens de perdre 2h de mon dimanche pour finalement ne pas résoudre un problème qui me pénalise et qui est la responsabilité d'un opérateur que je paye ... cher !! - je suis un petit peu ENERVE)

 

Merci d'avance de vos retours,

 

Bonne fin de week-end


Solutions approuvées
PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
8 603  

Re: Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

Bonjour @FabPs ,


Ravi que vous ayez récupéré le réseau avec  votre sim physique et vraiment désolé de la mauvaise expérience que vous avez eu avec l eSim


Je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
johann
#TopMembre
#TopMembre
8 665  

Re: Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

Salut @FabPs 

 

Le mieux serait de revoir la question au 3900 ou par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au "chat " il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .


A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

FabPs
contributeur occasionnel
8 658  

Re: Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

Orange : le skecth !!!

Le problème ne s'est toujours pas solutionné.

Depuis ce matin 8h, comme je suis censé pouvoir  j'appelle donc le 3900

Après avoir réussi à faire comprendre à cette fichue voix de robot que je voulais parler à quelqu'un (il faut trouver les bons mots : c'est encore une fois au client de s'adapter !!!), on m'annonce un délai d'attente de 6 minutes

Au bout de ... 19 minutes, on me répond.

Je suis "à l'accueil", et la personne m'indique me transférer le service technique.

Petit message d'attente de 10 secondes et...

On me raccroche au nez !!!

Vous le faites exprès ORANGE cette relation client déplorable ??

A ce niveau-là, si ce n'est pas volontaire, je ne comprends plus...

 

Bien sur, heureusement pour moi, j'ai décidé de me connecter au chat en parallèle.

Au bout d'une demi-heure, la conseillère décidé enfin de ma passer un conseiller technique

A qui il va falloir à nouveau TOUT re-expliquer...

 

Mon abonnement : pas de problème, il est payé en temps et en heure lui.

 

Un geste commercial en dédommagement ? Et pourquoi pas un service technique compétent qui répond à vos attentes ...

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
8 632  

Re: Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

Bonjour @FabPs ,


Est ce que votre problème est résolu?


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FabPs
contributeur occasionnel
8 608  

Re: Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

Bonjour 

oui et non.

oui, dans le sens où Orange m’a fourni une nouvelle carte SIM en échange de mon eSIM et que désormais ça refonctionne.

non, dans le sens où personne n’a su m’expliquer pourquoi ma eSIM a cessé de fonctionner depuis cette mise à jour des réglages opérateur, d’abord de manière sporadique puis définitivement. Le conseiller de la boutique Orange m’a indiqué que je pourrais redemander une nouvelle eSIM dans un délai de 48h. Chat échaudé...

Je ne reprendrais pas de nouvelle eSIM chez ORANGE. Je ne veux pas courir à nouveau le risque de perdre mon accès 4G sans raison du jour au lendemain et de ne pouvoir la rétablir qu’en allant en agence.

Dommage pour un service qui est tout de même facturé 10€ pour générer un simple QR Code sans SAV derrière...

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
8 604  

Re: Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

Bonjour @FabPs ,


Ravi que vous ayez récupéré le réseau avec  votre sim physique et vraiment désolé de la mauvaise expérience que vous avez eu avec l eSim


Je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jack67130
contributeur
7 601  

Re: Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

Je rencontre le même problème et ce n’est pas une solution puisque il faut passer la esim en sim. 
J’ai autre un contrat pro Orange en SIM physique et je ne peux donc pas changer ma esim en Sim. 

jack125
contributeur
7 587  

Re: Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

J'ai le meme problème, j'utilise la sim physique pour un autre numero. Pour le moment, le seul moyen de faire marcher le numero en esim c'est de éteindre et allumer l'iPhone 12. Mais ca marche quelques heures et après de nouveau rien...

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
7 556  

Re: Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

Bonjour @jack125 

Pouvez-vous m'en dire plus ?

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jack125
contributeur
7 515  

Re: Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

Bonjour, j'ai deux contrats dont un orange 5G illimité avec e-sim. Depuis quelques jours j'ai remarque que mon numero orange n'avait pas de réseau a la maison ou normalement j'ai un bon reseau. J'ai essaye de éteindre et rallumer l'appareil et c'a recommence a marcher. Mais après 2-3 jours j'ai de nouveau remarque de n'avoir plus de réseau, j'ai du répéter l'operation de rallumer. Maintenant, j'ai du reseau, le signe de la 4g mais pas internet. Si j'utilise l'autre numero pour les données, j'ai de nouveau internet. J'ai l'impression que la carte e-sim ne fonctionne pas bien. Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne