Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Problème offre note 8

Thierry78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
708  

Re: Problème offre note 8

Il y à la loi. ..aveugle...brutale ..chacun et chacune à un contrat d'assurance incluant une aide juridique. ..un acte. ..une conséquences ...au plaisir
Acrew
contributeur
671  

Re: Problème offre note 8

Pour ma part le problème est en cours de résolution.

J'ai envoyé par recommandé avec AR une injonction à me livrer sous 3 jours ouvrés, ainsi qu'un rappel de la loi :

 

Par la présente, je vous enjoint de m’expédier ma commande (Livebox et Galaxy Note 8 bleu roi) dans les trois jours ouvrés à réception de ce courrier, comme le permet l’article L216-1 du code de la consommation.
Je vous rappelle que si le bien commandé n’est pas disponible, vous vous exposez à une sanction au titre de la pratique commerciale trompeuse. En effet, est réputée trompeuse la pratique commerciale qui a pour objet de proposer l’achat de produits ou la fourniture de services à un prix indiqué, et, ensuite, de refuser de présenter aux consommateurs l’article ayant fait l’objet de la publicité.
Comme le prévoit la loi, dans le cas exceptionnel où le Galaxy Note 8 ne serait pas disponible en colori bleu roi, j’accepterai de recevoir un Galaxy Note 8 au colori noir carbone, sans surplus de coût.

 


J'ai reçu un courriel quelques heures après la réception du recommandé par leurs services pour m'indiquer que ma commande été validée car ils avaient bien reçu tous les papiers et que mon colis était en préparation.
Au 3ème jour ouvré, j'ai reçu un nouveau courriel m'indiquant le le Galaxy Note 8 Bleu Roi était indisponible, et me proposant un Noir Carbone en remplacement, aux mêmes conditions tarifaires.

Dans le suivi de commande, le Galaxy Note 8 Noir Carbonne est maintenant présent. Je devrai le recevoir avant la fin de la semaine.

Je vous invite vivement à consulter le site de la DGCCRF qui a un article bien documenté sur les règles applicables au commerce électronique.

johann
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re: Problème offre note 8

Salut @Acrew

 

De même que le noir carbone est à nouveau disponible

depuis la boutique en ligne .

Sonique
contributeur occasionnel
655  

Re: Problème offre note 8

Bonjour à tous.
Mon problème avance dans le bon sens.
Mail m'indiquant enfin que ct validé.
Que le produit (Galaxy note 8 bleu roi) allé bientôt être mis en livraison.
Sur le suivi de commande tt est en orange.
J'ai reçu un mail d'enquête sur la qualité de mon nouvel abonnement.....
Sauf que j'ai encore rien reçu.....
Bizarre qd même....
Thierry78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
641  

Re: Problème offre note 8

Pour ma part c'est décidé. Je poursuit orange pour publicité mensongère.
Thierry78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
637  

Re: Problème offre note 8

Si vous avez été induit en erreur par une publicité mensongère, il faut déposer plainte auprès du Procureur de la République. La solution la plus simple consiste à saisir le Procureur dont dépend le siège de l’émetteur de la publicité litigieuse.

Si le procureur de la République donne suite à cette plainte, vous devrez vous constituer partie civile pour pouvoir défendre vos intérêts au pénal.
N'oubliez pas de joindre les photocopie des éléments prouvant la tromperie ..faites des screen si nécessaire. .pour ma part ayant la preuve par facture savoir acheté un certain téléphone avec un numéro de série precis il sera facile de savoir s'il est réellement tombé du camion ou si orange à vendu ce téléphone à plusieurs clients .. à suivre

Maxou9
star
star
631  

Re: Problème offre note 8

Bonjour @Thierry78

Ils doivent quand même bien rigoler chez Orange quand ils lisent ces **bip**.neries....
Thierry78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
621  

Re: Problème offre note 8

Le sourire ne me dérange pas .. il faut prendre les choses avec une certaine philosophie.
Sonique
contributeur occasionnel
680  

Re: Problème offre note 8

Bonsoir Messieurs.

 

Je tiens a clarifier la situation la....

 

Orange m'a contacté par appel téléphonique... (Je n'ai pas pu répondre)..... Un message par la responsable (Relation client), me prosposant un NOTE 8 Noir.

Ensuite un mail... Même proposition. J'ai donc répondu par retour de mail...

Il est 21h38. Je viens de recevoir un sms, et en même temps un mail, m'informant que le colis Chronopost N°*************** arrivera demain dans le point relais choisi dans la commande... Donc.....

 

Il est vrai qu'il y a eu des couacs pour cette commande. Néanmoins je peux constater aussi l'efficacité du service pour palier rapidement au fait que le NOTE 8 BLEU n'est plus disponible....

 

Donc Procureur etc..... Pfouuuuu!

Avec des mots, et des mails bien construits la solution est bien plus simple.

Dans mon cas ce n'était pas une pub mensongére. Mais uen erreur de ma femme!!!! lol

 

Je vous tiendrai informé demain, de la bonne réception du colis!

Reste surpris du délai de livraison quand même!!!!

 

Thierry78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
678  

Re: Problème offre note 8

Mon cher monsieur. Sachez que je n'ai rien voler ni menti. C'est une déformation professionnelle pour moi d'être suspicieux. Je n'ai fais que passer une commande. Et des que j'ai interrogé les services compétents du retard de livraison , on m'a servi une soupe à chaque fois différente. Je déteste la soupe .. c'est ce qui à éveillé chez moi l'envie d'en savoir davantage .si vous êtes satisfait j'en suis heureux pour vous . Si je devenais heureux du dénouement j'en ferais part ici même. Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796201 membres inscrits 🧡

3762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne