Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Programme "changer de mobile"

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 363  

Re : Programme "changer de mobile"


@max16 a écrit :
Bonjour Johann.
Tu fais vachement avancer les choses des fois...
Si un client d'explique qu'il a un problème qu'il ce trompe qu'il raconte n'importe quoi qu'il soit abrutis ect il doit être pris en considération...
Ceux qui ne peuvent comprendre que l'expérience utilisateur est une choses primordial n'on rien a **bip** dans le commerce...
Je suis désolé je n'ai absolument rien contre les personnes. Mais du temps des boutiques multi opérateur le conseille la réactivité le niveau d'information et donc de compétences etait bien supérieur au boutique acctuelle.
Et sa Orange vas devoir y vair face assez vite...

@max16

 

Aucun souci concernent la boutique que je visite de temps à autres,

toujours bien accueilli, bien conseiller et bien servi et si problème

y avait, toujours bien dépanner !

 

A tout problème existe sa solution. A toute solution peut surgir un nouveau problème

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lion2108
contributeur occasionnel
2 269  

Re : Programme "changer de mobile"

Votre réponse n'a aucun intérêt. Vous obtenez satisfaction tant mieux pour vous. Alors donnez plutôt votre recette!!!


@johann a écrit :

Salut @aligator59

 

Chacun son point de vue, perso j'ai toujours obtenu

satisfaction !


 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 266  

Re : Programme "changer de mobile"

Salut @Lion2108

 

Eh oui, à ce jour et client depuis belle lurette je suis satisfait

des services orange et j'ai toujours obtenu satisfaction !!

 

Et toi, tu as quoi comme souci !!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lion2108
contributeur occasionnel
2 249  

Re : Programme "changer de mobile"

Salut,

le même problème que la grande partie des abonnés. Mauvaise prise en considération des anciens et fidèles clients. Les mobiles reviennent trop couteux malgré l'abonnement de 24 mois! Voir les conseils des associations de consommateurs "Que Choisir entre autres...

max16
star
star
2 243  

Re : Programme "changer de mobile"

Bonjour je suis d'accord sur le fait que orange et d'autres vende les mobiles et les forfaits associés trop chèr.
Après faut savoir aussi faire jouer la concurrence.
Rien ne t'oblige a acheter un mobile chez un opérateur. Rien ne vaut un smartphone avec sa rom d'origine sans sur couche bourré de limitation...
Quoi beaucoup en dise aujourd'hui il y a peu de differences entre les réseaux des 4 opérateurs.
Quand il y a une différence elle valable a un endroit et pas forcément a un autre.
Les grandes surface les grands site de vente en ligne propose des prix largement inférieur au opérateur. Si le soucis est d'ordres financier les solutions sont nombreuses aussi.
Un Mobil acheté nue en dehors des opérateurs te permet de choisir des forfaits en version sim sans engagement tu peux ainsi profiter des promos qui ne manque pas... Actuellement un opérateur propose un gros forfait data en illimité pour 0€ par mois pendant 6 mois le tout sans engagement au delà.

Après l'achat chez un opérateur avec engagement reste une solution de facilités qui ce paye au prix fort...
Perso je pense que un forfait mobile de nos jours dois ce consommer comme le fait de faire son plein d'essence...
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 229  

Re : Programme "changer de mobile"

Salut à vous

 

@max16

 

Tu connais un opérateur qui ne  fait pas des fleurs

à la nouvelle clientèle ??? celui qui colle les briques

l'une sur l'autre fait de même, ou je me trompe !

 

Faut savoir que certaines marques et modèles de mobiles,

sont devenus des produits de luxe !

 

@Lion2108

 

Tu as éventuellement une voiture, et tu fais le plein

depuis des années à la même station, tu obtiens

l'essence moins cher que les autres ?  ou la baguette moins cher

si tu la cherches depuis des années dans la même boulangerie !

Chez les opérateurs idem !

 

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
2 213  

Re : Programme "changer de mobile"

Bonjour Johann,pour te répondre, je pense que un forfait mobile c'est comme un plein d'essence, un consommable ni plus ni moins.

Le contenu et le prix, le reste c'est du blabla..

Concernant le Maçon a la suite de ma souscription j'ai reçu un mail pour connaître mon avis sur mon forfait. Je ne répond que tres rarement a ce genre de truc car souvent les réponses sont preformatées au mieux tu ne peux donner ton avis que a travers quelques choix tout fait ce qui n'a d'autre intérêt qu'une auto satisfaction.

Mais la a chaque question j'avais la possibilité de rajouter un commentaire libre.

J'ai donc répondu et je me suis plutôt lâché.

J'ai indiqué un certains nombre de manques ou option que j'aurais aimé trouver, parmi mes critiques j'ai expliqué qu'il etait dommage de ne pas pouvoir bénéficier d'une deuxième sim.

J'avoue avoir envoyé mes commentaires sans trop me faire d'illusions. Cependant 3 jours plus tard j'ai eu un appelde leur service client pour me parler de ce sondage. Visiblement cette personne avait lu mes commentaires et y a  apporté quelques réponses de vive voix.

A la fin de notre échange cette personne ma proposé de rajouter a mon contrat l'option multi sim et ma gentiment indiqué que j'allais recevoir un mail en ce sens et qu'il me suffirait de le valider ou pas.

Dans la soirée j'ai effectivement reçu ce mail.

Apres avoir pris connaissance des conditions je l'ai validé 48 heure plus tard j'ai reçu ma multisim sans aucun frait supplémentaires que ce soit au niveau forfait ou de l'envoie...

Au dela du geste commercial j'ai apprécié au minimum l'impression d'être un peu plus qu'un simple numéro de CB au moins pour un instant...

Client france telecom itinéris orange j'ai déjà eu quelques dédommagement toujours a la suite et en réparation de bourde dans leurs services mais JAMAIS de cette ordre... Je ne suis pas sur qu'un employé Orange en ai la liberté d'action d'ailleurs...

Voilà pour le moment ma petite expérience.

En tout cas Bouygues sera celui qui m'a fait quitter Orange...

splashword
contributeur
2 198  

Re : Programme "changer de mobile"

Bonjour

 

J'ai eu le courage de lire les 7 pages de commentaires à ce sujet ; Je l'ai trouvé après avoir moi aussi atteint l'échéance de mon engagement. Je suis client Orange depuis 18 ans avec encore une adresse mail "Wanadoo", c'est opur dire. J'ai un forfait Open avec 2 autres lignes mobiles rattachées au système "multilignes" pisque j'ai aussi 2aos à la maison.

 

Aujourd'hui, je suis très déçu de ce nouveau système "change ton mobile" car moi aussi, je changeait de mobile tous les 2 ans pour 1 € ce qui m'a effectivement fidélisé. Aujourd'hui, qu'el est mon interrêt à rester chez Orange où je paye plus cher qu'autre part ? Le SAV ? Ok, il est assez performant (surtout à la vue de ce qu'ils faisaient avant) ! Pour la couverture réseau ? Oui, aussi, surtout là où j'habite. pour l'offre TV ? Ok, il n'y a qu'eux pour me préter un démodulateur satélite car chez moi, pas de télé par ADSL.

Mais tout prochainement, mon village sera rattaché à la fibre :smileyhappy: ... Alors qui peut me dire pourquoi je vais rester à payer aussi cher pour une service qui n'apporte rien de plus qu'un Free, un SFR ou qu'un Bouygue ?

 

Dès que la fibre arrive à la maison, la question va se poser forcement ; Et le coup du portable que tu payes plus cher qu'ailleur (et oui, en neuf, bien plus cher qu'à la Fnac sans le désagréement des trops nombreuses appli ORANGE que nous ne pouvons même pas désinstaller).

 

C'est là où, lorsqu'il y a qualues années, beaucoup sont partis à la concurence à cause du service déplorable d'Orange, ils ont réussi à les faire revenir grace à leurs services et leur programme de fidélité... A ce train, je ne donne pas cher de l'action ORANGE !

 

espérant que ma contributon fasse avancer le débat que, désolé de le dire, je trouve stéril par moment à cause de certains commentaires sans aucune objectivité...

 

JC

Mfd78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 192  

Re : Programme "changer de mobile"

Bonjour,
Ça fait plaisir de lire un message posé et réfléchi. Ça change ...
Et pour rebondir sur la fibre, attention lors du déploiement, il n'y a pas souvent de concurrence pour l'accès. Chez moi, c'est Orange ou rien. Le choix est vite fait ...
Lion2108
contributeur occasionnel
2 191  

Re : Programme "changer de mobile"

Salut,

j'adhère à 100% à vos commentaires. En effet, j'étais un client de la première heure chez Free, j'étais très satisfait sauf pour la partie TV car j'étais loin du DSLAM. Ceci dit, seul Free proposait la TV. Aujourd'hui ma ville a été fibrée par Orange, j'ai donc logiquement changé d'opérateur car aucun autre opérateur ne voulait mutualisé avec Orange. J'ai écrit à Free, ils s'en fichent royalement pour l'instant "dégagez rien à voir à l'horizon" et ceci depuis 2 ans. Il y a 8 mois SFR offrait enfin la fibre chez moi. Pour des raisons personnelles je suis très mais très allergique à cet opérateur. Donc je suis condamné à rester chez orange avec mon offre open et mon engagement de 2 ans qui se terminera en mai 2017. J'ai le forfait open mini avec mobile. Travaillant à l'étranger, je voulais résilier la partie mobile et garder la partie Livebox voire même monter en gamme plus cher par exemple offre play ou jet . Ceci est mpossible sauf à payer les 25% des 9 mois qui restent.

conclusion:

1°)Orange ne fait aucun effort pour me garder comme client,

2°)le programme renouvellement du mobile est cher payé avec contrat obligatoire de 24 mois, la liaison de la partie mobile avec la Livebox condamne le client à rembourser la totalité des 25% llors de la 2eme année même en restant chez Orange et en payant plus cher l'abonnement internet. 

3°) Il est temps d'obliger les autres opérateurs à mutualiser avec l'installateur de la fibre pour permettre une vraie concurrence.

Certes, je suis content du SAV d'Orange mais je peux certifier en ce qui me concerne que celui de Free faisait aussi bien et pour un abonnement moins cher. Exemple: pour chaque pays européen vous avez droit au téléphone mobile illimité dans ce pays et vers la France avec 3GO d'Internet pendant 35 jours par an et par pays européen. Qui fait mieux? 

Donc assez de bla bla car nous avons beaucoup d'éléments (exemple revue et tests de "Que Choisir")pour comparer objectivement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

3039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne