Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Smartphone pour sénior

LFDAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 982  

Re : Smartphone pour sénior

@johann a écrit :

Salut à vous

@LFDAN

Voir cette page, ou tu trouveras le manuel :http://assistance.orange.fr/equipement/telephones-mobiles-et-tablettes/samsung-xcover-550-sm-b550

et en cas de difficulté concernent une fonction du mobile,

tu peux voir la question avec le support samsung :

http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html

Merci pour les liens j'ai appelé il ya à deux ans le sav samsung tres bon SAV, mais la c'est inutile car ça concerne les sms avec la fonction saisie intuitif, en fait il met un peu ce qu'il veut et faut corriger aprés donc trés long, j'ai retrouvé un ancien nokia la saisie est la même pas de progrés de ce coté la pour ces appareils.

pour le reste ce téléphone est trés bien, mais pour les SMS rien ne vaut le smartphone.

A plus.

LFDAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 978  

@mabrehatine22 a écrit :

coucou

ma tante agée de 82 ans a un doro

pour l'avoir eu en main je dirais qu'il est très fonctionnel

grosse touche les icones sont assez grosse

et ce qui ne gate rien il est très simple d'usage!

voilà l'avis ici

bonne chance

Merci pour la réponse, je pensais prendre un doro, mais le vendeur était pas chaud, j'ai eu en main le doro, et le samsung Xcover 550, et des la prise en main, le samsung m'a semblé beaucoup plus robuste et agréable, le doro qui semblait bien sur internet, est apparu plus fragile, c'est mon resenti de la prise en main et ça n'engage que moi.

le samsug est trés facile d'utilisation aussi, je pense que le doro est vraiment pour les personnes (agées)

ça me fait penser au téléphone fixe qui existait chez orange avec des trés grosses touches et numéro d'urgences programmés, j'avais acheté ça pour mon pére il était ravi il pouvait appeler sans ses lunettes.

A plus

mabrehatine22
helper
2 961  

coucou

tu as raison LFEDAN un portable c'est  également au coup de coeur que cela s'achète,

concernant le doro ma tante en est satisfaite! pour l'usage qu'elle en fait!

maintenant à toi de voir quel ressenti tu as!!

je trouve très bien la gamme de portable dite pour les séniors!! et entre nous on est pas obligé d'étre sénior :smileywink:pour avoir un portable à grosses touches!!

Valère86
contributeur
1 895  

Re: Re : Smartphone pour sénior

Bonjour,

Si la fonction T9 est inconfortable, elle s'enlève facilement pour revenir à une frappe lettre par lettre.

Si on veut conserver la fonction T9 et l'améliorer, il y a possibilité de rajouter des mots au dictionnaire interne.

Si on y arrive pas tout seul, on peut se rendre dans des espaces culturels des Supermarchés où bien souvent on trouve des vendeurs et conseillers fort sympathiques qui peuvent nous aider/renseigner, .... même si on n'a pas pris le téléphone dans leur magasin !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724570 membres inscrits 🧡

5131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne