Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

abonnement à Chipstime

franckessonne
contributeur occasionnel
1 769  

Re: abonnement à Chipstime

selon Johann c'est de votre faute...sidérant

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 746  

Salut @franckessonne 

Lecture     et    

Oliv94
contributeur occasionnel
1 720  

Chipstime est partenaire d Orange, Bouygues et SFR, des contrats ont été signés, c est d ailleurs ce qui permet à Chipstime d être payé par internet+ (à savoir directement sur la facture de l operateur) les opérateurs ont donc évidemment leur part de responsabilité.

Le fait de ne pas avoir bloqué les achats multimédia ne rend pas le client coupable de négligence , la pratique est plus que limite.

franckessonne
contributeur occasionnel
1 683  

nous sommes d'accord, la négligence vient d'orange

Steph7402
contributeur
1 619  

Bonjour,
Après 72 heures à passer à échanger des mails avec les "vilains" pour un problème sur la ligne d'une personne de 77 ans, voici dans l'ordre les opérations que j'ai effectuées :

1 - Commencer par soigneusement désactiver les options d'achat multimédia via mobile (Internet, SMS+, ...)
2 - Se désabonner du service là : https://www.chipstime.fr/info/desabonnement
2 - Demander les preuves factuelles d'envoi de SMS, de clics sur des liens à ChipsTime (Mobile Media Com - 9 RUE ANATOLE DE LA FORGE 75017 PARIS - 0142563895 - sav@mmcinfo.fr - sav@chipstime.fr)
3 - Ne pas les lâcher tant que ce qu'ils vous envoient ne correspond pas à ce qu'en parallèle vous obtiendrez auprès de votre opérateur (SMS reçus.).
4 - Dans mon cas, rien ne correspondait au niveau des heures et du nombre de SMS à la date concernée.
Après 72 heures, j'ai obtenu le remboursement de 10 semaines d'abonnement sur 12. Je m'en suis tenu à ça, même si le compte n'y est pas.
Courage !

Manu94200
contributeur
1 554  

Bonjour,

c'est de la*******, je n'ai en rien activé, c'est du dole, de la violence contractuelle, 

merci de me rembourser et de prévenir la répression des fraudes
[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

NF75
contributeur
1 399  

vous savez très bien que votre pratique est froduleuse.

quel honte que ORANGE laisse faire cela

Lapinouse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 320  

Re: Abonnement Chipstime contesté

J'ai été victime de la même*******de la part d'ORANGE. Personnellement j'ai réussi à bloquer le prélèvement. Mais je conseille à tout le monde de porter plainte au pénal pour********** entre autres;ORANGE sait parfaitement que cette pratique est interdite mais ça rapporte tellement qu'ils continuent . Ce ne sont pas les sociétés de jeux qui gagnent la plus grosse part du gateau dans ces abonnements forcés mais ORANGE.Et quand on pense que l'Etat est actionnaire d'ORANGE ça en dit long sur l'état de notre société 

[Edit : @Lapinouse merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

yann117
contributeur
1 304  

Re: Abonnement Chipstime contesté

Bonjour à toutes et tous,

J'ai été abonné à 2:19 du mat pendant mon sommeil... Reçu les sms du 29009, mais j'ai pensé à du spam.

Appel une première fois à Orange, et la personne n'en voyait pas la trace, je me dis... Yes c'est du spam.

Je Google le problème et tombe sur tout les résultats (sur tout les opérateurs) avec des ponctions diverses.

Sur ceci, je vais dans mon abonnement désactiver le paiement par Internet, SMS+... Et la bam! SMS du 29009.... Donc bien d'Orange, alerte rouge, re coup de téléphone au Service Client qui là voit le service.... Peut être une latence, mais bon....

Annulation par Orange, donc normalement je devrais éviter les ponctions.

Reste que,

1- je dormais donc n'ai cliqué sur rien.

2- je me dis, je vais faire un tour sur le site voir la procédure d'abonnement, sans aller plus loin je vois qu'il faut renseigner son numéro de tel! Donc être physiquement là !

3- n'ayant pas été plus loin, je doute que l'abonnement ait été fait par un rigolo qui avait mon numéro de téléphone les codes de connexion m'ayant été envoyé, il ne peut donc en théorie avoir accès au site.

Je ne tire aucune conclusion hâtive, mais le paiement sur la ligne opérateur me semble être une faille béante et devrait tout simplement disparaître. Pour info la personne du Service Orange m'a fait remonter qu'elle recevait des appels par paquet de 12 pour ce genre de pratiques.

Cordialement,

Yann

SK972
contributeur
1 236  

Bonsoir,

Et en effet, je suis sujet au même abonnement automatique sans l'avoir demandé et cela depuis des mois.

Rien n'avait été réglé, je l'ai encore fait, et je demande à Orange le rempbousement intégral de tous ces abonnements non désirés.

Et pourtant, mon époux travaille à Orange, c'est du n'importe quoi !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799360 membres inscrits 🧡

4993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne