Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

comment Orange se défausse de ses responsabilités

Jmjosse
contributeur occasionnel
310  

comment Orange se défausse de ses responsabilités

Salut à tous

 

Suite à la souscription non demandée à au service Sportstat (visiblement les autres operateurs ont la même démarche), je suis passé sur le chat pour déposer une réclamation et obtenir le remboursement des sommes prélevées.

On me dit alors que je doit voir avec l'éditeur de l'offre pour me faire rembourser.

No comment, inutile de dire que c'est peine perdue

PAR CONTRE sachez que cette démarche de défausse de sosh est purement ubuesque.

La facture reçue est au nom de Sosh, c'est sosh qui a prélevé la somme, c'est donc à Sosh de restituer la somme.

En fait, je pense simplement que Sosh (en dehors du peu d'intéret porté a ce genre de cas) ne veux pas ou s'est engagé a ne pas réclamer les sommes à l'éditeur.

Bref, si on multiplie cela des centaines/milliers de cliets, on collect de belles sommes sans trop de risques.****

 

[Edit : @Jmjosse merci de respecter les Règles d'Usage du forum]


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
302  

Re: comment Orange se défausse de ses responsabilités

salut @Jmjosse 

 

en fait oui mais non

 

oui c'est sur ta facture sosh, oui c'est sosh qui prélève la somme, mais c'est le service en question qui demande le paiement et donc, c'est le service en question qui doit te rembourser

 

sosh n'est ici qu'un intermédiaire de paiement

 

accessoirement, c'est un abonnement que tu as souscris, à l'insu de ton plein gré, et pour le supprimer, et surtout éviter que ça se reproduise, tu as plusieurs choses à faire

 

pour commencer, désactives les services Internet+, contact+ et SMS+ :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

et :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

Puis tu supprimes les abonnements :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

si tu penses que le site agit de manière frauduleuse, tu peux faire un signalement ici :
https://www.surmafacture.fr/

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
303  

Re: comment Orange se défausse de ses responsabilités

salut @Jmjosse 

 

en fait oui mais non

 

oui c'est sur ta facture sosh, oui c'est sosh qui prélève la somme, mais c'est le service en question qui demande le paiement et donc, c'est le service en question qui doit te rembourser

 

sosh n'est ici qu'un intermédiaire de paiement

 

accessoirement, c'est un abonnement que tu as souscris, à l'insu de ton plein gré, et pour le supprimer, et surtout éviter que ça se reproduise, tu as plusieurs choses à faire

 

pour commencer, désactives les services Internet+, contact+ et SMS+ :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

et :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

Puis tu supprimes les abonnements :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

si tu penses que le site agit de manière frauduleuse, tu peux faire un signalement ici :
https://www.surmafacture.fr/

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jmjosse
contributeur occasionnel
213  

Re: comment Orange se défausse de ses responsabilités

J'ai fait tout cela.

 

Oui, je comprends bien du point de vue orange/sosh, c'est pas eux etc... il n'en reste pas moins qu'ils acceptent ce type de processus et de méthode dans leurs partenaires et que de toutes façons ils touchent qq chose sur la transaction.

 

Bien sur j'ai contacté le prestataire qui renvoie un mail cryptique. Bref passons.

 

JM

johann
#TopMembre
#TopMembre
194  

Re: comment Orange se défausse de ses responsabilités

Salut @Jmjosse 

 

@fredolerouge 

 

Si tu fais une recherche sur le net tu constateras que des clients d'autres opérateurs

sont aussi concernés par ces genres d'abonnements non sollicités .

 

Stéphane_R
Webconseiller
Webconseiller
183  

Re: comment Orange se défausse de ses responsabilités

Bonjour @Jmjosse


Je comprends parfaitement votre ressenti quant à la facturation de ces abonnements 😕


Je suis navré que vous pensiez que nous ne prêtons pas attention à votre situation, rassurez-vous, il n'en est rien 🙂


Avez-vous réussi à contacter le service concerné, et à bloquer les achats multimédia ? 


Sachez que vous pouvez également résilier cet abonnement directement depuis votre espace client


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée 🌞


 Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773371 membres inscrits 🧡

1512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne