- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re: comment Orange se défausse de ses responsabili...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment Orange se défausse de ses responsabilités
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à tous
Suite à la souscription non demandée à au service Sportstat (visiblement les autres operateurs ont la même démarche), je suis passé sur le chat pour déposer une réclamation et obtenir le remboursement des sommes prélevées.
On me dit alors que je doit voir avec l'éditeur de l'offre pour me faire rembourser.
No comment, inutile de dire que c'est peine perdue
PAR CONTRE sachez que cette démarche de défausse de sosh est purement ubuesque.
La facture reçue est au nom de Sosh, c'est sosh qui a prélevé la somme, c'est donc à Sosh de restituer la somme.
En fait, je pense simplement que Sosh (en dehors du peu d'intéret porté a ce genre de cas) ne veux pas ou s'est engagé a ne pas réclamer les sommes à l'éditeur.
Bref, si on multiplie cela des centaines/milliers de cliets, on collect de belles sommes sans trop de risques.****
[Edit : @Jmjosse merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Jmjosse
en fait oui mais non
oui c'est sur ta facture sosh, oui c'est sosh qui prélève la somme, mais c'est le service en question qui demande le paiement et donc, c'est le service en question qui doit te rembourser
sosh n'est ici qu'un intermédiaire de paiement
accessoirement, c'est un abonnement que tu as souscris, à l'insu de ton plein gré, et pour le supprimer, et surtout éviter que ça se reproduise, tu as plusieurs choses à faire
pour commencer, désactives les services Internet+, contact+ et SMS+ :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
et :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
Puis tu supprimes les abonnements :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
si tu penses que le site agit de manière frauduleuse, tu peux faire un signalement ici :
https://www.surmafacture.fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Jmjosse
en fait oui mais non
oui c'est sur ta facture sosh, oui c'est sosh qui prélève la somme, mais c'est le service en question qui demande le paiement et donc, c'est le service en question qui doit te rembourser
sosh n'est ici qu'un intermédiaire de paiement
accessoirement, c'est un abonnement que tu as souscris, à l'insu de ton plein gré, et pour le supprimer, et surtout éviter que ça se reproduise, tu as plusieurs choses à faire
pour commencer, désactives les services Internet+, contact+ et SMS+ :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
et :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
Puis tu supprimes les abonnements :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
si tu penses que le site agit de manière frauduleuse, tu peux faire un signalement ici :
https://www.surmafacture.fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment Orange se défausse de ses responsabilités
J'ai fait tout cela.
Oui, je comprends bien du point de vue orange/sosh, c'est pas eux etc... il n'en reste pas moins qu'ils acceptent ce type de processus et de méthode dans leurs partenaires et que de toutes façons ils touchent qq chose sur la transaction.
Bien sur j'ai contacté le prestataire qui renvoie un mail cryptique. Bref passons.
JM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment Orange se défausse de ses responsabilités
Salut @Jmjosse
Si tu fais une recherche sur le net tu constateras que des clients d'autres opérateurs
sont aussi concernés par ces genres d'abonnements non sollicités .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment Orange se défausse de ses responsabilités
Bonjour @Jmjosse,
Je comprends parfaitement votre ressenti quant à la facturation de ces abonnements 😕
Je suis navré que vous pensiez que nous ne prêtons pas attention à votre situation, rassurez-vous, il n'en est rien 🙂
Avez-vous réussi à contacter le service concerné, et à bloquer les achats multimédia ?
Sachez que vous pouvez également résilier cet abonnement directement depuis votre espace client
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée 🌞
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !