Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

couverture réseau mobile

Milee
contributeur occasionnel
5 436  

couverture réseau mobile

bonjour,

je ne m'en sors pas.

Nous avons 2 mobiles et nous ne captons pas de réseau sauf un peu dans le jardin et encore à certaines places !

Donc, impossible de recevoir dans la maison.

Comment s'en sortir ?

Merci et cordialement.

Milee

55 RÉPONSES 55
Grenadille
star
star
5 420  

Re : couverture réseau mobile

Bonjour @Milee

Si ce n'est pas habituel, alors c'est que le relais local a un pb, dans ce cas il faut le signaler à Orange (3970) et patienter pour que le relais soit dépanné.
Nota : si tu es en région parisienne et que cela se produit seulement depuis quelques heures, alors patiente quelques heures car Orange effectue des travaux sur toute la région parisienne depuis hier soir.

Si c'est régulier (depuis toujours), alors la seule solution c'est la Femtocell : voir ici

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Milee
contributeur occasionnel
5 413  

bonjour et merci pour la réponse.

Nous sommes en Bretagne (morbihan) et le problème est permanent depuis que nous sommes là.

Nous avons tous nos abonnements chez Orange et je refuse de payer encore 20€ pour Femt...cell. De plus, je pense que l'ont s'exposent à des ondes...

Pas moyen de contacter qq'un chez Orange avec qui dialoguer. A la boutique, on nous répond qu'ils ne s'occupent pas de ces problèmes.

Le seule solution si je comprends bien est de passer chez Bouygue.

Avez-vous une meilleure solution.

Merci.

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 408  

Bonjour 

@Milee 

Je vais me renseigner sur l'état du réseau et cas échéant si aucune amélioration n'est possible. Nous aviserons ensemble. 

Merci de me communiquer via message privé vos coordonnées et votre n° de mobile svp.

K-rim

signature.jpg

Grenadille
star
star
5 406  

@Milee

Au sujet de la Femtocell et les ondes, le débat est ouvert car si la Femtocell peut émettre des ondes, les portables aussi. Pour certains, l'exposition serait moindre car les portables ne sont pas obligés d'émettre au maximum puisque le relais (la Femtocell) est proche. Et comme se sont les portables que l'on a sur soi, ce sont eux qui exposeraient le plus aux ondes.

Mais je vois que @karim s'occupe de vous.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Milee
contributeur occasionnel
5 359  

BONJOUR KARIM

J'ai contacté le service dépannage d'Orange et après plusieurs contrôles de la couverture et de nos 2 portables, OMAR a conclu que nos tél. n'étaient pas "stables" (Samsung Young et Motorola Gleam+) et qu'il fallait les changer par des Quadribandes (ex : Nokia 72, Samsung c3520).

Je suis allé à la boutique Orange : la personne rencontrée m'a indiqué que la couverture de ma ville était mauvaise ??? et que mon téléphone Samsung Young était quadribandes ?????? Qui croire ? Comment s'y retrouver ??? Cette personne ne m'a pas donné d'autre solution que d'acheté 20€ le femtocell. Pour moi, il n'en est pas question, nous payons déjà plus cher chez Orange que si nous avions Bouygues.

A priori, nous n'aurions pas de problème de couverture en passant chez Bouygues : reste à le vérifier.

MERCI DE VOTRE AIDE.

CORDIALEMENT.

MILEE

Grenadille
star
star
5 346  

Bonjour @Milee

A ce stade, je crois qu'il faut parler franchement sinon vous ne trouverez pas de solution pour votre téléphonie.

1 - Trouver une solution chez Orange

a) - Vous installez un mini-relais (Femtocell) pour améliorer la réception > à priori, vous ne le souhaitez pas (20€)

b) - Orange installe une antenne-relais plus près de chez vous > peu probable.....(10000€)

c) - Vous utilisez des "récepteurs" (portables)  plus performants > peut être une solution (de 50 à 800€)

Les portables que vous mentionnez ne sont malheureusement pas très performants au niveau de la réception d'après des articles vu sur le net. Par exemple, le Motorola Gleam+ est seulement Bi-bande et n'est compatible que 2G. Pour le Samsung Young, tout dépend du modèle exact car il y a plusieurs références pour ce nom, par exemple ici il est mal côté.

Conseil :  selon ce test récent sur les smartphones, le HTC One M8, le Nokia Lumia 1320 et l'iPhone 6 ont les meilleurs résultats en sensilbilité de réception. Vous devriez faire le test de réception avec les portables d'amis qui sont chez Orange et voir comment est leur réception (le modèle à la pomme par ex. est assez répandu).

2- Trouver une solution chez un autre opérateur

Si la couverture est meilleure chez un autre opérateur, vous devriez avant tout faire également des essais avec des amis qui sont chez ces opérateurs. Par exemple certains opérateurs peuvent ne pas proposer de 2G ou la bonne fréquence donc le Gleam+ peut ne pas fonctionner du tout, même au fond du jardin.

G**gle est votre ami, en tapant "carte des antennes relais" vous trouverez déjà des sites pour vérifier si une antenne est plus proche de chez vous.

Bon courage

Milee
contributeur occasionnel
5 335  

Bonjour Grenadille

Merci pour votre réponse effectivement très claire.

Comme vous me le conseillez je suis allée voir les antennes autour de chez moi.

La +près est Orange, env. 2.5kms. Mais voilà sa "biographie" :

Type : Pylône autostable (ci-dessous)
Je n'y connais rien mais en comparant avec d'autres émetteurs il y a plus de possibilités GSM (X3), LTE(x2)
Cela signifie peut être que cette antenne n'est pas très performante !
Concernant le Samsung Young il s'agit de GT-S5369.
Je veux bien changer de mobile (pas jusqu'à 800€) mais en étant sûre qu'il puisse fonctionner correctement.
Effectivement, je ferais des tests avec des portables d'amis dès l'occasion de présentera.
Merci de votre aide.
Cordialement.
MILEE

ID : 382058
UMTS 1910.1 à 1915.1 MHz
UMTS 1964.9 à 1979.7 MHz
UMTS 2154.9 à 2169.7 MHz

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 314  

Bonjour

@Milee

Comme déjà proposé, je vais me renseigner sur l'état du réseau et cas échéant si aucune amélioration n'est possible. Nous aviserons ensemble.

Mais je dois quand même procéder à une analyse pour justifier ce que pourrais faire par la suite.

Merci de me communiquer via message privé vos coordonnées et votre n° de mobile svp.

Cdt K-rim

signature.jpg

Milee
contributeur occasionnel
5 307  

Bonjour et merci de vous occuper de mon problème mais je ne trouve pas comment vous répondre en privé.

J'ai adressé hier une réponse à Grenadille où je signale la proximité d'un émetteur (2.5kms) qui ne semble pas au top mais je n'y connais rien...

J'ai regardé les prix des 3 mobiles proposés par Grenadille mais ils sont beaucoup trops chers.

Nos portables nous servent uniquement à téléphoner et sms/mms. Nous avons un ordi fixe et une tablette pour internet. Mon seul soucis est de trouver un portable qui capte bien.

Si vous pouvez encore m'aider car je n'ai pas encore trouver de solution pour le moment.

Merci encore

Milee

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783281 membres inscrits 🧡

2829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne