- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- couverture réseau mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécouverture réseau mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
couverture réseau mobile
bonjour,
je ne m'en sors pas.
Nous avons 2 mobiles et nous ne captons pas de réseau sauf un peu dans le jardin et encore à certaines places !
Donc, impossible de recevoir dans la maison.
Comment s'en sortir ?
Merci et cordialement.
Milee
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : couverture réseau mobile
Bonjour @Milee
Si ce n'est pas habituel, alors c'est que le relais local a un pb, dans ce cas il faut le signaler à Orange (3970) et patienter pour que le relais soit dépanné.
Nota : si tu es en région parisienne et que cela se produit seulement depuis quelques heures, alors patiente quelques heures car Orange effectue des travaux sur toute la région parisienne depuis hier soir.
Si c'est régulier (depuis toujours), alors la seule solution c'est la Femtocell : voir ici
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : couverture réseau mobile
bonjour et merci pour la réponse.
Nous sommes en Bretagne (morbihan) et le problème est permanent depuis que nous sommes là.
Nous avons tous nos abonnements chez Orange et je refuse de payer encore 20€ pour Femt...cell. De plus, je pense que l'ont s'exposent à des ondes...
Pas moyen de contacter qq'un chez Orange avec qui dialoguer. A la boutique, on nous répond qu'ils ne s'occupent pas de ces problèmes.
Le seule solution si je comprends bien est de passer chez Bouygue.
Avez-vous une meilleure solution.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : couverture réseau mobile
Bonjour
Je vais me renseigner sur l'état du réseau et cas échéant si aucune amélioration n'est possible. Nous aviserons ensemble.
Merci de me communiquer via message privé vos coordonnées et votre n° de mobile svp.
K-rim
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : couverture réseau mobile
Au sujet de la Femtocell et les ondes, le débat est ouvert car si la Femtocell peut émettre des ondes, les portables aussi. Pour certains, l'exposition serait moindre car les portables ne sont pas obligés d'émettre au maximum puisque le relais (la Femtocell) est proche. Et comme se sont les portables que l'on a sur soi, ce sont eux qui exposeraient le plus aux ondes.
Mais je vois que @karim s'occupe de vous.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : couverture réseau mobile
BONJOUR KARIM
J'ai contacté le service dépannage d'Orange et après plusieurs contrôles de la couverture et de nos 2 portables, OMAR a conclu que nos tél. n'étaient pas "stables" (Samsung Young et Motorola Gleam+) et qu'il fallait les changer par des Quadribandes (ex : Nokia 72, Samsung c3520).
Je suis allé à la boutique Orange : la personne rencontrée m'a indiqué que la couverture de ma ville était mauvaise ??? et que mon téléphone Samsung Young était quadribandes ?????? Qui croire ? Comment s'y retrouver ??? Cette personne ne m'a pas donné d'autre solution que d'acheté 20€ le femtocell. Pour moi, il n'en est pas question, nous payons déjà plus cher chez Orange que si nous avions Bouygues.
A priori, nous n'aurions pas de problème de couverture en passant chez Bouygues : reste à le vérifier.
MERCI DE VOTRE AIDE.
CORDIALEMENT.
MILEE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : couverture réseau mobile
Bonjour @Milee
A ce stade, je crois qu'il faut parler franchement sinon vous ne trouverez pas de solution pour votre téléphonie.
1 - Trouver une solution chez Orange
a) - Vous installez un mini-relais (Femtocell) pour améliorer la réception > à priori, vous ne le souhaitez pas (20€)
b) - Orange installe une antenne-relais plus près de chez vous > peu probable.....(10000€)
c) - Vous utilisez des "récepteurs" (portables) plus performants > peut être une solution (de 50 à 800€)
Les portables que vous mentionnez ne sont malheureusement pas très performants au niveau de la réception d'après des articles vu sur le net. Par exemple, le Motorola Gleam+ est seulement Bi-bande et n'est compatible que 2G. Pour le Samsung Young, tout dépend du modèle exact car il y a plusieurs références pour ce nom, par exemple ici il est mal côté.
Conseil : selon ce test récent sur les smartphones, le HTC One M8, le Nokia Lumia 1320 et l'iPhone 6 ont les meilleurs résultats en sensilbilité de réception. Vous devriez faire le test de réception avec les portables d'amis qui sont chez Orange et voir comment est leur réception (le modèle à la pomme par ex. est assez répandu).
2- Trouver une solution chez un autre opérateur
Si la couverture est meilleure chez un autre opérateur, vous devriez avant tout faire également des essais avec des amis qui sont chez ces opérateurs. Par exemple certains opérateurs peuvent ne pas proposer de 2G ou la bonne fréquence donc le Gleam+ peut ne pas fonctionner du tout, même au fond du jardin.
G**gle est votre ami, en tapant "carte des antennes relais" vous trouverez déjà des sites pour vérifier si une antenne est plus proche de chez vous.
Bon courage
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : couverture réseau mobile
Bonjour Grenadille
Merci pour votre réponse effectivement très claire.
Comme vous me le conseillez je suis allée voir les antennes autour de chez moi.
La +près est Orange, env. 2.5kms. Mais voilà sa "biographie" :
Je n'y connais rien mais en comparant avec d'autres émetteurs il y a plus de possibilités GSM (X3), LTE(x2)
Cela signifie peut être que cette antenne n'est pas très performante !
Concernant le Samsung Young il s'agit de GT-S5369.
Je veux bien changer de mobile (pas jusqu'à 800€) mais en étant sûre qu'il puisse fonctionner correctement.
Effectivement, je ferais des tests avec des portables d'amis dès l'occasion de présentera.
Merci de votre aide.
Cordialement.
MILEE
ID : 382058
UMTS 1910.1 à 1915.1 MHz
UMTS 1964.9 à 1979.7 MHz
UMTS 2154.9 à 2169.7 MHz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : couverture réseau mobile
Bonjour
Comme déjà proposé, je vais me renseigner sur l'état du réseau et cas échéant si aucune amélioration n'est possible. Nous aviserons ensemble.
Mais je dois quand même procéder à une analyse pour justifier ce que pourrais faire par la suite.
Merci de me communiquer via message privé vos coordonnées et votre n° de mobile svp.
Cdt K-rim
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : couverture réseau mobile
Bonjour et merci de vous occuper de mon problème mais je ne trouve pas comment vous répondre en privé.
J'ai adressé hier une réponse à Grenadille où je signale la proximité d'un émetteur (2.5kms) qui ne semble pas au top mais je n'y connais rien...
J'ai regardé les prix des 3 mobiles proposés par Grenadille mais ils sont beaucoup trops chers.
Nos portables nous servent uniquement à téléphoner et sms/mms. Nous avons un ordi fixe et une tablette pour internet. Mon seul soucis est de trouver un portable qui capte bien.
Si vous pouvez encore m'aider car je n'ai pas encore trouver de solution pour le moment.
Merci encore
Milee