Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

couverture réseau mobile

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 411  

Re : couverture réseau mobile

Je viens de vous envoyer un message privé merci d'y répondre.

signature.jpg

noel1950
fan
fan
2 409  

Bonjour milee; pour répondre en privé tape sur le pseudo du conseiller orange et la tu auras le choix; bonne soirée. Si l'on te propose la Femtoc prend la car ça marche très bien je suis aussi dans le morbihan sans réseau et avec la Femtocell ça marche même dans le jardin.

Grenadille
star
star
2 391  

Bonsoir @Milee

Au sujet de l'antenne, elle ne délivre que de la 3G (UMTS) sur les fréquences 1900MHz et 2100MHz.

Pour le Motorola Gleam+, il ne peut pas s'y connecter quelque soit la fréquence car il n'est compatible que jusqu'à 2,75G (EDGE). Donc pour se connecter, il doit essayer de capter ID 980092 ou ID 62425 selon votre emplacement.

Pour le Samsung Young GT-S5369 il est compatible 3,5G et quadribande 850 MHz, 900 MHz, 1800 MHz et 1900 MHz. Il peut donc utiliser le 1900MHz de l'antenne.

Attention : avant de prendre une Femtocell Orange, vérifez également la compatibilité avec vos téléphones :

- Au niveau des générations: la nouvelle Femtocell Orange (boitier noir) ne serait compatible que 3G et ne délivrerait plus de 2G comme l'ancienne Femtocell blanche. A priori votre Motorola Gleam+ ne pourra pas s'y connecter. Donc à vérifier.

- Au niveau des fréquences,  la Femto délivrerait du 2100MHz (quid des autres fréquences ?). S'il n'y a que du 2100Mhz sur la Femto alors votre Samsung Young GT-S5369 ne passe pas puisqu'il s'arrête à 1900MHz. A vérifier aussi.

Cordialement

Pour schématiser les différentes appellations techniques  des générations de réseaux mobiles :

2G = GSM

2,5G = GPRS

2,75G = EDGE

3G = UMTS

3,5G = HSPA (3G+)

3,75G = HSPA+ (H+)

4G = LTE

4,5G = LTE Advanced (4G+)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Milee
contributeur occasionnel
2 356  

bonjour et merci encore de votre réponse.

tout cela est bien compliqué !

par ailleurs, j'ai contacté ma commune car il y a un problème d'antenne Orange non active actuellement : problème de loyer sur un chateau d'eau .... je ne m'en sortirais décidemment pas.

même si effectivement, nos portables ne sont pas de grandes qualités (même le samsung pourtant quadribandes), les prix de ceux que vous m'indiquez sont bien trop élevés.

Encore beaucoup de flous...

Cordialement

Milee

elbobi24
contributeur
2 168  

pas de couverture reseau obligé de se ballader pour avoir un signal!!!
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 166  

@elbobi24 a écrit :
pas de couverture reseau obligé de se ballader pour avoir un signal!!!

Salut/Bonjour

Tu es pas le seul dans ce cas, si tu ne captes pas comme il faut

à ton domicile, orange propose l'option du boîtier " femtocell"

lilouna2607
contributeur
1 973  

Cela fait maintenant 6 ans que j'habite le même village dans la Drome, pas si perdu que ça puisque nous ne sommes qu'à 10 km de la vallée du Rhône et de Bollène. Eh bien la qualité du réseau est toujours aussi minable, et variable d'ailleurs; à savoir qu'il faut que je trouve le mètre carré où je vais pouvoir recevoir ou envoyer un SMS. Quant à téléphoner avec mon mobile de chez moi, hors de question: aucune conversation ne peut aller à son terme. Et depuis quelques jours, plus aucun service. Nous sommes 5, 5 forfaits orange pour rien. Ras le bol!!! tout ça parce que l'antenne relais est de l'autre coté de la colline!!! je pense que nous allons tous changer d'opérateur, je sais que ça passe mieu avec certains concurrents. Maiss que fait Orange pour améliorer la qualité de son réseau????? Ce n'est pas la peine de nous bassiner avec des pubs vantardes. Pour nous c'est NUL. Impossibkle de faire un virement via la banque en ligne ou de faire un achat sur internet faute de code non reçu. C'est ça le progrès???????

Rajoutez des pylones relais et fournissez-nous le service que nous payons.... fort cher

fadiala68
contributeur
1 898  

Re : couverture réseau mobile ET COMMANDE IMPOSSIBLE DE FEMTOCELL !

Bonjour 

j'ai le même problème: à savoir mes murs sont trop épais pour que je recoive les signal qui à l'extérieur est ok.... j'ai cependant besoin de recevoir des appels à l'intérieur!

Pour cette raison je souhaiterai commander le fameux FEMTOCELL, mais c'est absoluement impossible en ligne!!!.. quelle galère!! le lien ne marche pas!!!!!!!

c'est urgent, je suis au mexique mon épouse en a besoin, merci de la contacter sur la ligne fixe!!!.. ou de reparer le lien afin que je puisse lui passer la commande en ligne!!!!

j'attends urgement de vos nouvelles, en plus impossiblme de passer un mail de contact avec le service client!

à quoi sert un service client si ce n'est pour répondre à ses clients???...

c'est insupportable

j'attends de vos nouvelles sur mon mail perso( pas celui d'orange que je ne consulte jamais)

merci

f

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 888  

Re : couverture réseau mobile ET COMMANDE IMPOSSIBLE DE FEMTOCELL !

Salut @fadiala68

Tu as plus accès à ton espace client, pour passer la commande ?

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/femt...

Sinon, faudrait que ton épouse tente la chance en boutique

Arnaud35
contributeur occasionnel
1 363  

bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes de couverture. Je n'ai aucune couverture à l'intérieur de la maison mais même dans le jardin.

Je me sers très peu du femtocell car il prend trop de bande passante sur mon accès internet (1M seulement... le problème de la campagne bretonne !!) et perturbe l'accès Internet

J'ai appelé le service client, mais ils ne peuvent rien faire...

Mon problème est que si l'on se fie aux cartes de couverture, la 2G et 3G couvrent la zone de mon domicile, la vie est belle.

Je voudrais juste vous signaler que vos cartes ne sont pas assez précises et vous indiquer des trous de couverture.

Si vous vous fiez à vos cartes pour renforcer votre réseau, il n'y a malheureusement aucune chance pour que les choses s'améliorent chez moi !

Comment vous transmettre mes coordonnées pour qu'elles soient pise en compte dans de prochains travaux d'amélioration de la qualité ?

Merci d'avance de votre retour

cordialement

Arnaud

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775956 membres inscrits 🧡

2459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne