Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

pass evasion

LTO
contributeur
442  

pass evasion

Bonjour,

je viens d'acheter un passe evasion pour ma fille qui part au japon dans qq jours. nous avons pour l'instant un forfait non bloqué.  en lisant plusieurs échanges sur ce pass, je vois quelques témoignages de facturations hors forfait. quelqu'un peut il me dire comment procéder pour éviter ce dépassement. faut-il demander un pass "bloqué" ? . comment éviter que le téléphone capte d'autres antennes étrangères (le long des cotes).ou est le guide pratique et des bonnes pratiques ?  merci.

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
415  

Re: pass evasion

Bonjour @LTO 

Pour éviter le hors forfait :

Avant de partir :

Mettre les mises à jour des applis en wifi uniquement ( Paramètres de Google Play →  Préférences réseaux )

Activer les données mobiles et l'itinérance et vérifier que l'option " communiquer depuis l'étranger est activée ( Orange et moi → mobile → Offre et options → Maitriser vos usages)

Pendant le voyage mettre le téléphone en mode avion.

Il y n'y a pratiquement aucune chance de capter une chaine étrangère vu l'éloignement du pays de ses voisins.

Toute fois attention si elle prend les ferrys pour changer d'ile que ceux ci n'aient pas un réseau satellitaire propre  !  Solution mode avion pendant les trajets.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
416  

Re: pass evasion

Bonjour @LTO 

Pour éviter le hors forfait :

Avant de partir :

Mettre les mises à jour des applis en wifi uniquement ( Paramètres de Google Play →  Préférences réseaux )

Activer les données mobiles et l'itinérance et vérifier que l'option " communiquer depuis l'étranger est activée ( Orange et moi → mobile → Offre et options → Maitriser vos usages)

Pendant le voyage mettre le téléphone en mode avion.

Il y n'y a pratiquement aucune chance de capter une chaine étrangère vu l'éloignement du pays de ses voisins.

Toute fois attention si elle prend les ferrys pour changer d'ile que ceux ci n'aient pas un réseau satellitaire propre  !  Solution mode avion pendant les trajets.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796405 membres inscrits 🧡

4880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne