Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

vente forcéee orange

christel82
contributeur occasionnel
1 439  

vente forcéee orange

Bonjour, je crée ce post pour obtenir de l'aide, car à première vue Orange se moque de moi.

Je dispose depuis de nombreuses années d'une offre open 2 Go pour moi et 10 Go pour mon mari, + livebox.

Après un appel téléphonique d'un gestionnaire, et sans avoir demandé d'augmentation de mon forfait, ni même de changement, nous nous retrouvons avec 10 Go et + 5 € pour moi ainsi que 70Go et 5 € pour mon époux. Pourquoi forcer la vente de la sorte ?

Pourquoi est-il impossible d'avoir cette personne ? pourquoi dois-je attendre sur le site, la durée de 1 mois pour tenter de revenir en arrière ? cliente depuis 1999 en internet (box + 4 mobiles) ma patience est à bout.

 


Solutions approuvées
christel82
contributeur occasionnel
2 181  

Re: vente forcéee orange

Bonsoir, vous faîtes une erreur manifeste en pensant que le client recherche systématiquement le meilleur

rapport qualité prix. Et bien non, je préfère mon 10Go plus cher à 70 Go inutiles pour moi, même si c'est moins cher

comme vous semblez l'indiquer. Vous persistez dans cette idéologie consumériste pathologique.

Quoi qu'il en soit, contrairement à vos affirmations péremptoires, le service réclamations Orange m'a appelée : je reviens  à 10 Go et au prix antérieur et concernant l'autre forfait : je passe de 3 à 70 Go appels illimités pour 1 € de plus- durée illimitée et 5 € de remise pendant 6 mois.

Fait appréciable, l'erreur a été reconnue et corrigée par le service. ne vous en déplaise. Excellente soirée.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
chantoine
star
star
1 416  

Re: vente forcéee orange

Bonjour,

 

Ce n'est pas de la vente forcée mais une modification de l'offre qui vous est proposée.

 

Cela se pratique chez tous les opérateurs, tant sur le fixe que sur le mobile.

 

Vous avez peut-être la possibilité de refuser cette offre, et à défaut, celle de résilier votre contrat même si un engagement était en cours.

christel82
contributeur occasionnel
1 372  

Re: vente forcéee orange

Soyons sérieux 2 secondes : La vente forcée : c'est le fait de recevoir un service sans en avoir émis le souhait . Cette pratique commerciale déloyale est interdite. Et ce n'est pas parce qu'il y' a un FAI indélicat que cela exonère tous les fournisseurs d'accès comme vous dîtes.

Bien sur, cliente depuis 20 ans avec 4 mobiles, une box, je peux partir en toute liberté ... j'y réfléchis assidûment.

chantoine
star
star
1 350  

Re: vente forcéee orange

Regardez donc la définition de la vente forcée...

christel82
contributeur occasionnel
1 339  

Re: vente forcéee orange

Je viens de vous la donner

chantoine
star
star
1 308  

Re: vente forcéee orange

Certainement pas.

 

https://www.litige.fr/definitions/vente-forcee-sans-commande

 

Ce n'est pas de la vente forcée.

 

Ici un contrat est déjà en cours, et ses conditions évoluent. Aucune vente forcée.

 

C'est légal même si ça ne vous plaît pas.

christel82
contributeur occasionnel
1 295  

Re: vente forcéee orange

vous avez raison, sinon ils ne le feraient pas. : la modification peut concerner légalement une augmentation des débits, une modification du nombre de SMS, une modification concernant les appels téléphoniques ou l’ajout de données supplémentaires.

L’opérateur n’est pas tenu de proposer à son abonné de conserver son contrat initial. C'est mon cas.

Il doit en revanche lui faire part de cette possibilité de résiliation lors de l’envoi de l’information relative à la modification unilatérale.

J'attends le courrier et ciao

Je résilie même si ça ne vous plait pas.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 279  

Re: vente forcéee orange

Salut @christel82 

 

@chantoine 

 

Quand l'essence et l'alimentation etc .. augmentent personne ne te préviendra

par contre tu paieras plus cher et tu auras rien en plus.

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chantoine
star
star
1 267  

Re: vente forcéee orange


@christel82  a écrit :

 

J'attends le courrier et ciao

Je résilie même si ça ne vous plait pas.

 


 

Je suis client de plusieurs opérateurs, et croyez moi : vous faites bien ce que vous voulez, ça ne changera rien pour moi. 

christel82
contributeur occasionnel
1 266  

Re: vente forcéee orange

Bien , vous n'avez plus d'arguments.

Pour singez vos comparaisons insipides et déplacées : quand je commande 10 litres d'essence parce

que cela correspond à ma consommation; je ne souhaite pas 70 litres d'essence ou 70 Go en l'état, PARCE QUE je n'en ai pas l'utilité. Tout simplement.

Pourquoi ne pas proposer 200 Go, 1To, Monsieur ?   

Y'a t-il des limites techniques à la cupidité d'orange ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne