Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Problème disque dur

Sanflotrain
helper
2 742  

Problème disque dur

Bonjour tout le monde...

 

Mon disque dure présente des disfonctionnements depuis plusieurs mois...

 

PC Modèle HP acheté neuf en 2010, type 2 en 1, pas d'unité centrale, tout dans l'écran, disque dure changé il y a 1 an, windows 7, anti virus Orange dernière version, connection internet WIFI, box plate coin coupé 6 voyants verts...

Pas de soucis type SpyHunter ou autre mais :

- le disque dure commence par faire des bruits bizarres, comme des cliquetis...Toute navigation est alors bloquée

- au mieux, cela dure une trentaine de secondes puis le bruit s'arrête et la navigation repart normalement...J'ai remarqué que cela s'accentue lorsque le PC reste allumé pendant plusieures heures, en travaillant dessus ou pas...Cela le fait beaucoup moins à présent car je l'arrête systématiquement lorsque je ne l'utilise pas...

- au pire, beugage général avec écran noire et la phrase " impossible d'accéder au systéme "...Dans ce cas-là, j'étteint tout pendant environ 1 heure puis je redémarre et le PC repart normalement

- hier au démarrage normal ( pas suite à incident ) il a d'abord fait une analyse sans que je lui demande, du type défilement dur écran noir :

* enregistrement des fichiers

* vérifications des fichiers terminés

* CHKDSK  vérifie les index

Il fait cette analyse de temps en temps

Ecran bleu très rarement

 

Fais quoi m'sieu...???

53 RÉPONSES 53
Jaime
star
star
2 733  

Re : Problème disque dur

Bonjour Sanflotrain

 

He bien on va commencer par analyser tes fichiers .dump

ayant eu des écrans noir et des CHKDSK et même Ecran bleu

J’ai toujours l’outil qui permet de les analyser

 

Cherche dans C:/ Windows / Minidump

Si tu en as plusieurs tu les transmets tous, en donnant la date de création, important ce point la date

===========

 

Pour ton autre fil pour le clôturer, sur la réponse qui te convient clique sur le bouton Accepter comme solution

Voir ce fil de discussion par celle que j’appelle La Couronnée : Problème résolu ? Remerciez la communauté qui vous a aidé

 

Bon après midi, à toi, fredo et Paule

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Sanflotrain
helper
2 718  

Re : Problème disque dur

Fichier Minidump date de création 02/12/2013 grosso modo date à laquelle a été changé le disque dur

 

http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=e3a84590f1dbeb65c83d1c8996bd8a87

Sanflotrain
helper
2 708  

Re : Problème disque dur

Jaime
star
star
2 698  

Re : Problème disque dur

Bonjour Sanflotrain

 

C’est le fichier .dump que tu aurais du transmettre en premier ;

 

Bon ok pris note du lien de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab et du rapport de ZHPDiag

 

En attente du lien de Cjoint pour fichier Minidump.

il permettra soit d'éliminer ou de résoudre des problèmes, on verra

 

Comme signalé j’ai toujours l’outil pour l’analyser ; outil qui m’a été signalé dans un forum de partage d’information, et non un forum d’entraide

 

Bonne soirée, et bon week-end

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jaime
star
star
2 661  

Re : Problème disque dur

Bonsoir Sanflotrain

 

Une rapide analyse

 

Il y a du peuple, des PUP, des toolbars, etc. …

 

Tes dossiers temporaires débordent

Et tu n’as pas CCleaner, il va falloir l’installer voir avec Paule et son fil : CCleaner - Nouvelle version

 

Il y aura des mises à jour à faire

Exemple tu as encore OpenOffice, alors qu’il est préférable d’avoir LibreOffice, qui lui est plus récent

Voir avec @Paule et @fredolerouge  en plus tu connais les deux

 

En attente de ton fichier minidump, avant de continuer

 

Bon week-end, à toi Paule et fredo puisque les deux doivent t’apporter leur aide

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Paule
super fan
super fan
2 651  

Re : Problème disque dur

Bonsoir Sanflotrain,

bonsoir Jaime.

 

Pour CCleaner, je rappelle mon pas à pas : 

 

--------------------------------------------------------

 

CCleaner - Dernière version du 26 septembre 2014 :

 

===> 4.18.4844

 

Lien de téléchargement Piriform :
http://www.piriform.com/ccleaner/download

 

En bas de la colonne "CCleaner Free" :
- cliquer sur le bouton vert "Download"
- "Enregistrer"

 

===> Penser à décocher les cases incluant Google Chrome ou autre (au cas où elles sont présentes)...

 

A la fin de l'installation, dans la fenêtre "Options d'installation, laisser seulement les deux premières cases cochées, soit :
- "ajouter un raccourci sur le bureau"
- "ajouter un raccourci dans le menu Démarrer"

 

Décocher les quatre autres cases.

 

--------------------------------------------------------

 

ATTENTION  !

 

Petite nouveauté sur cette dernière version 4.18.4844 :

 

Quand CCleaner est installé, une icône CCleaner s'affiche dans la zone de notification (à côté de l'horloge). Si vous placez le curseur dessus, il s'affiche "CCleaner surveille vos applications".

 

Pour désactiver cette option qui est une sorte de résident et peut bloquer certaines de vos applications, voici ce qu'il est conseillé de faire :

 

Sur l'interface de CCleaner :
- clic gauche sur le bouton "Options"
- clic gauche sur le bouton "Surveillance"
- décocher la case "Activer la surveillance du système"

 

et :

- décocher également, en bas, la case "Activer la surveillance"

 

Une fenêtre "Désactiver la surveillance" vous demande confirmation (en anglais) :
- cliquer "Oui"

 

----> Voir la copie d'écran :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1411763481.jpg

 

Toutes les cases doivent être décochées.

 

--------------------------------------------------------

 

Petit rappel concernant les réglages de CCleaner :

 

REGLAGES :

 

Quand CCleaner est installé, il est conseillé d'effectuer les réglages en suivant le tutoriel de Jesses.
Voir onglet "Réglages" (en haut du tuto : Installation - Réglages - Utilisation) :
http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

 

ATTENTION  !

 

En plus des réglages de Jesses, par précaution, il est vivement recommandé d'effectuer celui-ci :

Sur l'interface de CCleaner :
- clic gauche sur le bouton "Outils"
- clic gauche sur le bouton "Recherche de fichiers"
- décocher toutes les cases qui se trouvent à cet endroit
- refermer

 

----> Voir la copie d'écran :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1410715400.jpg

 

--------------------------------------------------------

 

Bonne installation et à +.
.

 

Paule
super fan
super fan
2 649  

Re : Problème disque dur

Rebonsoir Sanflotrain.

 

Utilisation de CCleaner :

 

--------------------------------------------------------

 

Ouvrir CCleaner

 

===> Nettoyeur :

 

- clic sur le bouton "Nettoyeur"
- clic sur "Analyser" (en bas de l'interface)
- clic sur "Nettoyer"
- clic sur "Nettoyer" (une seconde fois)

"Nettoyage terminé" s'affiche en haut de l'interface. Tout a bien été nettoyé.

 

===> Registre :

 

- clic sur le bouton "Registre"
- clic sur "Chercher les erreurs" (en bas de l'interface)
- clic sur "Corriger les erreurs sélectionnées"

 

A la fenêtre "Voulez-vous créer une sauvegarde, etc...?" :
- clic sur "Oui"
- clic sur "Enregistrer"
- clic sur "Corriger l'erreur" (ou "corriger les erreurs")
- clic sur "Fermer"

 

Fermer CCleaner avec le X (croix) dans le coin en haut à droite.

 

--------------------------------------------------------

 

A +.

.

 

Paule
super fan
super fan
2 629  

Re : Problème disque dur

Rebonsoir Sanflotrain.

 

Jaime t'a conseillé d'installer LibreOffice. Voici la marche à suivre :

 

-----------------------------------------

 

LibreOffice - Dernière version :

 

===> 4.3.2

 

Lien officiel de téléchargement :
http://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/?type=win-x86&version=4.3.2&lang=fr

 

Après avoir cliqué sur ce lien, sur la page qui s'ouvre, il y a deux onglets verts :

 

1°) Sous "Installeur principal" :

 

===> cliquer sur l'onglet vert "Télécharger la version 4.3.2"
- enregistrer
- etc...

 

-----------------------------------------

 

2°) Sous "Aide intégrée de LibreOffice en français" :

 

===> cliquer sur le bouton vert "Aide pour l'utilisation hors ligne"
- enregistrer...
- etc...

 

-----------------------------------------

 

Bonne installation et à +.
.

 

Jaime
star
star
2 620  

Re : Problème disque dur

Bonsoir Paule

 

Bonsoir Sanflotrain

 

Je viens de voir que Paule t’a transmis pour LibreOffice

 

ATTENTION il te faut Java, il semblerait que tu ne l’as pas ; je te transmettrai tout ce dont tu as besoin, c’est un peu particulier avec Windows 7

 

En plus il faut désisntaller OpenOffice avant

 

Les extensions OpenOffice sont prises en chargent par LibreOffice, donc aucun problèmes pour ouvrir tes documents actuels

 

Bonne nuit les petits ; dodo

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795603 membres inscrits 🧡

3111 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne