- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Problème disque dur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème disque dur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème disque dur
Bonjour tout le monde...
Mon disque dure présente des disfonctionnements depuis plusieurs mois...
PC Modèle HP acheté neuf en 2010, type 2 en 1, pas d'unité centrale, tout dans l'écran, disque dure changé il y a 1 an, windows 7, anti virus Orange dernière version, connection internet WIFI, box plate coin coupé 6 voyants verts...
Pas de soucis type SpyHunter ou autre mais :
- le disque dure commence par faire des bruits bizarres, comme des cliquetis...Toute navigation est alors bloquée
- au mieux, cela dure une trentaine de secondes puis le bruit s'arrête et la navigation repart normalement...J'ai remarqué que cela s'accentue lorsque le PC reste allumé pendant plusieures heures, en travaillant dessus ou pas...Cela le fait beaucoup moins à présent car je l'arrête systématiquement lorsque je ne l'utilise pas...
- au pire, beugage général avec écran noire et la phrase " impossible d'accéder au systéme "...Dans ce cas-là, j'étteint tout pendant environ 1 heure puis je redémarre et le PC repart normalement
- hier au démarrage normal ( pas suite à incident ) il a d'abord fait une analyse sans que je lui demande, du type défilement dur écran noir :
* enregistrement des fichiers
* vérifications des fichiers terminés
* CHKDSK vérifie les index
Il fait cette analyse de temps en temps
Ecran bleu très rarement
Fais quoi m'sieu...???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème disque dur
Bonjour Sanflotrain
He bien on va commencer par analyser tes fichiers .dump
ayant eu des écrans noir et des CHKDSK et même Ecran bleu
J’ai toujours l’outil qui permet de les analyser
Cherche dans C:/ Windows / Minidump
Si tu en as plusieurs tu les transmets tous, en donnant la date de création, important ce point la date
===========
Pour ton autre fil pour le clôturer, sur la réponse qui te convient clique sur le bouton Accepter comme solution
Voir ce fil de discussion par celle que j’appelle La Couronnée : Problème résolu ? Remerciez la communauté qui vous a aidé
Bon après midi, à toi, fredo et Paule
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème disque dur
Fichier Minidump date de création 02/12/2013 grosso modo date à laquelle a été changé le disque dur
http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=e3a84590f1dbeb65c83d1c8996bd8a87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème disque dur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème disque dur
Bonjour Sanflotrain
C’est le fichier .dump que tu aurais du transmettre en premier ;
Bon ok pris note du lien de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab et du rapport de ZHPDiag
En attente du lien de Cjoint pour fichier Minidump.
il permettra soit d'éliminer ou de résoudre des problèmes, on verra
Comme signalé j’ai toujours l’outil pour l’analyser ; outil qui m’a été signalé dans un forum de partage d’information, et non un forum d’entraide
Bonne soirée, et bon week-end
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème disque dur
Bonsoir Sanflotrain
Une rapide analyse
Il y a du peuple, des PUP, des toolbars, etc. …
Tes dossiers temporaires débordent
Et tu n’as pas CCleaner, il va falloir l’installer voir avec Paule et son fil : CCleaner - Nouvelle version
Il y aura des mises à jour à faire
Exemple tu as encore OpenOffice, alors qu’il est préférable d’avoir LibreOffice, qui lui est plus récent
Voir avec @Paule et @fredolerouge en plus tu connais les deux
En attente de ton fichier minidump, avant de continuer
Bon week-end, à toi Paule et fredo puisque les deux doivent t’apporter leur aide
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème disque dur
Bonsoir Sanflotrain,
bonsoir Jaime.
Pour CCleaner, je rappelle mon pas à pas :
--------------------------------------------------------
CCleaner - Dernière version du 26 septembre 2014 :
===> 4.18.4844
Lien de téléchargement Piriform :
http://www.piriform.com/ccleaner/download
En bas de la colonne "CCleaner Free" :
- cliquer sur le bouton vert "Download"
- "Enregistrer"
===> Penser à décocher les cases incluant Google Chrome ou autre (au cas où elles sont présentes)...
A la fin de l'installation, dans la fenêtre "Options d'installation, laisser seulement les deux premières cases cochées, soit :
- "ajouter un raccourci sur le bureau"
- "ajouter un raccourci dans le menu Démarrer"
Décocher les quatre autres cases.
--------------------------------------------------------
ATTENTION !
Petite nouveauté sur cette dernière version 4.18.4844 :
Quand CCleaner est installé, une icône CCleaner s'affiche dans la zone de notification (à côté de l'horloge). Si vous placez le curseur dessus, il s'affiche "CCleaner surveille vos applications".
Pour désactiver cette option qui est une sorte de résident et peut bloquer certaines de vos applications, voici ce qu'il est conseillé de faire :
Sur l'interface de CCleaner :
- clic gauche sur le bouton "Options"
- clic gauche sur le bouton "Surveillance"
- décocher la case "Activer la surveillance du système"
et :
- décocher également, en bas, la case "Activer la surveillance"
Une fenêtre "Désactiver la surveillance" vous demande confirmation (en anglais) :
- cliquer "Oui"
----> Voir la copie d'écran :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1411763481.jpg
Toutes les cases doivent être décochées.
--------------------------------------------------------
Petit rappel concernant les réglages de CCleaner :
REGLAGES :
Quand CCleaner est installé, il est conseillé d'effectuer les réglages en suivant le tutoriel de Jesses.
Voir onglet "Réglages" (en haut du tuto : Installation - Réglages - Utilisation) :
http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
ATTENTION !
En plus des réglages de Jesses, par précaution, il est vivement recommandé d'effectuer celui-ci :
Sur l'interface de CCleaner :
- clic gauche sur le bouton "Outils"
- clic gauche sur le bouton "Recherche de fichiers"
- décocher toutes les cases qui se trouvent à cet endroit
- refermer
----> Voir la copie d'écran :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1410715400.jpg
--------------------------------------------------------
Bonne installation et à +.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème disque dur
Rebonsoir Sanflotrain.
Utilisation de CCleaner :
--------------------------------------------------------
Ouvrir CCleaner
===> Nettoyeur :
- clic sur le bouton "Nettoyeur"
- clic sur "Analyser" (en bas de l'interface)
- clic sur "Nettoyer"
- clic sur "Nettoyer" (une seconde fois)
"Nettoyage terminé" s'affiche en haut de l'interface. Tout a bien été nettoyé.
===> Registre :
- clic sur le bouton "Registre"
- clic sur "Chercher les erreurs" (en bas de l'interface)
- clic sur "Corriger les erreurs sélectionnées"
A la fenêtre "Voulez-vous créer une sauvegarde, etc...?" :
- clic sur "Oui"
- clic sur "Enregistrer"
- clic sur "Corriger l'erreur" (ou "corriger les erreurs")
- clic sur "Fermer"
Fermer CCleaner avec le X (croix) dans le coin en haut à droite.
--------------------------------------------------------
A +.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème disque dur
Rebonsoir Sanflotrain.
Jaime t'a conseillé d'installer LibreOffice. Voici la marche à suivre :
-----------------------------------------
LibreOffice - Dernière version :
===> 4.3.2
Lien officiel de téléchargement :
http://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/?type=win-x86&version=4.3.2&lang=fr
Après avoir cliqué sur ce lien, sur la page qui s'ouvre, il y a deux onglets verts :
1°) Sous "Installeur principal" :
===> cliquer sur l'onglet vert "Télécharger la version 4.3.2"
- enregistrer
- etc...
-----------------------------------------
2°) Sous "Aide intégrée de LibreOffice en français" :
===> cliquer sur le bouton vert "Aide pour l'utilisation hors ligne"
- enregistrer...
- etc...
-----------------------------------------
Bonne installation et à +.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème disque dur
Bonsoir Paule
Bonsoir Sanflotrain
Je viens de voir que Paule t’a transmis pour LibreOffice
ATTENTION il te faut Java, il semblerait que tu ne l’as pas ; je te transmettrai tout ce dont tu as besoin, c’est un peu particulier avec Windows 7
En plus il faut désisntaller OpenOffice avant
Les extensions OpenOffice sont prises en chargent par LibreOffice, donc aucun problèmes pour ouvrir tes documents actuels
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)