- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Gérer mon compte Orange à distance
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGérer mon compte Orange à distance
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour la communauté,
Je vous contacte concernant la gestion à distance de mon compte Orange.
J’habite actuellement à l’étranger et j’ai souscrit à une offre Livebox. J’ai enleve le numéro mobile.
Je souhaite gérer mon compte à distance sans devoir me connecter à la Livebox en presentiel (ex.: modifier mon mot de passe). J’ai eu le service client, et je n’ai pas eu de solution proposée.
Auriez vous des alternatives à me proposer sans être bloqué ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kath6
@Ancien Membre @fredolerouge
Auriez vous des alternatives à me proposer sans être bloqué ?
NON. A part une personne de confiance qui a la clé de chez toi, pas de solution.
L'obligation de faire des modifications sur un compte depuis la ligne et box de l'abonné est une mesure de sécurité qui empêche un pirate de les faire depuis n'importe où sur la planète.
A tout hasard expose ton problème à abuse via ce formulaire en leur disant que cette mesure de sécurité va à l'encontre de la sécurité car elle empêche un abonné régulier qui n'est pas chez lui de changer le mot de passe de son propre compte. Un comble !
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Tu peux même leur suggérer la solution suivante à laquelle ils n'ont même pas pensé :
Si Orange permettait de changer son mot de passe après une vraie authentification à double facteur (2FA) en renvoyant par mail ou SMS un code à usage unique généré par Orange sur un smartphone (et non pas un code passe partout connu de l'usager tel que dans Mobile Connect) comme n'importe qui sauf Orange sait le faire, ce serait une façon de résoudre ce problème. On ne sait jamais, dès fois que ça fasse (enfin) "Tilt" chez un spécialiste de la sécurité de l'agrume.
Suggestion : A l'occasion d'un passage chez toi...
- Active via ta box le paramètre qui autorise l'accès au compte par POP ou IMAP et (si ce n'est déjà fait) installe et paramètre un courrielleur sur ton PC/iMac et/ou ton téléphone.
- Fais générer un mot de passe d'application par Orange et fournis le à tes courrielleurs. Il est très solide et n'a pas besoin d'être changé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kath6
@Ancien Membre @fredolerouge
Auriez vous des alternatives à me proposer sans être bloqué ?
NON. A part une personne de confiance qui a la clé de chez toi, pas de solution.
L'obligation de faire des modifications sur un compte depuis la ligne et box de l'abonné est une mesure de sécurité qui empêche un pirate de les faire depuis n'importe où sur la planète.
A tout hasard expose ton problème à abuse via ce formulaire en leur disant que cette mesure de sécurité va à l'encontre de la sécurité car elle empêche un abonné régulier qui n'est pas chez lui de changer le mot de passe de son propre compte. Un comble !
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Tu peux même leur suggérer la solution suivante à laquelle ils n'ont même pas pensé :
Si Orange permettait de changer son mot de passe après une vraie authentification à double facteur (2FA) en renvoyant par mail ou SMS un code à usage unique généré par Orange sur un smartphone (et non pas un code passe partout connu de l'usager tel que dans Mobile Connect) comme n'importe qui sauf Orange sait le faire, ce serait une façon de résoudre ce problème. On ne sait jamais, dès fois que ça fasse (enfin) "Tilt" chez un spécialiste de la sécurité de l'agrume.
Suggestion : A l'occasion d'un passage chez toi...
- Active via ta box le paramètre qui autorise l'accès au compte par POP ou IMAP et (si ce n'est déjà fait) installe et paramètre un courrielleur sur ton PC/iMac et/ou ton téléphone.
- Fais générer un mot de passe d'application par Orange et fournis le à tes courrielleurs. Il est très solide et n'a pas besoin d'être changé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gérer mon compte Orange à distance
Bonjour @Kath6
A part le voisin de confiance sous pilotage qui a les clés comme dit par @Ancien Membre, et si tu souhaites faire des manips sous Livebox à distance, tu peux aussi mettre en place une solution de PC avec Wake on line et prise en main à distance avec un outil comme Team viewer.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gérer mon compte Orange à distance
Salut @Ancien Membre
...tu peux aussi mettre en place une solution de PC avec Wake on line et prise en main à distance avec un outil comme Team viewer.
Mouais !
Encore faudrait-il qu'il y ait un PC à la maison, que Wake on Lan/Wan et Teamviewer y soient installés, qu'il soit en veille et non pas arrêté, qu'une session Teamviewer qu'on peut rejoindre soit active... Bref, la quadrature du cercle, quoi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gérer mon compte Orange à distance
Salut @Ancien Membre
C'est faisable.... A condition que @Kath6 ait mis tout ça en place avant son départ hors pays franc, oeuf corse...!
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gérer mon compte Orange à distance
@Ancien Membre a écrit :
Salut @Ancien Membre
C'est faisable.... A condition que @Kath6 ait mis tout ça en place avant son départ hors pays franc, oeuf corse...!
Cdlt
@Ancien Membre
... Et qu'elle ne soit pas partie avec son PC portable à l'étranger... oeuf re-corse...! Sinon, il n'y a rien à démarrer à distance![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gérer mon compte Orange à distance
@Ancien Membre a écrit :... Et qu'elle ne soit pas partie avec son PC portable à l'étranger... oeuf re-corse...!
Le PC portable c'est fait pour voyager.
Mais il faut un PC fixe qui aime la sédentarité, derrière la livebox, avec le WOL oeuf re-re-corse...![]()
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gérer mon compte Orange à distance
Bonjour @Kath6
C'est tout à fait faisable, sauf que ça nécessite des compétences informatiques.
Petit préambule
Si tu ne sais pas le faire, fais le faire à quelqu'un qui sera capable d'en fournir la documentation technique, sinon tu perdras ton argent. On ne peut pas présager de la pérennité de la solution quand il s'agit de sécurité et d'Internet, ça bouge trop souvent. Dans quelques années celui qui t'aura installé la solution pourrait ne pas être disponible pour l'adapter à une évolution. La documentation permettra à quelqu'un d'autre de le faire rapidement.
La solution passe par une prise en main à distance d'un ordinateur local connecté à la box.
Je n'ai pas réfléchi au comment mais j'ai deux axes qui me viennent rapidement à l'esprit.
Connecter ton PC là où tu es à ta box par un VPN qui fera que ta box le verra en local.
Installer dans un PC distant un logiciel de prise en main à distance, avec ce logiciel tu pourras gérer ta box comme si tu étais sur place.
J'ai déjà utilisé la première solution dans un cadre professionnel et ça peut marcher.
J'ai déjà utilisé la seconde solution pour assister des personnes agées, j'ai pu prendre "à distance" le contrôle de leurs box. J'utilisais Teamviewer
Je ne donnerai pas de détails supplémentaires concernant un produit commercial, ce serait enfreindre les règles de ce forum, un moteur de recherche comme Qwant te le trouvera aisément
La grosse difficulté :
Il faut une capacité de type wake on line pour réveiller un ordinateur à distance.
Honnêtement je ne l'ai personnellement jamais fait, mais je sais que certains l'ont fait.
Aspects financiers :
Il faudra probablement dédier un ordi à cette prise en main.
La machine n'a pas besoin d'être une bête de course, mais elle doit pouvoir être mise à jour.
L'assistance par un informaticien peut couter un peu.
C'est probablement plus économique et plus fiable de consulter une société spécialisée dans ce domaine et de voir ce qu'ils proposent sans leur imposer un opérateur et une box.
Il est préférable de chercher à résoudre un problème en ne se concentrant que sur une seule solution ou en mettant une contrainte forte sur une partie de la solution.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gérer mon compte Orange à distance
Bonjour @PhilDur
@Ancien Membre @Kath6
On peut mettre en place le WOL soi-même en mettant un peu le main dans le cambouis.
Je l'avais fait pour mon précédent PC.
De mémoire:
Modifier le BIOS. Activer le WOL via fonctions avancées. Ça varie suivant BIOS. Style: Enable system to wake from S5... ou équivalent.
Passer le PC en IP Lan fixe/statique dans la livebox
Règle NAT - port externe 7 - UDP (ou 9, c'est selon)
Et avec un smartphone et l'appli Wake on Lan (par exemple avec android), + adresse Mac PC distant, l'IPV4 Wan livebox (qu'on peut connaitre aujourd'hui facilement à distance avec l'appli Orange et moi - on peut se passer du host DNS Dynamique) et le port 7 (ou 9) on lance le paquet magique qui réveille le PC.
Puis prise en main à distance avec TeamViewer en connaissant ID et MdP de TeamViewer préalablement installé dans le PC distant.
Et ça "devrait" fonctionner...
...si le PC est bien connecté à la box en ethernet et si on n'a pas débranché la prise secteur du PC et de la box en partant.![]()
Bon... Il faut vraiment en avoir l'utilité.
La manip sous pilotage à distance par son voisin de confiance qui a les clés de la maison est sans doute plus fiable, voire plus sûre/sécurité.![]()
Cdlt