Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

La fenêtre intempestive Google

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 317  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonjour darkus,

 

"la confidentialité , c ' est comme la sécurité , ca se situe beaucoup entre la chaise et le clavier"

 

C'est pour cela que je n'ai jamai eu d'intrus d'où qu'ils viennent durant tant d'années.

 

Bonne et fraîche journée (au moins matinée)

 

Encore merci.

 

A+

 

 

 

Pierre_Terdef_
helper actif
9 279  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonjour,

 

Vous n'avez jamais " besoin " de créer un compte Google. Cela relève, chez Google, du même principe de " Single sign-on " que ce que font de nombreux acteurs du Web, dont Microsoft qui a tiré le premier, en 1998, avec Passport (Microsoft Passport). (Adobe account, Google account, Microsoft account, etc. ...)

 

Google cherche, par tous les moyens, à identifier de manière certaine et unique tous les internautes du monde, afin de vous cerner complètement, partout, sur tous les appareils numériques communiquants utilisés.

 

Il ne tardera pas à vous demander votre numéro de smartphone, sous prétexte de " sécurité ". C'est une véritable tentative d'intimidation.

Google exige mon numéro de téléphone mobile !

 

 

1/ Google est la première régie publicitaire du monde, et de très loin.

 

Pour délivrer de la " bonne publicité ", il est indispensable à la régie de bien connaître sa cible. Ces gens-là arrivent en quelques minutes, en temps réel, à vous connaître mieux que vous ne vous connaissez vous-même, mieux que votre mère ne vous connaît.

 

2/ Google est le premier espion du monde, et de très loin.

 

Vous vous souvenez des Renseignements Généraux (RG) ? Non ? Demandez à vos parents. Google, ce sont des centaines d'agents des RG derrière chaue internaute du monde, 24/24  365/365. Il s'agit de tout savoir de tous afin de donner le maximum d'informations industrielles et commerciales aux USA pour qui rien ne doit être inventé, industrialisé, proposé dans le monde sans que les USA ne se mettent sur le coup et taillent des croupières à tous les autres, qui sont tous vus comme des concurrents.

 

Vous croyez ne jamais utiliser Google, pas même le moteur de recherche ?

 

Google, ce sont des centaines de services gratuits offerts aux Webmasters. Même si vous croyez ne jamais utiliser le moindre service de Google, tous les sites que vous visitez utilisent un à plusieurs outils gratuits de Windows :

 

La régie publicitaire Adsense est presque partout et vous êtes tracké.

 

Les statistiques gratuites pour Webmasters, Google Analytics, très bien fichues, sont presque partout. C'est Google et vous êtes tracké.

 

Le service anti-robot d'inscription sur les blogs et forums Recaptcha, c'est Google et vous êtes tracké.

 

Les appels à des scripts et APIs gratuits que font presque tous les Webmasters, sur les serveurs d'hébergement de scripts (Ajax), c'est Google et vous êtes tracké.

 

Les polices de caractères en lignes " fonts ", auxquelles presque tous les sites font appel pour s'assurer que chaque internaute utilise les mêmes polices de caractères et que le site a le même look chez Pierre, Paul ou Jaques, c'est Google et vous êtes tracké.

 

Youtube, c'est Google et vous êtes tracké.

 

Dans tous les navigateurs Internet, il y a un dispositif de filtrage du Web contre les sites malveillants. Firefox, Google Chrome et Safari utilisent Google Safe Browsing. C'est Google et vous êtes tracké.

 

Google Maps, peu importe la manière dont vous l'utilisez (directement ou comme un service offert sur un site quelconque que vous visitez), c'est Google et vous êtes tracké.

 

Google Now est un widget (un gadget Windows). C'est Google et vous êtes tracké. Google Now permet à Google d'en savoir encore plus sur vous, en temps réel, et sans se fatiguer puisque c'est vous-même qui lui dites tout ce qui devrait rester du domaine de la vie privée ! L'obsession Google pour vous cerner encore plus, toujours plus !

 


Google Now vous aide en vous donnant les informations dont vous avez besoin, avant même que vous n’en fassiez la demande...

Vous avez prévu d’aller au cinéma ? Les cartes Films incluent désormais les dernières critiques de Rotten Tomatoes, afin que vous puissiez choisir votre film (savoir ce que vous regardez). Si vous achetez vos billets sur Fandango, Google Now vous rappellera de vous mettre en route pour le cinéma, et affichera les billets lorsque vous y serez (comprenez : Google percevra un % sur les ventes de billets).

A la recherche d’une nouvelle maison ? Google Now vous notifie des biens en vente dans votre secteur via le site Zillow (comprenez : Google connaîtra votre niveau social et toucgera un % sur les ventes). De plus, lorsque vous irez visiter une maison, Google Now vous sortira automatiquement plus d’informations sur cette dernière.

 


Google synchronisation !

Ce dispositif permet à Google de s'assurer que l'internaute traqué sur tel ordinateur, identifié par sa Mac Address et autres GUID, est bien le même que celui qui utilise tels et tels autres ordinateurs, partout. Il est ainsi possible de consolider tous les espionnages autour de la même personne physique. Ce dispositif complète la demande insistante de Google de donner votre numéro de téléphone portable (smartphone) dans votre "Compte Google" (Google account), afin de consolider les données espionnées sur les terminaux portables.


Google Synchronisation - C'est bien moi, sur cette machine, et sur cette autre, et sur celle-là aussi !
C'est bien la même personne, Moi, que vous espionnez partout et vous pouvez consolider tous ces viols de ma vie privée sous le même identifiant, le mien !

 

Etc. ... Etc. ... Etc. ...

 

Google est dans le premier des cinq cercles du pouvoir

 

Google, c'est le Principe d'encerclement

 

 

En utilisant l'outil gratuit Lightbeam, après quelques minutes de recherches et de visites de quelques sites sérieux, sans aucune fantaisie et sans aucun gadget, Google est partout et m'encercle !

Principe d'encerclement : après quelques minutes de recherches et de visites de quelques sites, Google est partout et m'encercle !
Principe d'encerclement : après quelques minutes de recherches et de visites de quelques sites, Google est partout et m'encercle !

 

 
 
 
Pourquoi croyez-vous que Google en soit arrivé à développer un navigateur Internet à code totalement fermé (secret), contrairement au bruit que Google fait courir d'un prétendu produit Open Source (lisez les clauses contractuelles de Google Chrome, clauses que vous avez acceptées - pourquoi est-ce que la décompilation et la rétro-ingénierie sont strictement interdites ?).
 
 
Google Chrome 

Google Chrome - Le surfeur de plomb - Probablement le plus mauvais navigateur qui soit, mais le premier espion
 

Méthode[C01] Information envoyée Quand Optionnel ? Si optionnel, activé par défaut ?
InstallationRandomly generated token included in installer. Used to measure success rate of Google Chrome once at installation.[C02]

On installation

Non/a
RLZ identifier[C03]Encoded string, according to Google, contains non-identifying information about where Chrome was downloaded from and its installation week, and is used to measure promotional campaigns.[C02] Google provides the source code to decode this string.[C04]
  • On Google search query
  • On first launch and first use of address bar[C02]
Partial[note 2][C02]n/a
clientID[C05]Unique identifier along with user preferences, logs of usage metrics and crashes.UnknownYes[C06]No
Omnibox predictions[C05]Text typed into the address bar.While typingYesYes
Page not foundText typed into the address bar.Upon receiving "Server not found" responseYesYes
Google Update (Windows)Information about how often Chrome is used, details about the OS and Chrome version.UnknownNon/a
Google Software Update (OS X)Information about how often Chrome is used, details about the OS and Chrome version.UnknownNon/a

[c01] - SWare Iron (Navigateur basé sur Chromium, comme Google Chrome) - Critique de la sécurité des données...
[c02] - Livre blanc sur la confidentialité dans Google Chrome (par Google - français) (archivé 30.10.2014)
[c03] - &rlz= in Google referrer: Organic traffic or AdWords? (anglais)
[c04] - In The Open, For RLZ
[c05] - Google Reacts to Some Chrome Privacy Concerns
[c06] - Controllé par le paramètre " Envoyer automatiquement les statistiques d'utilisation et les rapports d'erreur à Google " ("Send usage statistics and error reports"). Désactivé par défaut.

Chacun des services suivant, que l'on trouve dans les paramètres de confidentialité de Google Chrome, provoque une requête HTTP et, donc, une fuite d'informations. Google Chrome utilise parfois des services Web pour améliorer votre confort de navigation. Vous avez la possibilité de désactiver ces services. Il faut les désactiver tous. En savoir plus

  • Utiliser un service Web pour résoudre les erreurs de navigation
  • Utiliser un service de prédiction afin de compléter les requêtes de recherche et les URL saisies dans la barre d'adresse ou dans le champ de recherche du lanceur d'applications
  • Prédire les actions du réseau pour améliorer les performances de chargement des pages
  • Signaler automatiquement les incidents de sécurité potentiels à Google
  • Activer la protection contre l'hameçonnage et les logiciels malveillants
  • Utiliser un service Web pour corriger les erreurs d'orthographe
  • Envoyer automatiquement les statistiques d'utilisation et les rapports d'erreur à Google
  • Activer "OK Google" pour lancer une recherche vocale

 

Notes :
  1. [note 1] Les moteurs de rendu WebKit et Blink utilisés par Google Chrome, ainsi que le moteur d’interprétation JavaScript V8, sont des logiciels libres et open-source, mais ils ne constituent qu’une petite partie du navigateur Google Chrome. Les autres composants sont soit open-source soit propriétaires, toutefois, l'article 9 des conditions d'utilisation de Google Chrome désigne l'ensemble du paquet Google Chrome, en lui-même, comme un logiciel gratuit et entièrement propriétaire, ajoutant que la rétro-ingénierie est strictement interdite (ce qui est totalement en contradiction avec le buzz que fait courir Google autour d’un prétendu Google Chrome Open Source.
  2. [note 2] Le navigateur Google Chrome doit être téléchargé directement depuis le site Google Chrome pour pouvoir faire un opt-out de l'identificateur RLZ.
  3. [note 3] Depuis la version 26 de Google Chrome, les installations de ce navigateur sous Linux ne peuvent être mises à jour qu’avec les systèmes qui prennent en charge GCC V 4.6 et GTK V 2.24 ou suivantes. Ainsi, les systèmes comme Ubuntu Lucid 10.04 LTS, Debian 6’s 2.20, et RHEL 6’s 2.18 sont désormais parmi ceux marqués comme obsolète.

Extrait de Google Chrome

 

 

GMail est un WebMail " poubelle " souvent interdit lors de l'inscription sur des sites Web. Rien ne justifie d'avoir sa correspondance stockée chez un tiers (relevant d'une juridiction américaine, qui plus est). Rien, dans votre vie, ne justifie cette pseudo " mobilité ". Votre correspondance est secrète, de quelque nature qu'elle soit, et doit rester chez vous (utilisez le courrielleur Thunderbird). Si vous avez un besoin impératif de mobilité (et ne vous mentez pas à vous-même), utilisez le WebMail de votre fournisseur d'accès Internet et, mieux, si vous utilisez votre ordinateur portable, rapatriez vos correspondances dans votre ordinateur (vous êtes mobile, mais votre correspondance, de préférence chiffrée ( cryptée ) lorsqu'elle transite sur le Web, est et reste chez vous.

 

La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont quelque chose à cacher.

 

 

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com
darkus
star
star
9 272  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonjour  à tous

 

Bonjour  @Pierre_Terdef_

 

Ca  aurait  été   bien  que   tu ouvres   ton propre  fil  au lieu  de   venir   polluer  celui-ci  qui  est

terminé

 

@+

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 257  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonjour darkus,

 

Par contre, si PierreTerdef, que je salue, en profitait pour indiquer comment supprimer cette invite collante de Google, objet de l'ouverture de ce fil de discussion, ce serait top quand même.

 

Bonne journée

darkus
star
star
9 230  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonjour à tous

 

Bonjour @diantre

 

mille excuses ;


je pensais que c ' etait réglé ton affaire ! :smileysad:


tu nous aurais envoyé une copie d ' écran de ton message !!

 

un proverbe chinois dit qu ' une image vaut mieux que 10 000 mots !
( et c ' est vrai ! lol )

 

 

et j ' empéche personne de te donner une astuce !

 


au cas ou !!

est ce que tu as déjà utilisé les outils classiques de désinfection ?
----------------
1 / faire juste un nettoyage des fichiers et coockies avec Ccléaner .

prendre la version portable , et sans toucher à la base du registre

https://www.piriform.com/ccleaner/builds

---------------
ensuite , utiliser = Adwcleaner
http://assiste.com/AdwCleaner.html


et pour le téléchargement
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

seulement , attention si au téléchargement , il t 'est proposé d accepter une licence , tu abandonne tout !
-------------
il faudra utiliser JRT a la place ;

 

http://thisisudax.org/

------------------------


ensuite il y a MBAM

 

http://assiste.com/Malwarebytes_Anti_Malware_MBAM_Pourquoi_un_anti_malwares.html

 

télécharger ==> http://fr.malwarebytes.org/

 

la version gratuite est suffisante

 


la , c ' est pareil , utiliser en tant qu ' administrateur ! et désactiver l ' antivirus !

 

 

@+ pour les resultats  :smileywink:

 

Passe une bonne soirée

 

Pierre_Terdef_
helper actif
9 227  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonjour,

 

Est-ce que c'est cette page qui s'affiche ?

 

https://myaccount.google.com/privacy?hl=fr-CA

 

Suivre les conseils de Darkus.

 

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com
Pierre_Terdef_
helper actif
9 212  

Re : La fenêtre intempestive Google

Re,

 

Je me demande si, tout simplement, ce n'est pas la page de démarrage du navigateur qui est paramétrée vers cette page de Google.

 

Regardez dans :

Outils > Options > Général

Choisissez sur quelle page du Web votre navigateur doit démarrer.

Généralement, on choisi de démarrer sur la page d'accueil de son moteur de recherche préféré (Google ou Bing ou **bip** Duck Go, etc. ...).

 

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com
diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 184  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonjour darkus,


Tu n'as pas à t'excuser alors que tu as apporté une réponse claire, qui aurait résolu mon problème si je me décidais à ouvrir une boîte gmail.


En fait, si je trouvais un plan B vu je n’aime pas me décharger sur un google ou autre, pour gérer ce que je peux faire moi-même je l'adopterais illico.

 

Voilà à quoi ressemble ce truc collant :

 

Gmail Images Connexion         X

 


Mon compte : choisissez les
Paramètres de confidentialité qui
Vous conviennent

 

DEMARRER

 

 

« est ce que tu as déjà utilisé les outils classiques de désinfection ? »


Oui. (Adwcleaner juste par curiosité au cas où j’en aurais besoin un jour)
Quant à Ccleaner, et bien entendu l’excellent MBAM, qui viennent en complément de mon antivirus, je les utilise régulièrement,

 

Ce que tu as pris pour un reproche était plutôt un appel du pied à Pierre_Terdef_ qui a  photocopié tout un article sur les indiscrétions de Google, en espérant qu'il en avait un autre sous le coude qui résoudrait ce problème de fenêtre collante.

 

Bien cordialement à toi

 

 

 

Bonjour Pierre_Terdef_ 

 

Oui, il s'agit bien de celle-là comme je l'indiquais dans ma question :

"Comment bloquer la fenetre intempestive "mon compte choisissez les paramètre de confidentialité qui vous conviennent"
qui s'ouvre en haut à droite à chaque lancement de Google."

 

 

Firefox est configuré pour ouvrir une page vierge. C'est  lorsque je tape "Google" que cela apparaît.

La "X" étant pour fermer cette fenêtre qui s'ouvrira aux prochains lancements.

 

Bonne soirée a tous deux

 

darkus
star
star
9 172  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonjour @Pierre_Terdef_

 

Bonjour @diantre

 

, c ' est un message qui ressemble à ça que tu devrais avoir quand tu auras juste verifié , sans rien modifier de tes coordonnées =


http://www.cjoint.com/c/EGcwdtKOjPa

 

----------------------
Voici un plan B  :smileywink:

 

<<Firefox est configuré pour ouvrir une page vierge.>>!!

 


c est peut étre un peu ça le drame ;

 

depuis que Firefox existe , il était configuré pour avoir Google en page de démarrage !
mais ils sont en froid maintenant !

( rien a  voir  avec la météo )

 

dans > outils => options => onglet " Géneral "


clique sur restaurer la configuration par défaut ; et redémarre le navigateur !


et tu auras juste le " renard" de firefox et une barre de recherche au milieu de la page !


ça devrait calmer Google !

 

Bonne journée à toi et à Pierre_Terdef_

 

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 153  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonjour darkus,

 

"depuis que Firefox existe , il était configuré pour avoir Google en page de démarrage !
mais ils sont en froid maintenant !"

 

Depuis le début, j'ai configuré et laissé la page vierge plus avenante malgré leur brouille

 

Quoi qu'il en soit, la page Firefox n'empêche pas, dès que tu fais une recherche, d'avoir la proposition collante de Google.

 

Quant à leur questionnaire, rien que le fait d'y acceder et d'aller jusqu'à la validation, leur donne acte des  coordonnées.

 

A croire que toute la communauté a opté un jour pour leurs services puisque personne ne semble se plaindre de cette fenêtre.

 

Une goutte d'eau dans un océan qui fera que j'y viendrai lorsque je n'aurai pas d'autre choix.

 

Merci encore à toi

Bonne journée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754554 membres inscrits 🧡

2033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne