Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

La fenêtre intempestive Google

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 561  

Re : La fenêtre intempestive Google

Pierre_Terdef_ Bonjour,

 

« Après avoir cliqué sur ""DEMARRER"" ???
Où - Quand - Comment ???
Quel bouton ""DEMARRER"" ?
J'avoue ne plus rien comprendre. Je dois avoir un trou de mémoire ? Je ne vois pas de bouton ""DEMARRER"" dans Firefox. »


Voir le post du 02/07/2015 23 h14


« Voilà à quoi ressemble ce truc collant »
La "X" étant pour fermer cette fenêtre qui s'ouvrira aux prochains lancements.
Firefox est configuré pour ouvrir une page vierge. C'est lorsque je tape "Google" que cela apparaît.


« Où est-ce que vous tappez " Google " ?
Dans une boite de saisie d'un moteur de recherche ou dans la barre d'adresse de FF ? »

 

Dès l’origine, je me suis créé une icône dans la Barre personnelle FF
Si je tape Google dans la barre d’adresse, cela donne tout le bazar « Google » dont je ne veux justement pas :


« Si je tappe " Google " dans le moteur de recherche Google, j'obtiens une liste d'URLs, comme à l'habitude, rien de plus :
Je n'obtiens jamais une demande de baisser ma culotte, de me mettre à poil, et de décliner mes informations personnelles qui, justement, sont personnelles et doivent le rester. »

 

Ben…si ! la fameuse fenêtre, si l’on clique, par mégarde ou pas, sur « DEMARRER », demande tout ça, et le simple fait de cliquer ( par mégarde) donne déjà le à "Google" renseignement que je suis aux taquets...
___________________

d

 

damien43, Bonjour


Merci d’avoir posté le 04-07-2015 19h36 la copie d’écran avec la fameuse fenêtre.


« diantre, c'est un peu normal, oui ? »
Pour moi, cette fenêtre devrait pouvoir disparaître grâce à ABP !
__________________

 

Bonjour darkus,


« il faudrait savoir ce qu il y a comme barre d ' outils ! »


AUCUNE barre d’outils « Googgle » ou autre.

Et je n'ai pas de boite gmail non plus.

 

Jamais eu recours non plus à :

Gmail Help Discussion –
Google Groups Guide -
Blogger Help Group -
Google Talk Help Discuss -
Google Base Help Discussion -
Google Page Creator Discussion Group
Google Web Search Help -
Google Webmaster Help -
AdWords Help –

Bien sur il m’est arrivé de cliquer sur :
Google Maps –

Mais sans communiquer aucune information, même pas le nom de ma rue.

Pas davantage :

Dictionnaire Google -
Google Directory -
Google Groupes
Google Friends
Google Page Creator Updates (je ne suis pas modérateur)

J’ai trouvé dans le Gestionnaire :
Microsoft® Windows Live ID Service Monitor

Qui n’est pas un fichier système de Windows et se trouve dans C rogram Files\CommonFiles\microsoft shared
Créé en juillet 2012 !

Je ne pense pas aller plus loin pour le moment en utilisant, par exemple, «SpeedUpMyPC »

Car mes protections (un bon antivirus et MBAM gratuit me suffisent, sans parler de defender que je n’ai pas encore désactivé) m’auraient donné une alerte.

Je ne pense pas utiliser non plus « Security Task Manager » qui me conforterait dans le fait que mes protections sont suffisantes

Il n’est d’ailleurs pas dans C:\Windows
Ni dans C\windows system32

Je suis loin d’être paranoïaque, seul le fait que cette sangsue se croit tout permis en revenant à la charge m’a fait entreprendre ces recherches.

 

ZHPDiag ? Je l’ai déjà utilisé pour un ami qui avait de gros soucis « dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître » en tous cas, où il faisait couler beaucoup d’encre.

 

Pour conclure, je dirai que je n’ai eu aucun symptôme (à part cette fenêtre) permettant de douter qu’un malveillant plus sournois que Google pouvait avoir franchi les barrières et s’introduire chez moi.

 

"c' est pour ça qu ' il aurait été bien qu ' on ait une copie d ' écran !!
une image vaut mieux que 10 000 mots , proverbe chinois !"

 

Grâce à damien43, tu l'as

 

 

Bonne journée et merci à vous trois

 

 

damien43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 548  

Re : La fenêtre intempestive Google

salut
Oui, on peut s'amuser à faire disparaître cette pop-pup par les filtres personnalisés d'adbockplus.

darkus
star
star
7 751  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonjour à tous
Bonjour @Pierre_Terdef_


Bonjour @damien43

 

la copie d ' écran , c ' était pas à toi qu ' elle était demandé , d ' autant plus que c est un rafistolage !

---

Passons !!
----------------------------
Bonjour @diantre

 

petit à petit , on avance

dans la liste de tes programmes , il y a un < windows Live ID Service Monitor >

 

une petite recherche sur le weeb ,et ,
c ' est pas exactement le même probléme ,mais j ' ai trouvé une solution qui pourrait te convenir


http://www.sevenforums.com/general-discussion/113878-windows-live-id.html

Je finalement compris ce que je devais faire.
Je suis allé dans "Comptes d'utilisateurs" dans le "Panneau de configuration" et cliqué sur "Modifier les paramètres de contrôle compte" et définir le "curseur" à "Jamais prévenir." Maintenant, tous mes programmes sont sans Windows Live essayer de me faire connecter dans.
------------------------------------


mais évite des logs comme << SpeedUpMyPC >>
tout ce qui prétend optimiser fait plus de mal que de bien !
et le <<Security Task Manager >> il est devenu payant et ressemble à celui que je t ' ai indiqué ,

à savoir < Process Explorer >de sysinternals !
---------------------

’<< un malveillant plus sournois que Google >>

 


c ' est pas ce qui manque ! :smileysad:

 


moi , à ta place , je commencerais par changer tous , sans exeption , mes mots de passe et identification de connexion !
parceque c ' est bien à un compte Google que tu accédes , et si il est pas sur ton PC , il se trouve sur un autre appareil

qui peut aussi bien étre un PC , ou smartphone , ainsi  qu une tablette d ' un voisin qui   n a pas   securisé sa  connexion !

et  de   ce   fait ,  tu  te  trouves  involontairement  dans   une   situation  de  piratage :smileywink:

 

 

Bonne journée à toutes et tous @+

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 529  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonjour darkus,

 

Microsoft® Windows Live ID Service Monitor ne m’inquiète pas, car, comme je l’ai dit il ne se trouve pas dans dans C:\Windows, ni dans C\windows system32 mais dans C:\program Files\CommonFiles\microsoft shared


En faisant des recherches sur tout ce qui portait le nom de « Google » en général et Microsoft® Windows Live ID Service Monitor en particulier, j’avais vu que je pouvais le supprimer sans dommage. Mais puisqu’il n’est pas gênant j’ai décidé de le laisser en place.

 

J’avais également, avant d’ouvrir cette discussion, fait une recherche dans la BDR, sans succès non plus.

 

La copie d’écran mise en ligne par damien43 est peut-être du rafistolage, mais est, malgré tout, exactement celle qui se lance chez moi, c'est déjà ça

 

Autrement, j’ai bien un smartphone, mais n’ai jamais opté pour la synchronisation pour autant.

Oups ! voilà que je donne des renseignements… 

 

Changer mes identifiants et mots de passe ? oui, au cas où, mais si c’est un voisin qui n’est pas sécurisé, c’est lui qui doit avoir peur, ce qui serait logique.
Deux d’entre eux semblent être simplement en WEP.

 

Quoi qu’il en soit, je pense que l’on peut clôturer ce fil, et te remercie d’avoir pris le temps d'essayer de trouver des pistes.

 

Merci également à Pierre_Terdef_ qui, comme moi, ne semble pas aimer faire des confidences avec Google.

 

Cordialement

Pierre_Terdef_
helper actif
2 497  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonjour Diantre et bonjour tout le monde,

 

Diantre,

 

Nous allons faire 4 choses :

 

1/ Pour que l'on comprenne un peu de quoi il retourne, vous allez nous donner quelques informations sur les applications installées grace à un utilitaire gratuit appelé MiniToolBox.

 

Téléchargez dans un répertoire que vous créez à cet effet, et lancez :

MiniToolBox

 

Cochez les cases suivantes (et aucune autre que les cases suivantes) :

Flush DNS

Report IE Proxy Settings

Report FF Proxy Settings

List content of Hosts

List installed programs

 

Un fichier au format texte va être créé dans le répertoire où est installé MiniToolBox

Ce fichier va s'ouvrir automatiquement (et vous pouvez l'ouvrir avec le bloc-notes (notepad) de Windows)

Recopiez son contenu et postez-le ici ou en utilisant Cjoint - Service d'hébergement de fichiers

 

2/ Procédez à la réinitialisation de Firefox

Comment réinitialiser Firefox ?

 

3/ Procédez à une décontamination.

Suivez toutes étapes, dans l'ordre indiqué, point par point et complètement.

Ne sautez pas d'étape. N'inventez pas d'étape. Ne faites rien d'autre que ce qui est indiqué.

Nota - cette procédure comporte des outils que Darkus vous a déjà fait exécuter.

 

4/ Blocage de la publicité.

Je ne crois pas que la page qui vous pose problème relève de la publicité, je suis même convaincu du contraire. D'autre part, quand bien même ce serait une pub de Google, elle traverserait AdBlock Plus par défaut car la régie publicitaire de Google, la première au monde et de très loin, permet à des millions de petits sites de contenu de se monétiser. En échange du respect de plusieurs dizaines de contraintes fortes imposées par l'éditeur d'AdBlock à Google, sa régie publicitaire est mise dans une liste blanche dites des " publicités admissibles ".

 

Pour bloquer la régie publicitaire de Google avec Adblock Plus, il faut, dans les préférences d'Adblock Plus, onglet " abonnement à des filtres ", décocher la case " Autoriser certaines publicités non-intrusives ".

 

Toutefois, le blocage de la publicité est quelque chose de plus complet que la simple utilisation d'AdBlock Plus). Ce que vous voyez (les bannières) et bloquez avec AdBlock Plus n'est que la partie visible de l'iceberg.

 

Bloquer la publicité sur les sites Web et toute la chaîne de violation de la vie privée (Tracking et Profiling)

 

Suivez cette procédure :

Bloquer toute la publicité sur Internet

 

Voila pour vos soirées d'été.

 

PS :

Votre problème m'interesse car, si je n'arrive pas à le reproduire sur PC (sur mon PC), il vient de se produire aujourd'hui, sans que rien ne lui soit demandé, sur mon smartphone sous Androïd.

 

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com
damien43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 456  

Re : La fenêtre intempestive Google

_____________________________________________________

 

darcus le 05-07-2015 16h55

 

 

Bonjour @damien43 la copie d ' écran , c ' était pas à toi qu ' elle était demandé , d ' autant plus que c est un rafistolage !

 

--- Passons !!

 

____________________________________________________

salut

Je dois m'excuser auprès de darcus,j'avais rafistolé la copie d'écran.:manwink:

Pardon, pardon. Il fait chaud!

damien43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 430  

Re : La fenêtre intempestive Google

re_

Pour les personnes intéressées par la fenêtre pop-pup google.

Voir ci-dessous le détail des règles de filtrage misent en oeuvre via Adblockplus.

 

Capture.PNG

 

il apparaît principalement la présence de « static.com » qui a permis de faire disparaître complètement cette fenêtre.

Expérience n°1: Le lendemain la suppression des filtres dans ABP, n’a pas fait réapparaître la fenêtre pop-pup

Je ne me l'explique pas ???

Expérience n°2:La consultation d'un second PC sur lequel la fenêtre apparaissait, initialement, a mystérieusement disparu également sans que je ne fasse aucun filtrage sur ce deuxième PC.

Mystère??

Google aurait-il fait le ménage, entre temps??

ps: ma réponse précèdante était humoristique évidemment.:manwink:

darkus
star
star
2 411  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonjour à tous
Bonjour @Pierre_Terdef_


Bonjour @damien43

 

<<ma réponse précèdante était humoristique évidemment >>

 

te fais pas de soucis pour ça , j avais trés bien compris  :smileywink:

 

@+

 

Bonjour @diantre

 

je te cite =

Comment bloquer la fenetre intempestive "mon compte choisissez les paramètre de confidentialité qui vous conviennent"
qui s'ouvre en haut à droite à chaque lancement de Google.

 

_____________________________________________________________

Réponse =


il suffit de pas cliquer sur l ' icone d ' accés aux applications ,

ensuite , ne pas cliquer sur l ' icone < mon compte >

et ne pas cliquer sur < Démarrer > dans la boite de dialogues pour vérifier les paramétres de confidentialité !


tu dis que ça se produit quand tu tapes < Google >


mais que tu tapes < Google > dans la barre d ' adresses ou dans la barre de recherche , si tu as < Google> en moteur de recherche , tu accédes aux mêmes " possibilités " et résultats

 

etsi  au lieu de taper <Google > , tu tapes < Orange > , Free , ou APPLE , etc.., la page qui s ' ouvre propose les mémes choses ! 

 

si tu mets < Yahoo > en moteur de recherche ,quoi que tu tapes , tu as aussi l offre de connexion a ton compte , mais dans un style différent !

 

 

et cerise sur le gateau !


si tu utilises Internet Explorer x ,


= RIEN !!

 

donc :
pour supprimer cette fenétre " intempestive " , utilise un autre moteur de recherche , mais tu auras quand même " une fenêtre " , mais d ' aspect différent !

 

ou utilise ; < Internet Explorer x ,>>

 

il n y aura =


= RIEN !!

 

plus de  fenêtres  :smileyhappy::smileyhappy:
_________________________________________________________
ce fil aura quand même servi a démontrer qu ' il est necessaire qu " on " prenne des vacances !
--------------------------------------------------------------------------------------------------

je souhaite donc de bonnes vacances a toutes celles et ceux qui passent par là

 

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 362  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonjour à tous,

 

Fenêtre "Google" (gmail) disparue. Plus de risques de cliquer par mégarde dessus.

 

Je n'ai absolument rien fait de plus depuis mon dernier post "Quoi qu’il en soit, je pense que l’on peut clôturer ce fil"

 

Il est très gratifiant que Google ait pris en compte mon mécontentement :-( alors qu'au départ, personne ne semblait avoir ce truc collant,

 

Cela a permis de constater la disponibilité de certains contributeurs que je remercie chaleureusement.

 

 Cordialement

darkus
star
star
2 349  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonjour à tous

 

Bonjour @diantre

 

Merci du retour et de ta sympathie


et juste un dernier message si tu permets:smileywink:

 

ce genre de proposition ( intensives ) de Google d ' ouvrir un compte chez lui !
on retrouve exactement une offre identique de Microsoft , de se connecter sur un compte chez lui !

dés qu ' on ouvre une page de recherches avec IE
sauf que les icônes sont pas les mêmes !

 

à mon avis , c ' est en prévision de l arrivée de windows 10 ,

ou il faudra trés certainement avoir un compte ( Microsoft  ou  Google ) c ' est un peu la même chose ,

pour pouvoir utiliser leur nouvel OS ! windows 10 ,


vu qu' il n ' y aura pas la clé de licence classique !
------------
jusqu ' à maintenant , il fallait bien déjà avoir un compte , ou identifiant Microsoft  pour pouvoir télécharger ne serait-ce qu ' un simple petit utilitaire de reparation comme Fix IT !

 

l ' identifiant Microsoft qui était demandé acceptait aussi une simple adresse Gmail qui pourtant est de Google !

 

alors , ma foi ,pour ceux qui voudront se passer de windows 10 , eviter d ' ouvrir un compte ( Microsoft ou Google )


pourtant =
( ils demandent beaucoup moins de renseignements que de prendre un abonnement internet chez un FAI )

 

je te souhaite de passer une bonne soirée
et une bonne soirée également à toutes celles et ceux qui passent par là !

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754795 membres inscrits 🧡

4138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne