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Re : Message Privé indésirable
@robbess a écrit :Bonjour,
actuellement le méchant a pour pseudo : orange_contact
Votre message d'avertissement est bien petit juste après votre publicité.
Et que vas-t-il arriver à ceux qui ont suivi le lien ???
Bonjour @robbess
"Votre publicité" ? Nous ne sommes que des clients, comme toi, et ne faisons pas de publicité !
Les benévoles que nous sommes font leur possible pour avertir leurs semblables. Après ça, c'est à chacun d'exercer son jugement pour ne pas cliquer sur des liens frauduleux et ne pas croire à Père Noël ! Si il y en a qui tombent dans le panneau, c'est leur responsabilité.
Ce forum est un endroit public mis à disposition de tous par leurs fournisseur d'accès. Ce n'est pas parceque Orange te fourni un accès à Internet qu'il est responsable de tout ce qu'il s'y passe. A chacun de se méfier de ce qu'il y trouve et de ne pas aller sur Internet avec une mentalité d'assisté.
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Re : Message Privé indésirable
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Re : Message Privé indésirable
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Re : Message Privé indésirable
Il est toujours là et en ligne le pirate, sous le pseudo orange contact
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Re : Message Privé indésirable
@Georges03 a écrit :
Pour les personnes qui ont reçu ce message doivent elles prendre des précautions par exemple changer son mot de passe etc .....s
Bonjour quand même @Georges03,
Non, pas nécessairement. Le message de phishing dont il est question ces derniers jours est reçu en message privé sur le forum, et adressé à un pseudo. Ce pseudo est précisément une façon de masquer l'adresse mail de son possesseur. Si celui-ci reçoit un message d'avertissement qu'il a un message privé sur le forum, c'est de la part de la fonction d'avertissement du forum qui, lui, fait la relation entre un pseudo et l'adresse mail de la personne qui l'a créé. Mais le pirate ne connait ni l'adresse mail, ni son mot de passe.
Ne pas dire n'importe quoi pour affoler les foules !
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Re : Message Privé indésirable
@Ancien Membre a écrit :
@robbess a écrit :Bonjour,
.....
Votre message d'avertissement est bien petit juste après votre publicité.
.......
Bonjour @robbess
"Votre publicité" ? Nous ne sommes que des clients, comme toi, et ne faisons pas de publicité !
Les benévoles que nous sommes font leur possible pour avertir leurs semblables.
Hello,
pourquoi vouloir garder cette mauvaise habitude de se sentir visé et de sortir le refrain habituel du "nous ne sommes que de simples utilisateurs comme toi" , certains post demandent un peu de recul pour interpréter avant de s'engouffrer dans le mauvais chemin.
Ici , en l'occurence @robbess ne s'adressait pas à ton message d'avertissement , encore moins il a voulu parler de ta publicité.
Le message d'avertissement est celui présent en encadré "A la une" et la publicité est celle qui peut être proposé sur le portail du forum.
Et cela , ce n'est pas toi - client comme les autres - qui le gère
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Re : Message Privé indésirable
Bonjour Phildur
Je me suis donc fait bien arnaqué puisque j'ai suivie les propositions de ce MP et j'ai donc indiqué mon adresse mail. Je confirme que je n'ai pas compris l'arnaque dans le sens ou j'ai reçus ce MP donc sur ma boite mail et que je ne reçois jamais de message ou notification de la part de la communauté sur cette boite.
Depuis, je reçois toute la journée des mails venant du forum sur ce sujet.
Que puis-je faire pour me sécuriser sachant que depuis hier ma liste de contacts et mon agenda est inaccessible pour cause d'entretient, est-ce un signe d'un nouveau piratage de nos données personnelle?
Merci pour vos conseils
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Re : Message Privé indésirable
@chris05 a écrit :
@Ancien Membre a écrit :
@robbess a écrit :Bonjour,
.....
Votre message d'avertissement est bien petit juste après votre publicité.
.......
Bonjour @robbess
"Votre publicité" ? Nous ne sommes que des clients, comme toi, et ne faisons pas de publicité !
Les benévoles que nous sommes font leur possible pour avertir leurs semblables.
Hello,
pourquoi vouloir garder cette mauvaise habitude de se sentir visé et de sortir le refrain habituel du "nous ne sommes que de simples utilisateurs comme toi" , certains post demandent un peu de recul pour interpréter avant de s'engouffrer dans le mauvais chemin.
Ici , en l'occurence @robbess ne s'adressait pas à ton message d'avertissement , encore moins il a voulu parler de ta publicité.
Le message d'avertissement est celui présent en encadré "A la une" et la publicité est celle qui peut être proposé sur le portail du forum.
Et cela , ce n'est pas toi - client comme les autres - qui le gère
Il n'empêche qu'il dit "votre publicité" en s'adressant à des clients. Il est donc normal de le détromper car de ce fait, son message fait un gros FLOP.
As-tu mieux de constructif à proposer ?
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Re : Message Privé indésirable
Bonjour tout le monde,
Le principe de l'alias est appliqué sur un plan fonctionnel à travers la Communauté Orange. Mon hypothèse est la suivante. Lors de la première utilisation et inscription à la Communauté Orange, il faut au préalable avoir créé une seconde adresse de messagerie Orange (5 emails maximum) qu'il faut impérativement ACTIVER COMME ADRESSE DE MESSAGERIE PAR DEFAUT. Ensuite, l'usager Orange peut s'inscrire sur la Communauté Orange avec un pseudo en ayant un nouvelle adresse email (secondaire) activée par défaut comme messagerie principale.
Au terme de cette procédure d'inscription à la Communauté Orange, vous allez normalement voir apparaître toutes les NOTIFICATIONS DE LA COMMUNAUTEE ORANGE dans le dossier de votre Webmail Orange intitulé "Reçus".
Evidemment pour ceux et celles qui n'ont qu'une seul et unique adresse de messagerie principale, au moment de l'inscription à la Communauté Orange, se voient inondés notamment de notifications massive de messages privés émanant de la Communauté Orange.
J'ai une autre hypothèse un peu plus technique concernant la réception massive de MP par notification. Il faudrait que Orange puisse tester au niveau de ses serveurs si au moment où l'utilisateur est connecté sur son compte Webmail Orange et visite la Communauté Orange, il n'y aurait pas une FUITE DNS ou WEBRTC (côté usager) qui permette à un "robot pirate" d'usurper le flux de données durant l'échange d'information entre le Client Orange et le serveur Orange (Communauté Orange). Si c'était le cas, il se pourrait éventuellement que les "Contacts" Orange soient collectés au même titre que les données personnelles (cookies, historiques navigation, mots de passe enregistrés dans le navigateur internet de l'inteernaute etc.)
Petit rajout rapide: pour vous protéger des fuites DNS ou WebRTC il est recommandé de vous équiper d'un client VPN payant installé sur vos équipements informatiques (smartphone, ordinateur, tablette etc)
Peut-être serait-il opportun de tester un désabonnement à la communauté Orange pour ensuite se réabonner en suivant la procédure évoquée plus haut dans ce commentaire ?
Amicalement,
Diki
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Re : Message Privé indésirable
Décidément, tu es spécialiste du multipostage !!!