Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage Livebox 4

AllysonneOr
contributeur occasionnel
7 616  

Piratage Livebox 4

Bonjour.

Je pense etre pirate sur ma livebox. Car je travaille de chez moi mais directement sans la wifi. J'ai mis un planning page horaire de wifi exemple. De 12H - 13H et 19H-23H. Hier. Je vois mon voyant wifi s'allumer tout seule vers 18H30. Je n'etais pas sur mon ordinateur. Donc, j'allumais mon ordinateur, et je suis allee sur la page Adm...La page horaire etait toujours a jours. Sauf que la wifi a ete activie. Je pense que c'est un voisin dans l'immeuble. Pouvez vous me donner des conseils, sachant que je vais change mon mot de pas de la clef livebox. Au plaisir de vous lire. Cordialement. AO


Solutions approuvées
gilloux29
fan
fan
7 594  

Re : Piratage Livebox 4

Bonjour,

 

La modification de la plage de fonctionnement du wifi necessite de passer par la page administration, je doute que ton voisin puisse acceder par l'exterieur sans connaitre ton mot de passe. de plus cette manip necessite un redemarrage de la box pour la prise en compte.

Je pense qu tu n'as pas du effectuer cette derniere operation est du coup ta box continue d'emettre en wifi.

redemarre est verifie ça marchera mieux après

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gilloux29
fan
fan
7 531  

Re : Piratage Livebox 4

Les articles cités parlent du piratage de données et du wifi sans clé de securite (acces libres).

le piratage de données est effectué à travers les serveurs du FAI pas de la BOX.Dans votre cas soit votre voisin à eu connaissance du mot de passe d'administration de la box (peut probable) soit je maintiens vous n'avez pas effectu l'operation d'arret marche apres modification de cette configuration. C'est le seul cas ou il faut redemarrer la BOX.

Le piratage d'une box est tres tres rare en general c'est par negligence de la part du prorietaire qui diffuse ces mot de passe.

 

Dites moi si le redemarrage à reglé votre probleme de planification du wifi ?

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 509  

Re : Piratage Livebox 4

salut @AllysonneOr

 

@gilloux29

 

en plus de la clé wifi, as tu changé le mot de passe admin de la box?

 

et utilises-tu des plugs CPL pour quelque chose chez toi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 460  

Re : Piratage Livebox 4

salut @AllysonneOr

 

si tu changes le mot de passe admin, prends du "costaud" : 8 caractères minimum, chiffres, lettres minuscules et majuscules, caractères spéciaux, signes de ponctuation

 

pour les CPL, c'était une question, parce que dans certains cas, en logement collectif, si les compteurs sont des compteurs secondaires, le CPL "traverse" et toutes les box vec CPL se retrouvent reliées entre elles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 433  

Re : Piratage Livebox 4

Salut @AllysonneOr

 

tant que tu n'es pas en CPL et que ton mot de passe admin est "béton", aucun souci

 

Pour la problématique CPL, cela ne concerne que le cas où il y a un compteur principal pour l'immeuble et des secondaires pour les logements.

 

Si ce ne sont que des compteurs principaux, aucun problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
gilloux29
fan
fan
7 595  

Re : Piratage Livebox 4

Bonjour,

 

La modification de la plage de fonctionnement du wifi necessite de passer par la page administration, je doute que ton voisin puisse acceder par l'exterieur sans connaitre ton mot de passe. de plus cette manip necessite un redemarrage de la box pour la prise en compte.

Je pense qu tu n'as pas du effectuer cette derniere operation est du coup ta box continue d'emettre en wifi.

redemarre est verifie ça marchera mieux après

AllysonneOr
contributeur occasionnel
7 548  

Re : Piratage Livebox 4

Bonjour

 

Merci à vous d'avoir répondu, mais malheureusement j'ai déjà eu à faire au piratage.

 

Voilà certain artciles. http://www.panoptinet.com/cybersecurite-decryptee/etude-fsecure-risques-du-wifi-gratuit-londres/

 

http://www.01net.com/actualites/orange-pirate-800-000-clients-touches-613226.html

 

Bonne lecture.

 

 

gilloux29
fan
fan
7 532  

Re : Piratage Livebox 4

Les articles cités parlent du piratage de données et du wifi sans clé de securite (acces libres).

le piratage de données est effectué à travers les serveurs du FAI pas de la BOX.Dans votre cas soit votre voisin à eu connaissance du mot de passe d'administration de la box (peut probable) soit je maintiens vous n'avez pas effectu l'operation d'arret marche apres modification de cette configuration. C'est le seul cas ou il faut redemarrer la BOX.

Le piratage d'une box est tres tres rare en general c'est par negligence de la part du prorietaire qui diffuse ces mot de passe.

 

Dites moi si le redemarrage à reglé votre probleme de planification du wifi ?

 

 

AllysonneOr
contributeur occasionnel
7 523  

Re : Piratage Livebox 4

Bonjour

 

J'avais déjà fait votre opération, avant que vous en avez parlé. J'ai changé mon mot de passe de la clef livebox. J'ai jamais donné les informations de ma livebox.

J'ai supprimer les planning des horaires en wifi sur ma page Adm...

Le tout en redémarrand la livebox.

Pour le moment cela marche.

Mais je reste très méfiante sur les piratages, car comme vous le savez il y a des malins qui ont des logiciels de piratage. Je pense que je vous apprends rien sur ça.

Je vous remercie de votre collaboration de cette discussion.

Au plaisir de vous lire, pour des échanges sur notamment la sécurité d'internet.

Très belle journée à vous.

AO

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 510  

Re : Piratage Livebox 4

salut @AllysonneOr

 

@gilloux29

 

en plus de la clé wifi, as tu changé le mot de passe admin de la box?

 

et utilises-tu des plugs CPL pour quelque chose chez toi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AllysonneOr
contributeur occasionnel
7 468  

Re : Piratage Livebox 4

Bonjour

 

J'ai changé que la clé de la Livebox, pas l'Adm...

 

Non je n'utilise pas des plugs CPL chez moi. Je travaille sur mon ordinateur par cable.

 

Vous me conseillez des plugs CPL !!!

 

Au plaisir de vous lire.

 

AO

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 461  

Re : Piratage Livebox 4

salut @AllysonneOr

 

si tu changes le mot de passe admin, prends du "costaud" : 8 caractères minimum, chiffres, lettres minuscules et majuscules, caractères spéciaux, signes de ponctuation

 

pour les CPL, c'était une question, parce que dans certains cas, en logement collectif, si les compteurs sont des compteurs secondaires, le CPL "traverse" et toutes les box vec CPL se retrouvent reliées entre elles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AllysonneOr
contributeur occasionnel
7 456  

Re : Piratage Livebox 4

Oui j'ai fait mot de passe à 32 chiffres ( chiffres, lettres minuscules et majuscules, caractères spéciaux, signes de ponctuation).

 

Je suis dans un logement collectif.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 434  

Re : Piratage Livebox 4

Salut @AllysonneOr

 

tant que tu n'es pas en CPL et que ton mot de passe admin est "béton", aucun souci

 

Pour la problématique CPL, cela ne concerne que le cas où il y a un compteur principal pour l'immeuble et des secondaires pour les logements.

 

Si ce ne sont que des compteurs principaux, aucun problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne