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Bonjour,
Ma boite mail a été piratée. Mes contacts ont reçus des mails réclamant de l'argent et des services.
N'étant pas titulaire du compte orange, j'ai pu modifier mon mot de passe pour avoir à nouveau accès à la boite mail. Mais apparemment ce n'est que temporaire car dès le lendemain je suis à nouveau déconnectée.
Je souhaiterai pouvoir conserver mon adresse mail. Est-ce possible ? que dois je faire ? Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Sylvie28,
Grand classique de piratage à l'africaine !
Puisque le pirate n'a pas changé ton mot de passe et que tu as encore accès à ton compte, il suffit de changer ton mot de passe pour un mot de passe FORT (lettres + chiffres + caractère spécial). Un mot de passe faible pourra être re-deviné par le robot que le truand utilise.
Le mal est fait auprès de tes contacts et tu n'as plus qu'à t'en excuser auprès d'eux, en espérant que personne n'est assez naïf pour avoir répondu à cette tentative d'arnaque.
Vérifie également ce qui pourrait servir à te truander dans tes mails auxquels le pirate a eu accès (N° de compte en banque, RIB, mots de passe d'espace clients d'achat en ligne, etc...)
Parcontre, il n'y a aucune raison de changer d'adresse mail. Ce qu'il faut faire pour éviter que ça recommence un jour, c'est de ne pas stocker ses contacts sur le web, tout juste protégés par un petit mot de passe qu'il est enfantin de deviner. Change de méthode pour gérer tes mails et stocke tout en sécurité chez toi, sur ton PC, dans un logiciel client de messagerie.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
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Bonjour @Sylvie28
En complément des judicieux conseils de @Ancien Membre, je vous conseille de créer une deuxième boite mail pour qu'à chaque connexion, vous soyez obligée de vous identifier.
Dans la gestion de vos options internet, n'oubliez pas d'interdire l'enregistrement des mots de passe dans votre navigateur, et de faire vider l'historique du navigateur on est jamais trop prudent!!
Cordialement
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Bonjour @Sylvie28
Connectez vous à votre boite mail
Cliquez sur mes préférences (en haut à droite)
dans la rubrique mes mails
cliquez sur transférer mes mails vers une autre boite
verifiez que la case ne pas transferer mes messages est bien cochée
Si ce n'est pas le cas vous devez voir l'adresse mail vers laquelle vos messages sont renvoyés
Notez la et envoyez un message à abuse@orange.fr en la joignant et signalant le piratage de votre mail.
Surtout après avoir relevé l'adresse cocher la case ne pas transférer mes messages
Pensez ensuite à clore votre file
Cordialement
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Bonjour @Sylvie28,
Grand classique de piratage à l'africaine !
Puisque le pirate n'a pas changé ton mot de passe et que tu as encore accès à ton compte, il suffit de changer ton mot de passe pour un mot de passe FORT (lettres + chiffres + caractère spécial). Un mot de passe faible pourra être re-deviné par le robot que le truand utilise.
Le mal est fait auprès de tes contacts et tu n'as plus qu'à t'en excuser auprès d'eux, en espérant que personne n'est assez naïf pour avoir répondu à cette tentative d'arnaque.
Vérifie également ce qui pourrait servir à te truander dans tes mails auxquels le pirate a eu accès (N° de compte en banque, RIB, mots de passe d'espace clients d'achat en ligne, etc...)
Parcontre, il n'y a aucune raison de changer d'adresse mail. Ce qu'il faut faire pour éviter que ça recommence un jour, c'est de ne pas stocker ses contacts sur le web, tout juste protégés par un petit mot de passe qu'il est enfantin de deviner. Change de méthode pour gérer tes mails et stocke tout en sécurité chez toi, sur ton PC, dans un logiciel client de messagerie.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
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Bonjour @Sylvie28
En complément des judicieux conseils de @Ancien Membre, je vous conseille de créer une deuxième boite mail pour qu'à chaque connexion, vous soyez obligée de vous identifier.
Dans la gestion de vos options internet, n'oubliez pas d'interdire l'enregistrement des mots de passe dans votre navigateur, et de faire vider l'historique du navigateur on est jamais trop prudent!!
Cordialement
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Re : Piratage de ma boite mail
Bonjour,
Merci de vos réponses. J'ai toutefois encore une requête. Je peux envoyer des mails en revanche je ne reçois plus rien. Les pirates auraient-ils détourner la réception de mes messages ?
Merci encore de votre aide précieuse
Sylvie
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Bonjour @Sylvie28
Connectez vous à votre boite mail
Cliquez sur mes préférences (en haut à droite)
dans la rubrique mes mails
cliquez sur transférer mes mails vers une autre boite
verifiez que la case ne pas transferer mes messages est bien cochée
Si ce n'est pas le cas vous devez voir l'adresse mail vers laquelle vos messages sont renvoyés
Notez la et envoyez un message à abuse@orange.fr en la joignant et signalant le piratage de votre mail.
Surtout après avoir relevé l'adresse cocher la case ne pas transférer mes messages
Pensez ensuite à clore votre file
Cordialement
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Re : Piratage de ma boite mail
Bonjour Michel60,
Merci j'y suis enfin arrivée. J'ai même dû modifier dans "gérer mon contact" les contacts, car il y avait l'adresse pirate et un numéro de téléphone en 07.
Par contre votre dernière phrase reste très obscure pour moi : "Pensez ensuite à clore votre file", qu'est-ce que cela veut dire ?
Bonne journée
Sylvie
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Re : Piratage de ma boite mail
Bonjour @Sylvie28
Je suis content que vos problèmes soient résolus
En cliquant sur accepter comme solution vous avez clos la file, donc un autre utilisateur ayant le même problème pourra la consulter.
Comme vous le disait @Ancien MembrePensez à installer une messagerie sur votre PC "thunderbird pour faire un peu de pub", vous pourrez ainsi rapatrier en sécurité vos messages et vos contacts, ensuite vous supprimez tous vos contacts du webmail Orange.
Cordialement
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Re : Piratage de ma boite mail
Bonjour @Sylvie28,
Clore votre file, ou plus correctement, votre "fil", signifit qu'il suffit de cliquer sur "accepter comme solution" dans le post qui représente la solution
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Re : Piratage de ma boite mail
Bonjour,
Comme beaucoup d'autres, ma boite mail vient d'être piratée
De nombreux conatcts ont été destinatires d'un message invitant à donner de l'argent pour moi.
Je n'ai pas de mail à envoyer sinon la copie de celeui de mes conatcts mais je me suis empréssé de les supprimer.
Je ne vois pas à qui je transmets l'adresse mail du fraudeur émetteur.
L'e-dail m'a dit d'utiliser abuse@orange.fr. Ce service est inefficace. Il ne fait que masquer le refus d'Orange d'accepter la responsabilité du piratage.
Ras ele bol et adieu Orange
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Re : Piratage de ma boite mail
RasleBOL41 a écrit :
.../...
Il ne fait que masquer le refus d'Orange d'accepter la responsabilité du piratage.Ras ele bol et adieu Orange
Bonjour @RasleBOL41,
La responsabilité de la sécurité d'un compte incombe entièrement à son propriétaire et non pas au fournisseur d'accès à Internet. C'est un peu facile de rejeter cette responsabilité sur quelqu'un d'autre alors que le cause du piratage est le mot de passe faible et jamais changé que TU as défini sur TON compte.
On le sait bien que les pirates et les prorgrammes robots pour casser les mots de passe existent et que c'est devenu un véritable sport national dans certains pays. C'est à soi-même de faire ce qu'il faut pour s'en protèger.
Je vais te donner une excellente recette : Abandonnes Internet. Tu ne risqueras plus ce genre de piratage (risque identique chez Orange ou chez quelqu'un d'autre si on ne s'en prévient pas soi-même) !
Bon vent !