Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite de sécurité orange incompatible avec MAC Os X 10.14 (Mojave)

tx3a
contributeur occasionnel
4 970  

Suite de sécurité orange incompatible avec MAC Os X 10.14 (Mojave)

Bonjour, 

 

j'ai effecté hier soir la mise à jour du système d'exploitation proposée par Apple. Au préalable, je désinstalle toujours la suite de sécurité Orange pour éviter un conflit lors de l'installation (cas rencontré il y a quelques années). 

 

Ce matin, je souhaites la réinstaller via le tableau de bord. 

 

Un message d'erreur sur le portail Orange s'affiche: 

 

Téléchargement du logiciel
 
Ce logiciel est incompatible avec votre système d'exploitation.
 
 
 
Avez vous des précisions ? 

Solutions approuvées
tx3a
contributeur occasionnel
3 383  

Re: Suite de sécurité orange incompatible avec MAC Os X 10.14 (Mojave)

Je confirme que tout fonctionne. 

 

Pour l'installation, il y a un bug sur le tableau de bord orange. Il faut forcer le téléchargement en cliquant sur le logo Apple. 

 

En faisant un clic droit, télécharger le fichier lier. Dans téléchargement, vous obtennez un fichier en .dmg.txt. 

Il faut supprimer l'extansion .txt. 

 

De mon côté, la première installation ne reconnaissait pas la licence: il faut désinstaller et réinstaller à nouveau pour que la clé de licence soit retrouvée automatiquement. 

Enfin, je vous conseille de décocher les cases "aider orange (..)" et "participer à Kaspersky social network" afin d'éviter que les logs d'utilisation de l'application remontent chez Orange et Kaspersky. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

44 RÉPONSES 44
remetstestongs
super fan
super fan
4 925  

Re: Suite de sécurité orange incompatible avec MAC Os X 10.14 (Mojave)

@tx3a: bonjour. C'est normal, puisqu'une faille de sécurité de la mise à jour vient d'être découverte. Le correctif n'est pas encore acquis. En attendant, remettez la version précédente.

tx3a
contributeur occasionnel
4 918  

Re: Suite de sécurité orange incompatible avec MAC Os X 10.14 (Mojave)

La faille de sécurité que vous citez n’a rien à voir avec la suite de sécurité Orange. 

 

De mémoire, il s’agit d’un accès détourné aux informations de contact. 

remetstestongs
super fan
super fan
4 912  

Re: Suite de sécurité orange incompatible avec MAC Os X 10.14 (Mojave)

@tx3a: je parle d'une faille de sécurité dans votre mise à jour X10.14 : ça fait 12 heures qu'elle a été découverte.

remetstestongs
super fan
super fan
4 901  

Re: Suite de sécurité orange incompatible avec MAC Os X 10.14 (Mojave)

@tx3a: la solution est de télécharger la version précédente d'apple, en attendant que la faille soit réparée dans leur mise à jour x10.14 défaillante. Orange n'a rien à voir là-dedans.

darkus
star
star
4 898  

Re: Suite de sécurité orange incompatible avec MAC Os X 10.14 (Mojave)

 Bonjour  @remetstestongs

Bonjour @tx3a

 

Chez  Orange   , ça  bugue  en ce moment  ;

je  ne peux pas  poster   des  messages   dans  certaines  rubriques

( surcharge  d ' envois  identiques  , qu ' ils disent )

 

Il faut   attendre   que  ça   s ' arrange  ( lol )

 

Bonne  journée

tx3a
contributeur occasionnel
4 879  

Re: Suite de sécurité orange incompatible avec MAC Os X 10.14 (Mojave)

je suis au courant de cette faille de sécurité: elle ne concerne pas l'installation de logiciel tiers mais l'accès au carnet de contacts en bypassant la fonctionnalité prévue. 

 

Mon message concerne l'incompatibilité entre l'application proposée par orange et Mac Os 10.14

remetstestongs
super fan
super fan
4 868  

Re: Suite de sécurité orange incompatible avec MAC Os X 10.14 (Mojave)

@tx3a: bien regarder si vous avez télécharger la bonne version, puisque celle que vous nommez ne va pas sur tous les appareils (uniquement MacBook Pro, MacBook Air MacBook, Imac, ImacPro, MacPro, MacMini) et encore ça dépend des années des appareils. Le logiciel vous dit: incompatibilité.......

AustinF
helper
4 816  

Re: Suite de sécurité orange incompatible avec MAC Os X 10.14 (Mojave)

Bonjour,

 

Bon, il me semble que @remetstestongs n'a pas bien compris la question.

 

Effectivement, il n'est plus possible de télécharger la suite de sécurité Orange sur le tableau de bord avec macOS 10.14.

 

Cela fait des semaines que la nouvelle version de la suite de sécurité Orange pour macOS doit sortir. Elle doit correspondre à la version 19 de Kaspersky Internet Security (KIS) pour Mac qui est sortie fin juillet dernier. Elle est désormais annoncée comme compatible avec macOS 10.14 (Mojave), mais la version Orange n'est toujours pas proposée.

 

Orange dit qu'elle attend Kaspersky et Kaspersky dit que c'est la décision d'Orange de la lancer.

 

J'espère qu'elle règlera les nombreux bugs de la version précédente v10 (correspondant à la version 16 de KIS) qui entraine des gels de l'ordinateur sous macOS 10.13.

 

Allez Orange!

darkus
star
star
4 772  

Re: Suite de sécurité orange incompatible avec MAC Os X 10.14 (Mojave)

Bonjour à tous @remetstestongs @AustinF


Bonjour @tx3a


essaie d ' abord de désinstaller la Suite de Sécurité avec < kavremover >

note bien  la clé de licence  , car   c ' est tout effacé !


comme je connais pas les Mac , je ne sais pas quel est le tuto le mieux approprié ;=>

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de...

 

------------------------------------
en tout dernier recours ,essaie de voir avec l ' assistance de la société < Nord net >

C ' est une  filiale  d ' Orange
c ' est eux qui gérent /adaptent la suite de sécurité pour Orange


http://assistance.nordnet.com/kb/Desinstaller-Securitoo-PC-avec-Kavremover_183.html


Bonne journée @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne