Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

antivirus et firewall désactivés

tigrou67
incollable
incollable
1 019  

Re : antivirus et firewall désactivés

bonsoir @Jaime, @KANELOU, @coccinelle29 et @ tous les autres,

@Jaime, mon département est effectivement le 67,( alsacienne avec les grandes oreilles -la coiffe bien sur_) je confirme mon interdiction d'antivirusser ton virus perso, d'ailleur maintenant que tu connais mon origine, laisse parler ton virus, je serais ravie de te lire.

je suis de l'avis de @coccinelle29, c'est à @KANELOU de voir, mais je lui conseille de se lancer, si moi j'ai réussi quelques mois après avoir eu mon 1er pc tu y arriveras aussi. au départ tu verras une montagne et au fur et à mesure de ton avancée elle deviendra une taupinière. c'est ce que j'ai ressenti, sachant que j'avais toute l'aide possible ici.

@coccinelle29, tu n'as pas à t'excuser pour ton cour de breton, instruire n'est de loin pas une tare :smileyhappy:

et un peu de légèreté entre deux soucis adoucit le problème.

@KANELOU, je me suis lancée les dents serrées, la peur au ventre, j'y suis arrivée, et aujourd'hui aucun regret car même en cas de loupé, j'ai évolué en informatique, et je recommencerai s'il le faut, sans crainte.

plus tu feras ce genre de choses, plus tu sécuriseras ton pc, plus tu sauras te dépatouiller seule.

un cours d'informatique, un virus histoire en prime, elle est pas belle la vie ?

bonne nuit à tous.

KANELOU
helper confirmé
helper confirmé
1 008  

Bonsoir, J'étais à mille lieues de savoir que "skouarn gade" était du breton !!!! suis trop engluée dans mes questions informatiques ......je pensais même que tirer les susdites skouarn gade signifiait que tu voulais m'envoyer des tutos !!!!!!! comme quoi !!!!!.....j'aurais au moins appris deux mots en breton aujourd'hui et merci Coccinelle pour les infos supplémentaires.....J'ai édité pas mal de documents aujourd'hui : 3 pages pour la présentation de "suite de sécurité orange, antivirus) - 4 pages pour la désinstallation de kaspersky 2014 et 12 pour l'installation de la version 9.12 (e).......alors là le poisson est complétement noyé !!!!! allez bonne nuit !!!
Jaime
star
star
999  

Bon diù @KANELOU

Pourquoi est ce que je tiens que tu changes de version,

Parce que le jour ou tu seras obligé et dans l’urgence de le faire, ce jour là tu auras moins d’appréhension

Je sais bien qu’actuellement tu es protégée, tu ne cours aucun risque,

En plus tu ne fais pas comme moi, voici le microbe que j’ai reçu ce matin sur la messagerie jetable de Yopmail

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1459831182.jpg

dans la barre des tâches sur l’écusson il y a un triangle orange, en cliquant dessus la Suite s’ouvre

Et je le retrouve dans la Quarantaine

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1459836092.jpg

voici ce que l’analyse en ligne de Kaspersky signale

Fichier infecté Ce statut signifie qu'il est dangereux d'utiliser, stocker et distribuer le fichier "eri​c​.​w​a​t​s​o​n​-​b​o​7​o​w​4​c​g​_​i​n​v​o​i​c​e​s​_​2​2​6​1​6​3​.​zip".

sur VirusTotal Trojan-Downloader.Script.Generic

pour "skouarn = gad" est ce que tu as cliqué sur chaque mots, il y a des photos d’oreilles

lorsque un mot ou une phrase sont en rouge c'est ce qu'on appele un hyperlien, il suffit de cliquer

===========

@tigrou67

ta région je connais un peu ayant terminé mon service militaire à la base aérienne de Colmar plus exactement sur la commune de Meyenheim

juste une anecdote que j’ai eu avec des touristes de Mulhouse

comme signalé dans cette réponse de ce fil = Journée de la trisomie 21

les touristes adorent qu’on leur raconte des faits historiques de la région, tu vas en apprendre un en lisant, et même en remontant

à ces touristes de Mulhouse je leur signalé celui là, eux-mêmes m’ont parler de faits historiques peu connus de leur région, et j’ai aimé, c’est peut être cela que je te raconterai

Bone jornada, à vous trois, @KANELOU @coccinelle29 et @tigrou67

le temps est fou il neige encore sur le parc des Ecrins

Il va falloir que le dieu de mes ancêtres Thor menace avec son marteau le dieu Loki s’il ne rappelle pas son géant des glaces Hrungnir

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
tigrou67
incollable
incollable
964  

bonsoir à tous,

@Jaime ton virus me passionne si j'avais eu un prof  d'histoire comme toi, je crois que je me serais moins fait virer des cours.

j'habite un lieu riche en histoire aussi, au pied du chateau du Guirbaden, non loin des chateaux d'Otrott, (ouh là là ! j'entend d'ici tes rouages qui se mettent en marche sous l'influence du virus qui te hantes) :womanlol:

tu écris : "à ces touristes de Mulhouse je leur signalé celui là, eux-mêmes m’ont parler de faits historiques peu connus de leur région, et j’ai aimé, c’est peut être cela que je te raconterai"

je réponds : je suis toute ouïe, alors racontes, en attendant que @KANELOU vienne nous faire partager sa réussite.

en attendant bonne soirée à tous.

KANELOU
helper confirmé
helper confirmé
935  

Bonjour, Dis-donc Tigrou.....tu n'aurais pas un chat roux dès fois !!!!!! ton pseudo inspire mes neurones. !!!!!! Cela dit, ayant trouvé quelques autres problèmes sur mon ordinateur, et ayant, malgré vos encouragements trop la trouille pour toucher à mon antivirus.....je vais aller chez un informaticien....qui en plus fera un gros nettoyage de la bête.....je sais j'aurai pu faire des économies mais avec moi, je vous l'ai déjà dit, suis capable des pires bêtises !!!!!! alors encore mille merçi pour votre aide et portez-vous bien - je me permets même de vous faire la bise -
925  

Bonsoir Kanelou

Bonsoir à tous

Dommage Kanelou que tu ne te lances pas, cela t'aurait permis d'apprendre des trucs intéressants.

En ce qui concerne le nettoyage de ton PC, il y a ici de bons "dératiseurs" qui t'auraient aidée à supprimer toutes les bestioles de ton pc s'il y en a.

Et en plus tu ferais des économies...

Enfin, c'est ton choix, et je le respecte.

A bientôt.

tigrou67
incollable
incollable
918  

bonsoir @KANELOU, @coccinelle29, @Jaime, et tous les autres,

@KANELOU je comprend ta crainte, même si je suis tout à fait d'accord avec la réponse de @coccinelle29.

eh non, je n'ai jamais eu de chat, je suis plutôt chien, malheureusement mon métier ne me permet plus d'en avoir..

bonne continuation @KANELOU,

bonne soirée.

Jaime
star
star
899  

Bonjour @KANELOU

Dommage que tu ne te lances pas, il y a aucune urgence, de ce fait si tu mets une semaine, pas grave,

Voir ce que je signale ci après

Demat @coccinelle29    gète moorie @tigrou67

Hier j’ai encore ajouté des compléments, et repris la mise en page,

http://jaime.over-blog.fr/article-04-parametrages-52284655.html

A force je trouve que cet article devient long et lourd

je pense le couper en deux, laissé que DESINSTALLATION / INSTALLATION,

Et créer un article Quelques contrôles

L’important est de désinstaller / réinstaller en continue, et les contrôles on peut les faire le lendemain ;

Et c’est peut être ce qui affole @KANELOU, elle doit penser qu'onn doit tout faire en continue

Votre avis,

=============

Je cite @coccinelle29 = > En ce qui concerne le nettoyage de ton PC, il y a ici de bons "dératiseurs"

Peux tu donner des noms des "dératiseurs" :robotlol:

Au fait @tigrou67 ,  je pense te proposer de transmettre un rapport "dératiseurs" avec ZHPDiag

Ainsi le jour ou tu auras des problèmes de bébêtes, donc urgent tu ne paniqueras pas,

Ce qu’il faut que tu saches qu’il existe une catégorie de bébêtes que aucun antivirus à le droit juridique de les détecter et les supprimer, donc la Suite de Sécurité Orange,

dans ce fil de discussion lire l’extrait de C|Net = > S'entraîner à ne pas installer des logiciels indésirables avec Adware Prevention; profite de t'entraîner

Ce rapport permet de contrôler si ton système et tes applications sont à jour ainsi que d’optimiser ton PC,

Si tu es d’accord ouvres ton fil, dans lequel je te donnerai comment transmettre ce rapport

=============

Mon virus

En fait avec les Touristes de Mulhouse j’avais signalé ce que sont les Escartons du Briançonnais qui datent du XIVe siècle

Ces Escartons dépendaient du Dauphiné, vu la situation géographique l’hiver ils étaient isolés par le col du Lautaret, la neige. La population profitait de cet isolement pour réduire la noblesse locale et obtenir des droits et libertés. Au point qu’on les a appelé la République des Escartons,

C’est très raccourci

C’est ce point que ces Touristes de Mulhouse ont comparé avec leur Histoire, puisque à la même période la population avait réduit les droits de la noblesse locale

Et elle subissait des représailles des familles nobles qui s’étaient réfugiés dans d’autres places fortes.

La ville Suisse, Bâle avait proposé une alliance aux Habitants de Mulhouse, les Habitants avaient monté une expédition militaire pour montrer la rapidité de l’aide en cas d’attaque de Mulhouse, quelques heures pas plus. D’autre villes comme Berne ou Soleure ont fait de même, bien sûr plus de temps il leur fallait, la journée. Ce détail que des villes Suisse ont montés des expéditions militaires pour montrer l’aide qu’elles pouvaient apporter à la ville de Mulhouse tu ne le trouveras pas sur Wikipédia ; l’alliance oui mais pas ce détails ;

Depuis les Habitants de Mulhouse sont plus tournés vers la Suisse que le reste de l’Alsace,

=============

un peu d’info locale, le Sirocco qui nous arrive du Sahara avec du sable, conséquence la neige est rosée

et les stations de lavage pour les voitures n’arrêtent pas ; lire Alpes du Sud : Nos départements touchés par des pluies de sables, attendez un peu pour laver vos voi...

je pense que pour @Chavetta04 çà doit être pareil

Bonne journée,

J’attends votre avis pour diviser cet article en deux

http://jaime.over-blog.fr/article-04-parametrages-52284655.html

[EDIT: Merci de rester courtois].non je suis courtois, contrairement à vous

puisque pas de bonjour rien

http://www.technicland.com/malpolitus.swf

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
814  

Bonsoir à tous.

Oui Jaime je crois que c'est mieux de faire en deux parties, on s'y retrouvera plus rapidement.

Cordialement.

tigrou67
incollable
incollable
809  

bonsoir à tous,

@Jaime, tout d'abord merci de laisser parler ton virus,

je prends note de ton aide pour un rapport ZHPDiag, et je reviendrais vers toi lors de mes prochains congés, (je pars travailler le matin avant 8 h et rentre le soir entre 20 h 30 et 21 h voire plus tard), donc plus le temps ni la concentration pour me lancer dans une telle aventure.

j'ouvrirai un nouveau fil en te citant, comme ça je pourrais le faire tranquillement, à tête reposée.

encore une fois, 100 % d'accord avec @coccinelle29 il serait mieux de scinder le tuto en deux, (moins effrayant)

à tous et toutes une bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

3130 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne