- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- antivirus et firewall désactivés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéantivirus et firewall désactivés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : antivirus et firewall désactivés
Bonjour @KANELOU
Bonjour @coccinelle29 et @tigrou67
Mise à jour faite, et ATTENTION des liens ont changés
DESINSTALLATION / INSTALLATION version 9.12
lien : http://jaime.over-blog.fr/desinstallation-installation-version-9.12
Quelques contrôles
lien : http://jaime.over-blog.fr/quelques-controles-version-9.12
en bien précisant qu’ils doivent être faits dans les 48 heures qui suivent l'installation de la version 9.12
celui-ci c’est surtout vos feedbacks (retours d’expériences) qu’on ne trouve ni dans l’Assistance Orange, ni celle de Kaspersky, pourtant bien utiles
j’ai mis aussi cet article à jour
http://jaime.over-blog.fr/article-52281623.html
c’est celui là à mettre dans vos favoris
bien sûr je suis preneur de toutes vos corrections, compléments que vous jugez utiles, surtout les "fotes" de "graméres"
===============
quand à @tigrou67 est ce que tu as exporté tes paramètres, hem
c’est pas le jour ou tu auras un dysfonctionnement qu’il faudra venir pleurer,
http://jaime.over-blog.fr/article-antivirus-orange-version-8-118663879.html
ou même désinstaller / réinstaller, trois clics et tu retrouves tes paramétrages,
chapitre Gestion des paramétres
ok pour le rapport du "dératiseur" ZHPDiag
en le faisant sans problème tu seras plus attentive, alors que quand on a un problème on panique,
cela te fera un hyper contrôle, @coccinelle29 peut te le confirmer puisque elle m’en a transmis plusieurs
complément sera donné dans le fil que tu ouvriras
bonne journée, nuageuse elle sera,
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir à tous,
@Jaime, je viens d'exporter les paramètres à l'aide de ton lien, c'est tellement simple quand c'est si bien expliqué.
je ne manquerais pas de revenir vers toi pour le rapport ZPHdiag, dès que je pourrais m'y mettre à tête reposée.
merci pour tous tes conseils et ton implication à travers tes tutos clairs et précis.
à bientôt.
bon week end à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @KANELOU
Ou en es-tu ?
Bonsoir @coccinelle29 et @tigrou67
Vous allez dire que je suis tatillon
Je viens de découvrir qu’à la fin de la désinstallation, malgré avoir exécuté l’utilitaire kavremvr.exe il peut encore rester des traces
Au redémarrage contrôler
- C:\Program Files\Common Files\AV\Kaspersky Lab
où C est la lettre du disque système. Supprimez le fichier update_launcher.exe - Panneau de configuration → Outils d'administration → Planificateur de tâches
Développez le premier noyau du planificateur et supprimez le fichier Kaspersky_Upgrade_Launcher_{278ADC42-419D-4547-A6CA-5B74BE0AD901}
C'est ce que je viens d'ajouter dans l’article, en mettant le lien de l’Assistance Kaspersky,
Avantage de l’article tout est regroupé, inutile de parcourir les Assistances,
Vous, vous ne touchez à rien, vous jetez un œil uniquement si vous êtes curieuses, c’est tout
c'est comme la version F-Secure, c'est fou les traces qu'il reste malgré l’outil spécifique "UNINSTALATION_TOOL.exe"
c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille,
Bonne nuit les petits ; dodo et jolie rêve
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jaime
Bonjour à tous.
Merci pour les précisions que tu apportes, et les améliorations faites dans les tutos.
Comme je suis curieuse, je suis allée voir en suivant ce que tu signales :
……………………..
à :
C:\Program Files\Common Files\AV\Kaspersky Lab
où C est la lettre du disque système. Supprimez le fichier update_launcher.exe
j'ai :
C:\Program Files\Common Files\AV\"Spybot – Search and Destroy" et pas " Kaspersky Lab"
………………………..
à
Panneau de configuration → Outils d'administration → Planificateur de tâches
Développez le premier noyau du planificateur et supprimez le fichier Kaspersky_Upgrade_Launcher_{278ADC42-419D-4547-A6CA-5B74BE0AD901}
Je n'ai rien trouvé de ce que tu signales.
Evidemment j'ai tout laissé en l'état.
………………………..
Je n'ai toujours pas désinstallé Spybot, attendant les précisions dont je t'avais parlé, mais il n'y avait pas urgence et tu étais bien pris ailleurs.
Bon dimanche à tous, chez moi c'est vent fort, pluie, orage prévu.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour toutes et tous
Bonjour @KANELOU
demat @coccinelle29
gète moorie @tigrou67
Le 04-04-2016 à 9h33 je signale cette Gestion des paramètres, et conseille à la petite bête à bon Dieu29 ou la mangeuse de choucroute67 de les faire
Le 04-04-2016 à 11h36 @coccinelle29 confirme, j'ai exporté les paramètres.
Jusqu’à hier aucune confirmation de ta part,
Supposons que dans 3 mois tu tripouilles tes paramètres et ils rendent instable la Suite de Sécurité, tu réimportes ta sauvegarde des paramètres, c’est tout
Le pire si tu es obligé de désinstaller / réinstaller, 3 clics et tu retrouves tes paramètres ;
Je ne garantie pas que cette sauvegarde sera valable pour une nouvelle version, la 10 par exemple, surtout si elle a un paramétrage qui n’existe pas pour l’instant,
Si on modifie un paramètre suite à des conseils il ne faudra pas oublier de les exporter,
=============
C’est fou les Assistances que ce soit celle de Orange ou Kaspersky, ne pas tout mettre en continuité lorsque cela concerne un sujet
Hier je me suis posé la question si comme une version F-Sécure il ne reste pas des traces qui peuvent mettre en échec une réinstallation, traces qui restent malgré l’exécution de l’utilitaire,
J’ai fouillé l’Assistance Kaspersky pour trouver que oui il peut encore rester des traces à supprimer manuellement
Bien sûr je l’ai ajouté,
Et je sens les conflits venir avec @darkus , puisqu’il ne prendra pas note, tout comme pour la version F-Sécure, non on transmet la procédure totale de désinstallation, celle qu’on trouve sur le blog privé, que cela plaise ou pas à @Malibu,qui critique ce blog depuis que le pseudo @bart a disparu
=============
Tout comme est ce que tu as pris note pour le Disque de secours dans Les Outils
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1459092929.jpg
dans cet article
http://jaime.over-blog.fr/2014/11/les-outils.html
supposons qu’un rançonlogiciel bloque ton PC et te réclame beaucoup de sous pour le débloquer, qu’est ce que tu fais, puisque certains rançonlogiciels bloquent même le formatage ?
avec ce disque de secours on peut réparer, on ne travaille pas depuis le disque dur, mais depuis ce CD ; en plus version gauloise, pas trouvé version alsacienne, ni occitane, encore moins bretonne
Pour ce CD rien dans l’Assistance Orange, n’est ce pas @Malibu, alors que tu nous as interdit à @fredolerouge et moi de donner des liens qui ne sont pas dans cette assistance
=============
Volontairement et en prenant toutes mes précautions j’en ai enregistré un rançonlogiciel sur un disque dur externe,
Ce rançonlogiciel se trouvait dans un dossier compressé, extension .zip, juste en visionnant sans décompresser
capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1458979692.jpg
on voit bien un fichier .js pour JavaScript, là est le danger
le fichier extension .lib permet de polluer tout le disque dur
voici ce que l’analyse en ligne de Kaspersky signale
Fichier infecté Ce statut signifie qu'il est dangereux d'utiliser, stocker et distribuer le fichier "eric.watson-bo7ow4cg_invoices_226163.zip"
pour le télécharger et l’enregistrer sur le disque dur il a fallut désactiver la Suite, puisque détecté en temps réel. Voici l’alerte après réactivation
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1459831182.jpg
dans la barre des tâches sur l’écusson il y a un triangle orange, en cliquant dessus la Suite s’ouvre
Bon diumenge, dans langue de cœur celle des Troubadours, et de ma comtessa Beatritz de Dia, qui était aussi une trobairitz, et ses cansos d’une femme amoureuse
A chantar m'er de so q"ieu no voldria, je ne chanterai ce que je ne voulais chanter
https://www.youtube.com/watch?v=5Zah4VWPiNE
Fin ioi me don'alegranssa, au fond de moi il y a l"alégresse
https://www.youtube.com/watch?v=Siob7fCsC9M
Lamento
https://www.youtube.com/watch?v=1EujhyW98iI
Cet après-midi sera difficile, les cendres de ILAN et ici vont rejoindre celle de Majka et Bajko, la ou le cousin-jumeau de mon grand filleul repose, cousins-jumeaux parce que deux cousins-germains par leur maman sont nés à 36 heures d’écart, ce qui est fort rare,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon courage pour cet après-midi Jaime.
Je penserai à toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Demat @coccinelle29
Oui il va falloir "dératiser" Spybote Chearche Destruci
Un truc, je t’ai signalé avoir testé la version portable, pour supprimer une version portable en théorie clic droit sur le fichier et Supprimer
Après une recherche manuelle j’avais trouvé plusieurs dossier dans C:/ Utilisateur / Nom_utilisateur, gggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Pour me remettre dans les rapports de ZHPDiag, j’ai lancé une analyse de mon disque dur, colère, rage, désespoir, j’ai encore trouvé des fichiers qui traînaient, que j'ai fixé avec ZHPFix
Conclusion il faudra que tu transmettes aussi un rapport du "dératiseur" ZHPDiag
==============
Concernant les dossiers et fichiers que j’ai trouvé depuis l’Assistance Kaspersky, si on trouve cette information c’est que cela arrive, donc on prend note, et on l’ajoute dans le tutoriel
Et çà va faire encore des conflits avec @darkus , puisque malgré lui avoir signalé que ce qu’il propose pour supprimer une version F-Sécure n’est pas suffisant, il n'en tient pas compte,
Si tu vois quelqu’un qui n’a pas cette suite, et qui transmet la procédure simple, sans l’ajout de hier, tu le reprends
==============
Pour le Disque de secours, dans un premier temps prendre note pour mémoriser ; lire aussi les quatre liens des tutoriels
C’est lorsque vous vous sentirez que vous créerez ce CD, à garder même si vous changez d’antivrus, c’est le type de CD qu’on peut garder des années et toujours utile,
Bonne journée
Merci, en plus tu sais qui est le cousin-jumeau de mon filleul
Les cendres je les ai eu samedi,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à tous et toutes,
@Jaime, étant de nature curieuse, j'ai recherché comme tu l'as conseillé, mais contrairement à @coccinelle29 je n'ai rien trouvé, ou du moins pas réussi à accéder au bon endroit. (coincée au moment de l'histoire du noyau)
pour l'importation des paramètres, c'est ok,
pour la suppression des traces d'activité c'est fait aussi.
mais alors le disque de secours, là, je cale....... je me retrouve comme @KANELOU, sur le point de me noyer.
je suis de tout coeur avec toi pour cet après midi, courage à toi.
bonne fin de week end à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon vespre @tigrou67
en occitan on divise plus la journée, bon vespré entre 18 heures et 21 heures
Un fil a suivre celui de @coccinelle29 = > ZHPDiag - ZHPFix - 2016
Tu peux poser les questions que tu veux, et même transmettre un rapport de ZHPDiag, je pense qu'elle se fera un plaisir de te guider sur ce qu’elle connaît, maîtrise
Pas de problème je vous prends en charge toutes les deux dans ce fil,
Lire ce que j’ai ajouté ce soir à 10-04-2016 à 20h40
=================
Pour le Disque de secours, je comprends, en plus c’est certainement la première fois que tu en entends parler, donc c’est comme si je t’écrivais dans ma langue de cœur, l'occitan / provençal, la langue des Trobadors, et pour les femmes Trobairitz, du verbe trobar = trouver
Ouvre un fil que tu nommeras Disque de secours Kaspersky,
En plus ce disque intéresse tous les participants de ce forum, peu importe leur antivirus, tous en profiteront
Dans ce fil j’entrerai plus en détail,
Et t'innonder avec mon virus,
Bone nuech,