Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

appel sur un tél.portable en mon nom

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 960  

appel sur un tél.portable en mon nom

Bonjour à tous, Samedi matin, la sœur d'une personne DCD m'appelle et me demande si c'est bien moi qui a fait sonner le tél.de son frère. J'avais reçu un appel masqué au même moment et il y avait un message d'1 mn sans parole puisque je ne réponds jamais aux appels masqués. La dame me dit que c'est mon nom qui figure comme appelant et pendant notre conversation, elle consulte une nouvelle fois le portable et me dit qu'il y a maintenant le chiffre 2 à côté de mon nom. je lui dis d'apporter le portable lorsqu'elle passera dans l'apt de son frère afin que je regarde si on peut voir le N° d'appel. Je m'aperçois ensuite que j'ai 2 autres messages de 2 mn sur la boite Orange. J'écoute et j'ai la surprise d'entendre des bribes de la conversation que je venais d'avoir avec la dame. J'ai visionné mon suivi conso et il n'y a pas d'appel sur le portable dont je ne connais pas le N°. Je suis passé lundi matin à l'agence Orange près de chez moi, mais après consultation en donnant mes codes, on m'a conseillé de passer avec la dame et le portable de son frère. J'ai fait une analyse complète de mon ordinateur avec l'anti-virus firewall de F.Secure (abonnement Orange) et il y a beaucoup de fichiers non analysés parce qu'ils étaient ouverts. J'ai vérifié sur mon disque dur branché sur l'ordinateur et rien n'était ouvert. Ce matin, par sécurité, je connecte mon ordinateur en éthernet, tout en laissant le wifi, mais je m'aperçois que la télé d'Orange est indisponible alors que la page LIVEBOX signale que le wifi est activé. J'ai même autorisé la connexion en hotspots. Pourriez-vous m'apporter quelques explications et/ou conseils ? Je vous en serai très reconnaissant. MerciDavance

Solutions approuvées
lagen
super star
super star
1 816  

Re : appel sur un tél.portable en mon nom

Bonjour MercidaVance,

Pour la sonnerie du portable de feu votre voisin, ( avec votre n° affiché ), je n'exlique pas .
( une erreur de numéro de votre part ? )
Pour le reste, il y a une hypothèse :
pendant que vous discutez au téléphone, la voisine manipule le portable du dcd, et ne connaissant pas sa manipulation, elle fait un appel involontaire vers votre numéro, ( le dernier affiché ).
Cela enregistre les bruits ambiants et tombe dans votre répondeur puisque vous êtes occupé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

darkus
star
star
1 789  

Re : appel sur un tél.portable en mon nom

Bonjour @lagen@Paule


Bonjour @MercidaVance

 

Pour te rassurer ,


J ' ose pas dire tout ce que je constate avec mes téléphones


j ' ai eu un portable à carte prépayée qui " appelle " tout seul !
une fois , c ' etait 20 appels dans la méme journée à un correspondant qui était absent !
----------
un soir vers minuit , j ' entends une musique qui sort de l appareil , c ' était la musique d ' attente d' un numéro surtaxé ! :smileysurprised:
heureusement que j ' ai vite coupé la communication qui aurait pu durer plusieurs heures !
ma carte prépayée pas tenu !


je vais en acheter une autre dans une grande surface , l ' enregistrement à la caisse a planté le systéme informatique du magasin ! :smileylol::smileylol:
les 5/6 personnes du service informatique du magasin n ' ont rien compris !
( moi non plus d ' ailleurs )

:smileyhappy:
finalement ,le téléphone a eu le sort qu ' il méritait !

 

le plus génant que j ' ai eu vu ,j ' ai un ami , il lui suffit de m ' appeller sur ma ligne fixe pour qu ' il entende ce qu ' il se passe chez moi !
alors qu ' il y a pas eu de sonnerie et donc je peux pas décrocher !

:smileymad:
mais sur la facture , des appels de 3 secondes , ça est arrivé !
ça peut provenir de travaux sur la ligne !
--------------
tant qu ' il y a pas de facturations abusives , il faut pas trop s ' inquiéter !
mais à surveiller quand même selon l ' emplacement de ton habitation !
( travaux légaux ou illégaux sur le réseau )
________________________
tu peux toujours mettre une poignée de sel aux quatres coins de ton appartement ! :smileywink:

 

( ça  y fait  des  fois ! )

___________________________________________

PS/  tout  est  absolument  authentique

 

 

Passe une bonne journée @+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 580  

Re : appel sur un tél.portable en mon nom

Bonjour Darkus, Lagen et Paule, Le téléchargement de Net Framework sur le site de Microsoft s'est bien passé. La suite de Sécurité Orange est installée. La mise à jour est en cours. Puis je lancerai l'analyse complète. Comme tu le conseilles, je ne me servirai pas de XP pour naviguer. Je ne le faisais plus. Il ne sert que pour numériser des documents et encore parce que je ne peux installer l'imprimante HP sur le portable. Mais, je ne numérise pas tous les jours. Sur mon portable W7, l'analyse a duré plus de 4 h : 1 441 387 fichiers analysés dont le disque dur externe. RAS. Pour revenir sur le problème du Téléphone, le neveu de la personne défunte et moi sommes allés chez Orange qui n'avait pas résilié l'abonnement parce que ce nouveau portable n'était rattaché au dossier client d'internet. Ils n'avaient pas fait de recherche nominative. Bref le portable est résilié, la famille a la preuve de ma bonne foi, et je me sens plus serein. Il y a quelques années, "on" avait déjà piraté mon ordinateur par wifi et lors d'une fête des voisins, un résident avait spontanément déclaré qu'il avait des messages qui m'étaient destinés. A l'époque mon wifi n'était pas sécurisé. J'avais alors, comme aujourd'hui, connecté mon ordinateur par câble Ethernet. La mise à jour est terminée et j'ai lancé l'analyse complète. Je vous remercie pour votre aide précieuse. MerciDavance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
lagen
super star
super star
1 943  

Re : appel sur un tél.portable en mon nom

Bonjour MercidaVance,

J''ai lu votre message 3 fois, et j'ai peur de ne pas avoir tout compris.
Mobile, appels masqués,répondeur,  livebox, telé, wifi , antivirus   ... rien ne manque

Paranoïa, esprit supérieur, arnaque ?
Non, sûrement un truc beaucoup plus terre à terre.
Pourriez vous tenter de résumer votre situation plus simplement .

Paule
super fan
super fan
1 934  

Re : appel sur un tél.portable en mon nom

Bonjour MercidaVance qui a écrit :

-----------------------

..............

J'ai fait une analyse complète de mon ordinateur avec l'anti-virus firewall de F.Secure (abonnement Orange) et il y a beaucoup de fichiers non analysés parce qu'ils étaient ouverts.

-----------------------

 

J'ai bien lu ton message et ce que j'ai tout d'abord retenu, c'est que tu as toujours l'ancienne version de l'antivirus Orange - Firewall de F-Secure.

 

Cet antivirus a été remplacé plusieurs fois depuis 2 ou 3 ans.

 

Afin d'installer correctement la dernière version, je te conseille de lire attentivement le fil de discussion de Le_Novice, détaillant toute la procédure :

 

Titre : "Nouvelle version antivirus Orange V9"

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Nouvelle-version-antivirus-oran...

 

Si tu as besoin d'aide supplémentaire, n'hésite pas à demander.

 

A +.

.

 

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 891  

Re : appel sur un tél.portable en mon nom

bonjour lagen, j'ai répondu mais mon texte n'a pas été authentifié. Je recommence donc. Une dame m'appelle samedi matin pour me demander si j'ai appelé sur le portable en 06 de son frère décédé. Le frère habitait le même immeuble que moi et elle pensait que j'avais quelque chose à signaler pour l'apt. Pendant que nous discutions, j'ai reçu 2 messages sur la boite Orange, et lorsque j'en ai pris connaissance, j'ai eu la désagréable surprise d'entendre des bribes de la conversation que j'avais eu avec la dame. Selon l'heure de réception des messages, il sont arrivés pendant que je discutais. Nous étions donc enregistrés en direct. J'ai conservé ces messages depuis la boite vocale d'Orange pour en avoir la preuve. J'ai fait une analyse complète de mon ordinateur avec l'anti-virus 7.15 dépassé comme le signale Paule. Pas de logiciel espion, mais une quantité de fichiers non analysés parce qu'ils seraient ouverts (photos). Sur le disque dur externe, pas de fichiers ouverts. Pourquoi envoyer par messagerie la preuve qu'on m'a écouté ? Pour me déstabiliser, certainement. J'avoue l'être depuis samedi matin. Faut-il que je fasse passer un informaticien pour essayer de détecter le coupable ? Merci de vos conseils. MerciDavance
MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 891  

Re : appel sur un tél.portable en mon nom

Bonjour Paule, en septembre 2013, déjà 2 ans, j'avais interrogé Jaime concernant la version 7.15. J'ai toujours le lien en favori. Mais je n'avais pas modifié l'antivirus. Il est vrai que depuis plus de 2 ans, je suis à côté de mes godasses et depuis mars, j'ai fait un infarctus, ce qui n'arrange rien. Constamment fatigué, je pare au plus pressé. Je procéderai au téléchargement de la dernière version, dès que ce problème sera résolu. je te remercie de l'avoir signalé, j'ai été négligent, je le reconnais. A bientôt pour tes conseils concernant la version actuelle. en te remerciant, MerciDavance
MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 889  

Re : appel sur un tél.portable en mon nom

NOMADS, Je suis très vigilant, je ne vais jamais sur des sites "douteux" pour avoir lu sur ce forum, tout ce qu'on peut découvrir. Il s'agit de l'œuvre d'un résident de l'immeuble qui cherche à m'ennuyer. Mais comment le prouver ? bonne fin d'après-midi, MerciDavance
darkus
star
star
1 876  

Re : appel sur un tél.portable en mon nom

 

Bonjour à tous

Bonjour  @MercidaVance

 

Téléphone et antivirus sont 2 choses totalement différentes !!

-------------------------------

 

Desinstaller F-sécure avec l utilitaire de windows ( programmes et fonctionnalités )
et pour désinstaller les restes de l ancien Firewall
télécharge l outil de désinstalation sur ce site !

 

https://community.f-secure.com/t5/Security/F-Secure-Uninstallation-Tool-exe/td-p/7921/page/2

 

et l ' inconvénient de F-Sécure , c ' est qu ' il y a rien en francais

si tu trouves pas ,clique sur ce lien , et une popup va te proposer d ' ouvrir ou enregistrer le fichier
choisir= enregistrer


ftp://ftp.f-secure.com/support/tools/uitool/UninstallationTool.zip

 

ensuite , il faudra le dézipper pour l utiliser !

et puis passer au télechargement et à l' instalation de la nouvelle version appelée

< Suite de Sécurité Orange >


http://logicielsgratuits.orange.fr/antivirus/

 

et lire également les conseils de Le_Novice

Titre : "Nouvelle version antivirus Orange V9"

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Nouvelle-version-antivirus-oran...

------------------------------------------------
en ce qui concerne le téléphone , c est une tout autre histoire !
avec ce genre d ' appareil , tout est possible !   :smileywink:
__________

 

les appels et fonctionnements bizarroides , il faut pas en tenir compte !
la ligne de la personne disparue a du étre arrétée et c ' est les " travaux "sur la ligne qui sont responsables de ces anomalies , qui vont finir par s ' arréter !

 

Bonne journée @+

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 828  

Re : appel sur un tél.portable en mon nom

Bonjour Darkus, Merci pour tes conseils concernant l'antivirus que je mettrai en application dès que j'aurai retrouvé un meilleur équilibre parce qu'actuellement, je me pose trop de questions.. Tu dis que le téléphone c'est autre chose. OK. Mais c'est ma ligne internet, hors ma connexion internet est protégée comme je l'ai écrit le code étant les N° de ma LiveBox. Les messages reçus sur ma boite Orange proviennent d'un appel masqué, mais sur le portable c'est mon nom. Les appels se font en même temps. Il y a de quoi être interloqué. Le portable n'est pas répertorié avec la ligne internet de l'abonné décédé et n'est pas en cours de résiliation. Le neveu m'a appelé et il passera avec moi chez Orange, en principe jeudi. Mais je n'espère pas obtenir plus d'explications. Visiblement personne ne peut me donner de pistes pour élucider ce mystère que je n'invente pas. Merci à ceux qui ont bien voulu répondre. MerciDavance
lagen
super star
super star
1 817  

Re : appel sur un tél.portable en mon nom

Bonjour MercidaVance,

Pour la sonnerie du portable de feu votre voisin, ( avec votre n° affiché ), je n'exlique pas .
( une erreur de numéro de votre part ? )
Pour le reste, il y a une hypothèse :
pendant que vous discutez au téléphone, la voisine manipule le portable du dcd, et ne connaissant pas sa manipulation, elle fait un appel involontaire vers votre numéro, ( le dernier affiché ).
Cela enregistre les bruits ambiants et tombe dans votre répondeur puisque vous êtes occupé.

darkus
star
star
1 790  

Re : appel sur un tél.portable en mon nom

Bonjour @lagen@Paule


Bonjour @MercidaVance

 

Pour te rassurer ,


J ' ose pas dire tout ce que je constate avec mes téléphones


j ' ai eu un portable à carte prépayée qui " appelle " tout seul !
une fois , c ' etait 20 appels dans la méme journée à un correspondant qui était absent !
----------
un soir vers minuit , j ' entends une musique qui sort de l appareil , c ' était la musique d ' attente d' un numéro surtaxé ! :smileysurprised:
heureusement que j ' ai vite coupé la communication qui aurait pu durer plusieurs heures !
ma carte prépayée pas tenu !


je vais en acheter une autre dans une grande surface , l ' enregistrement à la caisse a planté le systéme informatique du magasin ! :smileylol::smileylol:
les 5/6 personnes du service informatique du magasin n ' ont rien compris !
( moi non plus d ' ailleurs )

:smileyhappy:
finalement ,le téléphone a eu le sort qu ' il méritait !

 

le plus génant que j ' ai eu vu ,j ' ai un ami , il lui suffit de m ' appeller sur ma ligne fixe pour qu ' il entende ce qu ' il se passe chez moi !
alors qu ' il y a pas eu de sonnerie et donc je peux pas décrocher !

:smileymad:
mais sur la facture , des appels de 3 secondes , ça est arrivé !
ça peut provenir de travaux sur la ligne !
--------------
tant qu ' il y a pas de facturations abusives , il faut pas trop s ' inquiéter !
mais à surveiller quand même selon l ' emplacement de ton habitation !
( travaux légaux ou illégaux sur le réseau )
________________________
tu peux toujours mettre une poignée de sel aux quatres coins de ton appartement ! :smileywink:

 

( ça  y fait  des  fois ! )

___________________________________________

PS/  tout  est  absolument  authentique

 

 

Passe une bonne journée @+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne