Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

blocage provisoire de mon compte à chaque fois que je vide ma corbeille

Steph12bis
contributeur occasionnel
454  

Re: blocage provisoire de mon compte à chaque fois que je vide ma corbeille

Merci papou22, je vais tester la solution du filtre, ça me semble pas mal...

Ancien Membre
434  

@Steph12bis 

@fredolerouge 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire du gros ménage dans mon Webmail sans qu'Orange s'inquiète, ce serait bien, merci.

Facile à l'aide de Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Faire-de-la-place-dans-un-compte-satur%C3%A9-%C3%A0...

Tu peux aussi laisser tes messages monter dans Thunderbird et y mettre un filtre à ce niveau là  mais il serait tout de même préférable de filtrer les messages de tes caméra au niveau webmail.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Cr%C3%A9er-des-filtres-de-messages-dans-Thunderbird...

Ceci dit, inconvénient : La corbeille d'Orange n'étant vidée qu'au bout de 7 jours (*), tu auras 7 jours X 1000 mails par jour dans ta corbeille, soit 70.000 mails !

(*) sauf option de les supprimer immédiatement, ce qui aura comme inconvénient de supprimer immédiatement aussi les mails que tu supprimes en espérant avoir une chance de les récupérer.

Avec Thunderbird tu peux paramétrer la suppression immédiate des mails par le filtre, ce qui provoquera leur suppression immédiate sur le compte en ligne.

Exemple :

Capture d'écran 2023-07-24 161124.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
400  

Bonjour

@Steph12bis  a écrit :

OK. Et aussi, je reçois plus de 1000 mails d'alerte par jour de la part de mes caméras domestiques. Je n'ai pas spécialement envie de les rapatrier quotidiennement sur un client de messagerie. Ces mail, je ne les regarde jamais... sauf intrusion, ce qui est rare. Donc je souhaite les supprimer tous les 6 mois pour libérer de la place. As-tu une solution pour ça ? Merci du temps passé à me répondre.

Ça te couterait moins de transfert de données que l'usage du webmail.

Eh oui, le webmail surconsomme en datas, si on le compare aux protocoles de messagerie.

Si les messages en question ont un poids énorme, tu peux très bien définir une règle pour ne télécharger que l'en tête des dits messages.

De plus dans Thunderbird, comme dans tout courrielleur pas trop crétin, on peut stocker les mail ayant un émetteur donné dans un dossier.  On peut affecter à ce dossier une durée de rétention de xx jours. Ca permet de ne pas avoir à faire le ménage, tu peux très bien les supprimer automatiquement à 90 jours  (ou 30 ou 10 si tu trouves que c'est trop).

Tant que tu n'auras pas fait l'essai tu ne pourras rien affirmer.

Attention pour qu'un essai ait un sens, il faut plusieurs semaines. Au début on merdoit joyeusement, et progressivement on affine et quand les automatismes sont bien acquis, on peut juger.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796895 membres inscrits 🧡

4038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne