Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

compte invité

darkus
star
star
810  

Re : compte invité

Bonjour à tous  @tigrou67 @jos76 @NOMADS


Bonjour @Ancien Membre


Tu ne te trompes pas sur ta vision de l ' instalation de windows10 !

l ' idéal   , c ' est :
= > sur un disque neuf ou sur une partition " formatée " !:manhappy:


ce fut une belle vacherie de Microsoft que de faire croire que c 'était une simple mise a jour qui s ' intalle facilement sur un ancien systéme , et en plus , de passer en force , ou en douce :mansurprised:
---------------------------------------------
Pour le point de restauration
C ' est moi qui me suis planté dans mes infos


Perso , je n 'avais fais  que deux points de restauration , et deux points de restauration fait par le systéme , ça me prennais 1.44 Go
hier soir il y a eu les mises à jour KB3189866 , kb 890830 , KB 3182373 , et KB 3188128
et je me retrouve avec 3.12 Go d ' espace occupé sur 10 Go :robotsurprised:


il faut pas oublier que windows en fait lui aussi , et ejecte pour se faire la place ,

mais il est fort possible qu ' on ne puisse pas garder trop de mises à jour;
d ' autant  plus   que des bestioles peuvent rester en sommeil dedans


Passez toutes et tous une bonne soirée @+
Cdlt

NOMADS
passionné
807  

Re : compte invité

tigrou67
incollable
incollable
784  

Re : compte invité

bonsoir à tous,

 

bonsoir @darkus, @Ancien Membre, @NOMADS, et merci de vos interventions.

 

j'ai survolé tous vos liens, (et j'avoue qu'après 12 heures à travailler dehors circulant dans un véhicule non climatisé, je suis un peu comateuse), donc je vais relire tranquillement tout ça ce week end à tête reposée, et surtout essayer de me dégager un moment pour mettre tout ça en application.

 

@darkus, j'avais posté ce lien, https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947215 qu'en pense tu ?

pour moi c'est du chinois, comme je disais.

 

bien entendu je vous tiens au courant de mes exploits futurs, en espérant vous annoncer une réussite.

 

avec toute ma reconnaissance, merci encore à tous les intervenants de ce fil de m'accorder votre temps,

 

très bonne soirée à tous.

darkus
star
star
771  

Re : compte invité

Bonsoir à tous @Ancien Membre @jos76 @fredolerouge @NOMADS


Bonsoir @tigrou67

 

Ce que je pense de lien ??


https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947215


c ' est une solution qui doit étre plausible !
seulement , je te la conseille pas , du fait de sa complexité !
car  aller modifier des clés dans la base du registre , c ' est d ' autant plus risqué que d ' une part , Microsoft ne donne souvent que des solutions qui concernent les versions Pro de windows , et là , ça concerne Vista et windows 7
--------------
la solution que t ' avais donné @jos76, était pourtant bien , mais si ça marche pas , c ' est qu ' il y a un sérieux probléme dans le PC


ton windows a certainement et surement été modifié par le fabriquant du PC ,
et comme tous les fabriquants privés , Orange , a du modifier , pour des raisons de garantie , le nom de l ' utilisateur , et   peut étre  pas   que  ça  :robotmad:


ça posait pas ( trop ) de problémes avec les anciens windows , mais avec windows10 , tout est trés compliqué !


d ' autant plus si tu as la Suite de Sécurité Orange ; qui est , si on peut dire , la cerise sur le gateau :manwink:
regarde également  cette solution , qui devrait , je l ' éspére , fonctionner puique tu as déja un compte chez Microsoft


http://forums.cnetfrance.fr/topic/1285163-windows-10--comment-creer-un-compte-invite-ou-local-sans-compte-microsoft/


Bonne journée à toutes et à tous

NOMADS
passionné
747  

Re : compte invité

tigrou67
incollable
incollable
706  

Re : compte invité

bonsoir à tous,

 

bonsoir @darkus, merci pour cet avis éclairé, c'est bien ce que je pensais, trop compliqué et risqué, donc j'abandonne ce lien. le pc est un samsung, est il possible qu'orange l'ai modifié à sa sauce ?

 

pour le lien que tu donnes à la fin, il reflète exactement la façon dont j'ai créé le compte invité.

 

pour les news, j'ai créé un point de restauration ce soir, et dans la foulée j'ai eu une mise à jour contenant 10 éléments KB...... dont l'installation à pris pas loin d'une heure. ce n'est pas encore la grosse MAJ, mais je pense une préparation, dont à voir si l'autre arrive dans la foulée.

 

je te tiendrais au courant pour la suite, encore merci,

 

bonne nuit.

darkus
star
star
698  

Re : compte invité

Bonjour à tous

 

Bonjour  @NOMADS


Tu m ' accuses d ' accuser Orange !?
j ' accuse personne , je suiggére une éventualité !
et tout dépend comment qu ' on voit les choses

____________________________________________________________________________________
et toute modification, même insignifiante de Windows est obligatoirement assimilée à un acte délictueux.!

_______________________________________________________________________________________


autrement dit , utiliser le log Ccléaner qui supprime des clefs dans la base du registre est un acte répréhensible !
tous les programmes qu ' on installe et désinstalle modifient la base du registre qui est le coeur même du systéme !
c ' est aussi un délit


un antivirus qui supprime par erreur un processus windows


qui est responsable , l Editeur ou l ' utilisateur de l ' antivirus ???


tous les PC vendus en grande surfaces ont le systéme modifié pour étre reconnu pour la garantie en cas de panne ;
et également ne pas pouvoir étre restauré plusieurs fois , et surtout limiter les fausses manoeuvres qui pourraient étre fatales !

 

J ' aurais bien aimé en savoir plus sur ce PC aromatisé !
mais pour ce faire , je ne connais que le logiciel ZHPDiag !

 

seulement , n ' allons pas réveiller les vieux démons , et je suis en RTT ( lol ):smileywink:

:smileylol::smileylol::smileylol:

 

Bonne  nuit  

et  passe  une bonne  journée

 

 

Ancien Membre
672  

Re : compte invité

Bonjour à tous!

Rencontré il y a 2 jours l'informaticien qui m'a vendu ce PC et fait l'installation de Win 8.1 Pro dessus.

Soulagé que je n'aie pas fait la migration vers Win 10 Pro.  Lui-même a beaucoup de boulot chez ses clients, depuis... Il ne s'en plaint pas, mais il se désole de la façon dont M$ a opéré.

 Ce sujet est abominablement sérieux et cependant, fort intéressant.Le feuilleton se poursuit, donc, jusqu'à sa résolution que nous espérons pleinement satisfaisante pour @tigrou67 et tous ceux et celles qui seraient dans son cas.

 

PS:@darkus  je ne connais d'aromatisé que les "rhums arrangés" de la Réunion.

Normal, en quelque sorte, pour un baba au rhum.:womanwink::womanlol:

(Bonjour, en passant, à tous les Réunionnais!:womanvery-happy

NOMADS
passionné
671  

Re : compte invité

darkus
star
star
660  

Re : compte invité

Bonjour à tous @Ancien Membre @NOMADS @jos76 @fredolerouge


Vous m ' excuserz de pas pouvoir répondre à tous
j ' ai pas de traduction vocale sur mes PC :robotfrustrated:

 

Hello  @Malibu , je t ' ai  emprunté  une  image :smileywink:

 

the birds 2.png

 

Bonjour @tigrou67

 

nos messages se sont croisés
Bon , c ' est bien si tu avances:womanvery-happy:

 

Pour savoir ou tu en es avec les mises à jour
va dans les < Paramétres >
clique sur " Systéme "
dans la nouvelle fenétre , dans la marge de gauche , clique sur =>informations systéme


et tu peux voir l ' Edition et la version du systéme

 

normalement , tu dois toujours étre a la version < 1511 >
la grosse mise à jour " anniversaire " n ' est plus diffusée normalement
et si tu l ' avais eu , tu aurais la version < 1607 >
----------------
et en prime , ton PC serait devenu un téléphone ( MDR )

:robotmad:

:smileylol:

 

Bonne journée à  toutes  et  à tous 

 

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755118 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne