Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion impossible à orange.fr si VPN activé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion impossible à orange.fr si VPN activé
Les personnels des différentes assistances techniques se feraient taper sur les doigts s'ils commençaient à conseiller leurs client sur l'achat de tel ou tel produit additionnel.
Ils se doivent d'être totalement neutres.
Pire si leur entreprise ven un des produits ils auront des notes "technico commercoales" leur conseillant de les proposer aux clients et dans certaines sociétés et dans certains cas ils peuvent même être intéressés financièrement aux ventes.
Je fais partie des vieux informaticiens et plutôt branché vers les produits "suffisants" et me battant contre le gaspillage.
Un PC moderne sous Windows destiné à une utilisation résidentielle n'a besoin de rien en terme d'add-on.
Windows depuis Windows 7 est bien protégé.
Depuis Windows 10, la protection est automatisée Windows Defender est devenu un véritable centre de controle de la sécurité de la machine. Il ne permet plus qu'elle en soit pas protégée.
Il gère le pare-feu et l'anti-virus.
Par défaut l'anti virus bloque les connexions entrantes.
Par défaut il active l'antivirus de Windows.
Au niveau réseau Windows propose à ses utilisateur une commande simple du pare-feu :
Si la machine est dans un environnement inconnu, il suffit de déclarer la connexion comme étant publique.
Si la machine est dans un environnement sur, alors l'utilisateur déclare le réseau comme Privé et les partages deviennent possible, l'accès à l'imprimante connectée à la box devient automatique (rien à configurer, la découverte de réseau s'en charge).
Les produits onéreux comme les suite de prétendue sécurité, les VPN, les Mbam, Cklineurs, .... sont simplement un moyen de récupérer l'argent des internautes et accessoirement de ralentir leurs machines et pourquoi pas pousser l'ironie, leur vendre des nettoyeurs et autres accélérateurs.
Moins tu ajoutes de produits commerciaux à ta machine, mieux elle se porte.
S'il y a un besoin spécifique, alors c'est autre chose.
Mieux vaut se payer de bon produits destinés à une utilisation précise que de faire l'achat tous azimuth de bidules onéreux, juste "parce que c'est recommandé sur le site qui le vend".
Il vaut mieux acheter Dell ou HP que de charger des machines Asxx, Packxxx Bxx et autres produits extrèmes orientaux avec des produits inutiles et chers. (Une opinion qui m'est personnelle).
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse, Ils seraient bien avisés par contre de savoir que le VPN bloque des sites notamment le leur "Orange". Cela éviterait de changer le matériel et de passer 3 mois et multiples appel au 3900 pour rien. Maintenant, même "Norton anti virus 360" se garde bien d'informer des inconvénienss de ce gadget EDF a été incapable de me dire pourquoi je n'arrivais à me connecter sur mon compte. j'ai un ordi DELL et Norton comme anti virus que je pais et je peux pas faire confiance. Il y a des discours dans tout les sens. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, si l'on veut utiliser le VPN et ce connecté à 'orange mail' 'Edf particulier' ou 'Cdiscount' et autres. Le VPN bloque ces sites. Il suffit donc de déconnecter le VPN pour avoir accès à ces sites. Voilà si cela peut servir. Salutations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela ne vient pas de l'anti virus avec VPN car je rencontre exactement le même problème avec seulement site d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Le VPN perturbe les connections sur certain site. Il me suffit de désactiver le VPN pour avoir accès à ces sites. Si vous localisez le VPN par exemple en Italie. "la redoute" sera en Italien. C'est rigolo et cela ne sert pas à grand chose.
Le VPN ne sert pas à grand chose pour nous, peut être à calmer certaine angoisse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jlphoto a écrit :
...
Le VPN ne sert pas à grand chose pour nous, peut être à calmer certaine angoisse.
Excellente remarque.
L'utilité du VPN est d'autant plus faible que la généralisation de SSL utilisation de https pour le web et des connexions sécurisées pour les serveurs de la messagerie crée de véritables tunnels dans lesquels les données sont chiffrées de bout en bout et que le site distant est parfaitement bien authentifié.
SSL garanti la même confidentialité et sécurité qu'un VPN.
Le seul intérêt que certains pourraient y trouver c'est de pouvoir télécharger en pensant ne pas pouvoir être identifié.
Dans ce cas, l’anonymat est effectivement garanti, mais le risque est aggravé par les contenus douteux qu'il est de plus en plus fréquent de se récupérer.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé mais le VPN n'a pas été inventé juste pour se protéger de HADOPI : en plus de permettre une communication autorisant un cryptage dernier cri, le VPN interdit au hacker de remonter jusqu'à ton IP, ce qui reste la meilleure protection possible.
- « Précédent
- Suivant »
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
09/10/2021 12h17 | |||
18/01/2023 13h06 | |||
15/03/2022 12h44 | |||
28/05/2022 11h54 | |||
06/01/2024 20h15 |