Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

equipement wifi erroné

Pat196
contributeur
1 149  

equipement wifi erroné

Bonjour,
Suite à divers pb, leboncoin qui me dit que j'ai un robot sur ma ligne, l'accés à mon compte banquaire qui a été bloqué suite à des tentatives frauduleuses  et autres joyeusetés, j'ai décidé de changer mon mot de passe Wifi et de le rendre plus difficile.
Tout c'est bien passé mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi avec simplement mon tel androide  connecté par lequel je gère ma livebox , je vois un autre équipement PC-3 Avec une adresse IP et l'indication 5 Ghz.
J'ai toujours cet équipement en trop, Auriez vous une explication, merci à vous.

6 RÉPONSES 6
darkus
star
star
1 091  

Re: equipement wifi erroné

Bonjour @Pat196 


" PC-3 / 5 GH " c ' est surement ton smartphone ;
en ce qui concerne le site du bon coin , c ' est que maintenant ils veulent gérer le service bancaire ;
a fuir comme la peste !!!
est ce que tu as un bon anti-virus ??
apparement , il a déjà bloqué l ' accés , c ' est bien !


Cordialement @+

Pat196
contributeur
1 054  

Re: equipement wifi erroné

Bonjour,  Merci pour l'info.
Effectivement, PC3, c'est bien mon smart phone, mais j'avais une autre indication " android-e35......ab
connecté, ce qui m'a induit en erreur.

Pour faire clair , Avant hier je voyais:  PC3,  Mon PC , andoïde-e35.....ab   et mon  tel fixe (4 connections)
Ce matin androïde-e35  à disparu et il est indiqué qu'il est déconnecté depuis 1 jour alors que je n'ai rien changé dans ma config (donc ce matin, 3 connections). La seul chose que j'ai fait, c'est  de changer mon mot de passe wifi.
Alors je me demande si je n'avais pas quelqu'un d'autre sur ma ligne.
J'ai bit defender comme antivirus , mais ce n'est pas lui qui m'a bloqué les accés, c'est le bon coin et ma banque.
Je vais surveiller de prêt les connections wifi.

Cordialement


darkus
star
star
1 021  

Re: equipement wifi erroné

Bonjour @Pat196 
Les problémes de connexion sont assez complexes à identifier ; ça dépend beaucoup de ton environnement ;

et   quelqu ' un  sur la ligne , c ' est   possible , mais c ' est  une autre histoire
changer la clé wifi , c ' est bien !
mais éventuellement
https://vulgumtechus.com/D%C3%A9sactiver_le_hotspot_Wi-Fi_d%27Orange_de_la_Livebox
**
seulement , il y a une faille que souvent  personne ne pense :
c ' est l ' absence d ' un deuxième compte Orange ,
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...
méme si tu t ' en serviras pas , tu auras surtout une deuxiéme adresse @ orange
ça protége par un mot de passe l 'accés a tes données personnelles et la possibilité de cjhanger les mots de passe
et dans la liveBox , il faut désactiver le WPS ; ça évite qu ' un visiteur chez toi te dérobe ton accés à internet sans mot de passe , et en peu de temps !

*
mais , en ce qui concerne le site du bon coin , je ne peux que te recommander la plus grande prudence ;
leur systéme bancaire est trop récent , donc surement plein de bugs ; déja que la méssagerie des annonces simples , c ' est devenu le binzz
je suppose que tu utilses le => Navigateur Web sécurisé de  Bitdéfender (SafePay)

***

n ' oublie   pas   que   c ' est   par  ton entourage  qu ' il y a  le   plus de   risques   d ' etre  piraté

 

Cordialement  @+

 

Pat196
contributeur
977  

Re: equipement wifi erroné

Merci pour cette réponse éclairée.
Oui, j'utilise  safepay  de Bitdefender .
Je vais aller sur tes liens et faire un peu de lecture.
Je vais aussi regarder pour désactiver le WPS.

A noter que depuis que j'ai changé mon mot de passe, je n'ai plus un tel androïde en trop connecté sur ma ligne wifi.
Cordialement
Pat

darkus
star
star
960  

Re: equipement wifi erroné

Bonjour @Pat196 


Pour tout ce qui se connecte à ta Box et que tu ne connais pas , fais un clic droit sur l ' icône et tu as la possibilité de restreindre partiellement ou - interdire complétement l ' accés à internet  avec  la plage horaire !

*
par contre , cet "androïde-e35 , tant mieux si il a disparu , c ' est bien un appareil à quelqu ' un qui a eu accés à ta box ( WPS ) et qui vient chez toi occasionnellement


PS / Les retrictions d ' accés , c ' est réversible ! et pas s ' inquiéter si les icônes persistent


Cordialement @+

Pat196
contributeur
919  

Re: equipement wifi erroné

Merci, a la  prochaine manifestation d'une connexion inconnue, c' est ce que je ferai.
mais du coup, suite au remplacement du mot de passe wifi par un mot beaucoup plus long et plus complexe...Plus de manifestation ...
Cordialement
Pat

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

2305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne