Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

Este1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 261  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

je viens de relire mais je suis pas à mon affaire aujour'hui,

mais c'est babaorum qui a cerné le mieux mon souci

darkus
star
star
2 239  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

Bonjour à tous  @melet39 @Ancien Membre


Bonjour @Este1


Je suis désolé de mal m ' expliquer ,
je m ' en vais de ce pas repasser la main à @Ancien Membre  :smileywink:pour la suite


juste une petite précision :


1 / @melet39 avait donné la bonne solution :smileyhappy:

 

 On  accéde  au  wifi  privé  qu " avec  la  clé !


2 / il y aura toujours des alertes pour le wifi public
--------------------
du wifi public n ' a jamais été sécurisé ;


il y a pas longtemps " ILS " ont découvert une énorme faille dans le protocole , et qui concerne le wifi de la planéte entiére
On  ne sais pas ou ça en est dans les travaux  ??

____________________________

 

 

@Ancien Membre

 

je suis impiratable , de prés ou de loin ;( lol ) :smileylol:
Il y en a qui ont éssayé ; ils se sont cassé le nez ;  MdR

------------------------------------------

 

Cordialement @+

 

 

 

darkus
star
star
2 218  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

Bonjour  @Este1


Si , avec ton smartphone ,tu arrive automatiquement sur le portail Orange
il faut le réinitialiser
( sur la notice , c ' est expliqué comment   faire ):robothappy:


@+Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 192  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

Bonjour Este1

 

Ta box te diffuse au moins deux réseaux, ton réseau privé et un réseau qui appartient à Orange.

 

Le réseau nommé "Orange", bien qu'ouvert au niveau de la transmission, est sécurisé.

Ce réseau étant destiné à tous les utilisateurs clients d'Orange de France, il est techniquement impossible d'y mettre une clé, il faudrait qu'elle soit la même partout et connue de tous, c'est pour ça qu'il n'y a aucune clé et que ce réseau est "Ouvert". La sécurité est faite en controllant un identifiant et mot de passe.

 

Pour connecter ton téléphone à ton réseau Livebox_XXXX tu peux utiliser le WPS (Wifi pairing system ou souvent appelé Wifi Facile en français).

Ce topo décrit la procédure pour les téléphones Android.

 

Si tu te connectes à ton réseau Livebox_XXXX (XXXX est un morceau de l'adresse MAC de ta Livebox) tu disposeras de plus de débits et de plus de services que sur le réseau Orange. Le réseau Orange est bridé, de manière à ce que le titulaire de la box ne soit pas ralentit par les utilisateurs "Orange".

 

Si ton copain a changé le nom de ton wifi (J'ai renommé mon réseau, il s'appelle LeLotusBleu), étient le wifi de ta box et regarde quel réseau n'est plus diffusé, remet ton wifi en marche et vérifie quel réseau réapparait dans les secondes qui suivent. Pour arrêter ou réactiver le wifi d'une livebox, un appui long sur le bouton "Wifi" suffit.

Sur une LB3 ou LB4 la cle wifi peut être affichée en face avant de la box.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Este1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 171  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

Je comprends un peu mieux, mais j'ai du mal,

 

donc il y a deux réseaux un réseau public orange avec lequel il faut un compte orange et son mot de passe, utilisable par tous,

et un réseau privé,

ben je crois que j'ai pas de réseau privé en fait, au début je ne voulais pas de wi-fi, je voulais des cpl ce qui a très bien fonctionné.

En éteignant le bouton wi-fi de la box et en rallumant je verrais si j'ai un réseau privé, sinon il faudra en faire un.

Mais tout ça je découvre,

je vois les autres réseaux ils ont pas l'air d'avoir un réseau public de leurs opérateurs, ils ont tous un réseau privé.

 

Mais moi je découvre tout ça, j'ai déjà peur (j'ai une cyberphobie sur mon ordi, au boulot je m'en fous y'aura toujours un technicien pour venir réparer, chez les autres cette peur me quitte aussi enfin bref) d'appuyer sur un bouton ou de modifier un réglage.

Mais j'avance avec vos solutions avec toutes pas seulement avec celles de babaorum,

à vous lire si vous pouvez m'aider encore, merci

Este1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 163  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

Bon je progresse,

 

J'ai suivi vos conseils, j'ai éteint le bouton wi-fi de ma livebox, j'ai vu disparaitre le réseau orange,

et aussi une autre box, je regarde l'étiquette que j'avais gardé et c'est la mienne ! Mon copain informaticien avait du bien faire l'installation ! Bon j'ai la clef de la box aussi celle d'origine du mois car si y'a un nouveau mot de passe je le connais pas. Je m'était complètement désintéressé de la wi-fi étant par cpl.

Donc je fais comment maintenant ?

Et ce foutu réseau publice orange émanant de ma box, on peut l'enlever ?

Merci de m'aider

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 155  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

Bonsoir

 


Este1 a écrit : ... Mon copain informaticien avait du bien faire l'installation ! Bon j'ai la clef de la box aussi celle d'origine du mois car si y'a un nouveau mot de passe je le connais pas.

Génial ! 

Ton informaticien n'a pas désactivé ton wifi.

Entre temps tu as déjà appris à l'arrêter et à le remettre en route.

 

Commence par découvrir ta Livebox, connecte un ordinateur par le CPL ou même mieux directement par un cordon Ethernet direct.

Ouvre la page http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Tu vas maintenant pouvoir accéder aux paramètres de fonctionnement de ta Livebox via la rubrique  :

Assistance > Indormations système

 

Tu vas pouvoir gérer le wifi (au passage on dit "LE" wifi) en allant dans Wifi > Wifi avancé

Vérifie dans cette rubrique que le WPS est bien activé.

 

Pour connecter un PC sous Windows en wifi tu peux suivre ce tuto.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
2 059  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

Bonsoirà tous

@Este1

Avez-vous été dans l'assistance Orange? En tapant "paramétrer Livebox", vous accédez à un tas de fiches dans lesquelles vous trouverez tout ce qui vous est nécessaire en fonction du modèle de votre Livebox.

 

Il faudra bien que vous entriez dans l'administration de votre livebox, ne serait-ce au début  que par simple curiosité. Pour l'explorer.

 

A partir de là,  de vos découvertes dans les différentes rubriques de paramétrage, il sera plus facile de vous aider, si les pages d'assistance ne vous suffisent pas.

 

Ne vous polarisez pas sur l'étrangeté de cette chose inconnue de vous (pour le moment) , ni seulement sur la question du wifi ouvert ou pas et de mot de passe. Vous bloquez sur le schéma mental de "la baraque ouverte à tous les malfrats"  et ça vous empêche d'avancer

Vos craintes s'évanouiront de toute façon à mesure que vous apprendrez à connaître le fonctionnement de la Livebox et donc à le maîtriser et le régler à votre convenance.

 

Considérez  votre initiation comme vos premières leçons de conduite automobile Un peu de trac, Ok mais pas non plus la peur qui paralyse. :womanhappy:

Este1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 038  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

non je me bloque pas,

la je vais me coucher ce soir après une dure journée de boulot.

Mais je suis déjà connecté sur ma livebos via cable ethernet sur cpl, pui cpl à nouveau et pc après.

je comprends pas tout,

mais je vais tout simplement essayer de connecter mon tel portable en tapant la clef de la wi-fi en espèrant que le mot de passe n'a pas été changé.

ma question était aussi cette connexion publique orange.

et non je n'est pas peur d'être piraté.

je cherche à comprendre pour l'instant et j'ai pas tout compris encore...

darkus
star
star
1 998  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

Bonjour à toutes et tous @melet39 @PhilDur

 

@Ancien Membre


@Este1

 

En complément des bons conseils des autres collégues , que je reprends :manhappy:


https://reseaux.orange.fr/questions/wifi/connecter-wifi-livebox


ou bien =
Sur ce site , il y a une vidéo explicite pour connecter un smartphone en 2 mn


https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-wifi-a-votre-domicile/livebox-4-identifier-le-nom-et-la-cle-de-securite-wifi_188731-719036

_______________________________
Pour te rassurer et désactiver le wifi public =


https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-wifi-en-mobilite-hotspot/livebox-activer-ou-desactiver-le-wifi-partage_22183-22713
---------------------------------


je te cite :=


Tout cela est très compliqué pour moi,
et pourquoi j'arrive sur une interface orange lorsque je veux me connecter via mon smartphone.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Réponse = > Parcequ ' un smartphone est automatiquement connecté à internet ,ou qu ' il se trouve !

( c ' est  la  carte SIM  qui  sert  à ça ! )


et on utilise le wifi pour économiser le " Data " de l ' abonnement mobile


et le tien a juste besoin du mot de passe de connexion pour accéder chez Orange -messagerie

C ' est  tout  à   fait  normal

 

Cordialement @+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755411 membres inscrits 🧡

2750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne