Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

Este1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 819  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

Bon,

 

Je donne de mes nouvelles aujourd'hui, je suis plus clair, je ne travaillais pas.

J'ai réussi à connecter mon portable à la livebox sur mon réseau privé, la clef était resté la même.

En fait c'est tout ce que je souhaitais.

 

Maintenant une question me taraude : et le réseau publice d'orange on peut l'enlever et quels sont les inconvénients ?

Ancien Membre
1 754  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

Bonjour @Este1 Tous les avantages et les inconvénients sont décrits dans les pages d'assistance dont les liens vous ont été donnés par les contributeurs de ce fil.

 

Les processus vous ont été décrits de même que leurs effets.

 

wifi public ou pas, c'est une question de choix personnel.

 

Nul ne peut vous donner de conseil qui ne soit pas la répétition de ceux qui vous ont été prodigués jusqu'ici.

 

La balle est dans votre camp à présent.

 

C'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux et de choisir.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 752  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

Bon jour @Este1,

 

Voir ceci :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

Aucun inconvénient. Que des avantages !

 

Et pour plus de facilité change le mot de passe wifi de la box :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Modifier-la-cl%C3%A9-wifi-de-sa-Livebox/ta-p/274119

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Este1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 742  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

ben merci d'avoir été patient avec moi,

j'ai progressé bcp et pense avoir tout compris.

 

Si je comprends bien le hotspot orange ne peut s'enlever quan aller sur mon compte orange et non sur ma livebox. Donc de ce fait fini la réciprocité ?

Une toute  petite dernière question, y-a-'il un risque pour la sécurité de mon réseau, de mes informations ou de ma navigation sur internet à laisser ce réseau public.

C'est mon ultime quesion, merci d'avoir été patient avec moi

Ancien Membre
1 736  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

@papou22Entre tous ceux qui sont intervenus sur ce fil, nous avons déjà donné ces liens, plus d'autres.

 

Depuis 5 jours, il ne semble pas que ça avance des masses. Si le seul intéressé freine des quatre fers pour agir

 

qu'y pouvons-nous de plus?

 

 

@Este1

 Etes-vous entré dans l'administration  de votre Livebox, par le http://192.168.1.1 oui ou non?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 717  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi


@Este1 a écrit :

Si je comprends bien le hotspot orange ne peut s'enlever quan aller sur mon compte orange et non sur ma livebox. Donc de ce fait fini la réciprocité ?


Ne te préoccupe pas de la réciprocité.

  • Soit tu souhaites utiliser les hotspots en mobilité
  • Soit tu ne veux pas partager ta box

Quel est des deux le plus important pour toi ?

 

Le partage de la box n'a strictement aucun inconvénient pour toi.

Les utilisateurs de ton hotspot sont sur un réseau en 10.X.Y.Z, ton réseau est en 192.168.1.P aucune connexion n'est possible de l'un vers l'autre.

Le réseau Orange est limité à quelques services comme le web et la messagerie, pas de P2P possible dessus, ...

Le réseau Orange est bridé en débit, la conso du réseau Orange est limité à ce que le titulaire n'utilise pas.

 

J'ignorais qu'il y eut une clause de récipropcité. Free le fait, je ne pensais pas que c'était aussi le cas pour Orange.

Je suis allé vérifier dans l'assistance : présentation du wifi partagé

On y trouve ce texte : "

Le wifi partagé Orange est gratuit et inclus dans votre abonnement Orange internet haut débit et très haut débit. Le wifi partagé vous permet d'accéder à internet en déplacement via le réseau wifi public d'Orange en utilisant vos paramètres de connexion à la messagerie Orange (votre adresse mail Orange et le mot de passe associé).

Le wifi partagé Orange est accessible gratuitement à tous les clients internet et Open Orange quel que soit le type de Livebox utilisée. Il ne nécessite aucune activation. ..."

 

 

Que crains-tu ?

C'est une vraie question,  que crains tu ?

Tu tournes autour du pot, et tu n'oses pas aborder ce que tu crains. Il n'y a aucune crainte à avoir.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Este1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 143  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

ben non, on ne tourne pas autour du pot,

 

J'ai toutes les réponses que j'attendais,

ma seule dernière question était sur le danger de laisser son hotspot orange,

et je suis entré dans la configuration de ma box,

il ne peut s'enlever que sur mon compte orange, et de ce fait je n'aurais plus accès à l'extérieur sur un autre spot.

 

Faut pas s'énerver moi je trouve que j'ai bien progressé depuis quelques jours et que mon sujet est quasiment résolu.

Depuis que je l'ai posté je n'avais aucune idée comment fonctionnait le wi-fi.

Et je n'ai pas peur de rien, je ne suis pas un terroriste, je ne cherche pas à cacher quoi que ce soit de mon activité, ni rien. Je trouve que je prenais des précautions normales, c'est tout, comme vous le faites aussi.

Mon sujet est quasiment résolu, merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne