Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

personnalisez mon mot de passe

ricky85
helper confirmé
helper confirmé
7 738  
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 731  

Re : personnalisez mon mot de passe

C'est fantastique, il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Il est bien évident que nos messages qui annoncent à la belle soeur qu'on arrivera plutôt par le train de 18:12 au lieu du 15:04, tout le monde s'en tape. D'ailleurs je n'ai pas abordé le problème de la confidentialité des messages. Le risque n'est pas là/

 

Relis : il s'agit de carnet d'adresse.

Là il y a un réel problème.

Une fois le compte compromis, ce sont les copains du titulaire qui recoivent des mail malintentionnés.

 

Relis l'explication. "Bis repetita non palcent" comme disait Jules.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ricky85
helper confirmé
helper confirmé
7 726  
Tétue
contributeur
7 663  

Re : personnalisez mon mot de passe

c'est mon avis

Tétue
contributeur
7 663  

Re : personnalisez mon mot de passe

le problème ,c'est que je ne peux plus avoir accés à mes mails!signé Tétue

la7chatte
contributeur
7 613  

Re : personnalisez mon mot de passe

ETANT DONNE QUE MON ORDINATEUR EST LE SEUL MOYEN DE COMMUNICATION QUE JE "POSSEDE"ENCORE;  handicapée fauteuil?, MALVOYANTE ET MALENTENDANTE? DANS UNE MAISON ISOLEE? JE DOIS PREVENIR MON ASSURANCE POUR DES DEVIS LUNETTES? LES MIENNES SONT CASS2ES, celà dure depuis le début de la semaine et là je m'aperçois que je suis loin d'être la seule!!!!!QUE SE PASSE T IL?J AI APPEL2 UN D2PANNEUR QUE JE VAIS DEVOIR PAYER!!!!c'est un vol maifeste, et je n'ai poas que ce pb ....d'autres farces aussi...je trouve ce comportement affligeaént de vouloir obliger les personnes à faire des choses inutiles et pire de m'empécher d être en sécurité, de recevoir ou d'envoyer des mails....et de perdre mon temps depuis des jours, de m'abimer l'oeil qui me reste 1/10 eme;pourquoi malgré mes nombreux messages ne pouvrz-vous rien faire? Je ne peux téléphoner, du moins j'évite, n'étant jamais certaine de comprendre la voix du correspondantREPONDEZ MOI!!!! CA NE VA ETRE FACILE...COMMENT ALLEZ VOUS FAIRE SANS BOITE DE RECEPTION?

la7chatte
contributeur
7 615  

Re : personnalisez mon mot de passe

merci mais en ce qui me concerne pour le chat  c'est LOUPE

JOYCE21
contributeur
7 609  

Re : personnalisez mon mot de passe

j'apprécie les services d Orange. J ai la live box. JE SUIS CHEZ ORANGE depuis toujours

Tétue
contributeur
7 571  

Re : personnalisez mon mot de passe

après de multiples opérations j'ai reussi à recuperer mes mails 'publicités comprises,il y en avait + de100!!!Le problème c'est que je ne sais pas ce qui a vraiment débloqué la situation! ...oui mais pour combien de temps?

Tétue

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 559  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonjour Têtue

 


@Tétue a écrit :

... je ne sais pas ce qui a vraiment débloqué la situation! ...oui mais pour combien de temps?


Le problème est la conjonction de deux phénomènes :

  • l'utilisation du webmail pour accéder à ta messagerie
  • la complexité et la fragilité du webmail d'Orange

 

Nous ne pouvons pas modifier le webmail d'Orange, il faut "faire avec" ou l'ignorer.

 

Quant à l'utilisation du webmail :

 

 

 

Utiliser le navigateur pour accéder à la messagerie ?

 

C'est encore un truc des opérateurs et des multinationales informatiques pour te faire consommer de la pub.

 

Le principe :

Ordinateur          Serveur webmail          Boite mail
    +     -------->       +        ------>      de
Navigateur            Publicités           L'utilisateur

C'est un peu comme utiliser un tournevis pour ouvrir une boite de sardines.

Ca peut marcher, mais pas tout le temps et c'est dangereux.

A chaque utilisation il faut donner le mot de passe, le serveur webmail n'étant pas chez toi, il faut le lui redonner à chaque fois. Ou alors faire ce qu'Orange avait fait te connecter sans mot de passe, bonjour la sécurité !

 

 

Comment faire alors

Utilise un "client de messagerie" :

Le principe :

Ordinateur +                              Boite mail
" Client de     --------------------->        de
  messagerie"                            L'utilisateur

C'est direct, c'est rapide, c'est sécurisé.

Plus de publicités.

 

Quel "client de messagerie"  ? celui qui est fourni d'origine avec le PC.

Serait déjà mieux que le navigateur.

Dans Windows 8, c'est courrier et il est réellement très "léger"

Thunderbird est gratuit et libre, tu peux en  user et  abuser sans aucune modération !

 

Quel que soit le client de messagerie utilisé, tu lui donnes le paramétrage pour accéder à tes boites mail quel qu'en soit le nombre et les serveurs ; il conserve tes mots de passe dans ton PC.  Dès que tu le démarre il dialogue toutes les x minutes avec chaque boite mail et rapatrie les messages reçus en silence. Tu es notifié dès que tu reçios du courrier.

 

Ton courrier et ton carnet d'adresse sont dans ton PC, donc consultables à tout instant même si tu n'es pas connecté (panne réseau, voyage, ...)

 

Si tu utilises Thunderbird, Windows Live Mail, ou Outlook tu trouveras ici de nombreux utilisateurs pour t'aider.

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne