Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

telephone via livebox hs

fabrice91420
contributeur occasionnel
14 060  

telephone via livebox hs

Bonjour, 

 

voici mon problème ma ligne téléphone via live box ne fonctionne plus (j'ai la tonalité d'occupation dès que je décroche le téléphone)

tous les voyant de ma box sont allumés vert sauf celui du téléphone qui est éteint.

j'ai rebooté la box et ré initialisé aussi.

internet et la TV fonctiionne très bien.

mon materiel : livebox 2 sagem

téléphone connecté directement à la box : logicom nova 352

le téléphone est opérationnel

un test depuis l'interface de gestion de la box (192.168.1.1) fait sonné le téléphone.

 

il ne semble pas avoir d'incident réseau dans mon quartier.

Qui aurait une autre idée pour résoudre mon problème , merci.

27 RÉPONSES 27
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 051  

Re : telephone via livebox hs

salut

 

réinitialisé, c'est reset usine (redémarrage complet avec saisie des identifiants fti/) je suppose?


Si c'est le cas, il faut que tu contactes l'assistance.

 

Sinon, le reset usine, ça se fait comme ça :

http://assistance.orange.fr/1095.php
et
http://assistance.orange.fr/3135.php?dub=1

Sur les Livebox 2 et mini, il faut parfois le faire depuis la livebox (connexion en ethernet)
- tu ouvres Internet et Explorer et tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis tu valides
- tu vas dans "configurer" et tu tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis tu valides
- tu vas sur "outil" puis "dépannage/maintenance" et tu choisis "reset usine"

Ensuite, tu devras à nouveau valider ta connexion ADSL, en le faisant en ethernet :
- ouvrir Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valider
- taper admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valider
- avec une livebox 2 SAGEM aller dans "configurer" puis "livebox" puis "internet" et entrer l'identifiant de connexion (fti/xxxx) et son mot de passe

Puis pour le wifi (avec le reset usine, tu perds les connexions wifi) :
Sous XP :
http://assistance.orange.fr/792.php

Sous Vista
http://assistance.orange.fr/1795.php

Sous Sept :
http://www.forum-seven.com/configurer-un-reseau-wifi-sous-windows-7-2807
et
http://assistance.orange.fr/498.php?dub=1

Sous Windows 8 :
http://assistance.orange.fr/windows-8-connecter-votre-ordinateur-a-la-livebox-5268.php#2

Attention, la clé est en WPA, sans espaces, tout en majuscules, pas de lettre "o" mais des chiffres zéro, pas de lettre "i" mais des chiffres un.

Attention également au filtrage des adresses MAC (Media Access Control pas la marque à la pomme) qui doit être désactivé :
http://assistance.orange.fr/livebox-2-filtrage-mac-1599.php#2

 

Tiens nous au courant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabrice91420
contributeur occasionnel
14 047  

Re : telephone via livebox hs

oui réinitialisé c est reset usine qui ne fonctionne pas.

l'assistance doit me rappeller , j'attends :smileysad:

gecko
super star
super star
14 034  

Re : telephone via livebox hs

Salut fabrice91420,

Tentes quand même l'aide Assistance guidée

 

@+

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 017  

Re : telephone via livebox hs

Bonjour fabrice91420,

je vous propose mon aide. Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone du domicile et n° de compte internet en message privé.

Yannick.

 

signature.jpg

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 011  

Re : telephone via livebox hs

@ fabrice91420,

j'ai bien reçu vos coordonnées. Je reviens vers vous après analyse de votre dossier.

Yannick.

 

signature.jpg

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 013  

Re : telephone via livebox hs

 @ fabrice91420,


la remise à zéro de la Livebox effectuée le 18/08/2013 a-t-elle été faite par l'interface de la Livebox ?


Merci de recommencer en appuyant à l'aide d'une pointe ou d'un trombone sur le  bouton reset   pendant 5 secondes. Il se trouve au dos de votre Livebox.


Yannick.

signature.jpg

fabrice91420
contributeur occasionnel
14 006  

Re : telephone via livebox hs

la remise a zero a été faite directement à partir de la livebox avec un trombone.

dois je recommencer ou le faire via l'interface?

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 001  

Re : telephone via livebox hs

@ fabrice91420,


comme indiqué sur mon dernier post, merci de recommencer en appuyant à l'aide d'une pointe ou d'un trombone sur le  bouton reset  pendant 5 secondes. Il se trouve au dos de votre Livebox.


Je reste à votre écoute.


Yannick.

signature.jpg

piment
contributeur
13 981  

Re : telephone via livebox hs

Bonjour fabrice91420,

 

avez vous pu résoudre votre problème ?

J'ai exactement le même soucis avec les mêmes symptômes et j'ai réalisé les même actions pour évidemment le même résultat: la LED du téléphone reste désespérément éteinte.

 

Merci par avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795419 membres inscrits 🧡

5262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne