Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Pbm réception tv

Papoupatou88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
714  

Pbm réception tv

Bonsoir 

Y a t il en ce moment des problèmes avec orange et la TV qui bug sans arrêt ?

Solutions approuvées
dompierre
star
star
616  

Re: Pbm réception tv

Merci @fredolerouge 

@Papoupatou88  vous avez testé votre ligne via le lien ? C'est simple comme façon d'éliminer un doute.

Je ne suis pas froissé, je comprends que vous ne voulez pas faire d'effort et que vous espérez que d'autres seront comme votre voisine. Si c'est un incident réseau, il suffit de vérifier sur le lien et vous aurez une réponse très  rapide, ça prend quelques secondes.

Si incident réseau, normal que votre voisine soit impactée.

Si pas d'incident réseau, alors il faut répondre à nos questions.

C'est pourtant simple, encore faut il que vous vouliez résoudre votre problème.

Bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
dompierre
star
star
707  

Bonsoir @Papoupatou88 

Votre question est trop imprécise pour qu'on vous aide, nous ne sommes pas des magiciens.

Quel décodeur ?

Comment est-il connecté à votre Livebox ? Ethernet ? Wifi ? Plugs ou autres Répéteurs ?

Bonne soirée.

Papoupatou88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
685  

Ma question demandait seulement s il y avait des problèmes généraux avec Orange ma voisine a également des bugs répétés 

Vor si d autres personnes rencontraient des pbm.

dompierre
star
star
681  

Ok @Papoupatou88  si vous ne voulez pas répondre à de simples questions, pourquoi venir demander de l'aide ?

C'est peut-être un incident réseau, testez votre ligne :

https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/ 

Si vous voulez de l'aide concrète, donnez un minium d'info, comme précisé dans mon précédent message.

Si vous ne voulez pas, alors appelez le 3900, ici c'est un espace d'entraide, vous parlez à des abonnés, comme vous.

Bonne soirée.

Papoupatou88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
652  

Désolé, Je ne veux pas me lancer plus loin pour le moment, ça fonctionne mais mal c était simplement une demande d avis à la communauté en général 

Excuser moi de vous avoir froissé 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
650  

salut @Papoupatou88 

ta voisine c'est ta voisine, toi c'est toi, chaque "cas" est différent, personnellement, je mentirais si je disais que j'ai des soucis de TV orange, et pourtant je suis en VDSL

alors les réponses aux questions de @dompierre  nous aideraient bien à comprendre

j'irais même un peu plus loin, Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dompierre
star
star
617  

Merci @fredolerouge 

@Papoupatou88  vous avez testé votre ligne via le lien ? C'est simple comme façon d'éliminer un doute.

Je ne suis pas froissé, je comprends que vous ne voulez pas faire d'effort et que vous espérez que d'autres seront comme votre voisine. Si c'est un incident réseau, il suffit de vérifier sur le lien et vous aurez une réponse très  rapide, ça prend quelques secondes.

Si incident réseau, normal que votre voisine soit impactée.

Si pas d'incident réseau, alors il faut répondre à nos questions.

C'est pourtant simple, encore faut il que vous vouliez résoudre votre problème.

Bonne soirée.

dompierre
star
star
581  

Coucou @Papoupatou88 

Ça a donné quoi ?

On ne sait pas finalement, vous avez validé ma réponse sans expliquer.

dompierre
star
star
556  

Bon, je crois avoir compris votre problème @Papoupatou88  vous être trop méfiant, voire parano, il suffit de lire ce message pour comprendre ce que je dis :

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/D%C3%A9codeur-UHD/m-p/2722437#M198826 

Vous refusez donc l'aide de 2 WebConseillers Orange, certifiés et facilement reconnaissables. Alors évidemment, avec un simple abonné, j'imagine que vous avez validé ma réponse pour ne plus avoir à répondre à aucune question.

Je ne comprends pas le but de votre démarche. Mais je sais désormais que vous avez un décodeur UHD et une Livebox 5.

Alors avant de vous quitter, je vous propose de réinitialiser votre décodeur, comme suit :

- Appuyez en même temps sur "OK" et "Retour" de votre télécommande.

- Une page de configuration s'ouvre.

- Descendez jusqu'à "Réinitialiser" et faites "OK".

- Le décodeur va redémarrer.

ATTENTION : Quand vous arrivez à l'étape "Chaines TNT", sélectionnez "Passer cette étape".

Testez quelques jours, et si vous n'avez plus de problème, allez faire pareil chez votre voisine.

Tenez-nous informés,

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
486  

salut @dompierre 

mouais, @Papoupatou88  veut de l'aide tout en la refusant

pour moi, pseudo grillé, au prochain souci qu'il aura, je passe mon tour, qu'il se débrouille tout seul

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796960 membres inscrits 🧡

4401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne