- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéA5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FXXU
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510
@Chris15250 a écrit :Dan 40 je suis novice sa fait quoi désactiver le 5GHz ?comment faire cette manipe
Pour désactiver le 5GHz, lancer la configuration de la Livebox dans le navigateur http://192.168.1.1 S'identifier avec le mot de passe, Allez dans mon WiFi, WiFi avancé, mettre configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz sur non, décocher WiFi 5GHz en dessous. Ne pas oublier de cliquer sur le bouton Enregistrer tout en bas de la page.
Le fait de désactiver le WiFi n'engendre pas de grosse différence en général. Juste une légère perte de portée en cas de murs épais dans le domicile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510
Bonjour
même mise à jour, et depuis plus de réseau... même mon wi-fi maison saute constamment.
pour info : j'ai smart tutor installé (par samsung) sur mon A5 car c'est déjà arrivé. Il y a un n° d'appel client : 01.48.63.00.00.
si cela peut servir.
il vont avoir de mes nouvelles prochainement parce que RAS LE BOL de leur mise à jour foiareuse !
à part ça joyeuses à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voici les nouvelles de mon côté.
Après avoir tenté de décocher la reconnexion automatique, redémarré l'appareil et la box, j'ai moi aussi contacté Samsung qui m'a fait rétinitialiser l'appareil, et persiste à dire qu'aucune erreur n'est enregistrée chez eux sur ce modèle de téléphone (S6). Depuis la réinitialisation, les coupures sont moins nombreuses mais existent toujours. Ils m'ont alors invitée à renvoyer l'appareil en réparation, ce que j'hésite à faire compte tenu de tout ce que je lis....
Je suis également allée en boutique Orange, on m'a gentiment demandé de faire le 3900..... que je n'ai pas encore fait... Tant d'heures passées pour ce problème technique, c'est lassant et usant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On l'a assez répété ici: le retour en SAV ne servira à rien et c'est à votre charge pour les frais de port. La réinitialisation ne sert à rien non plus.
Samsung est parfaitement au courant du problème et recherche une solution. Mais comme ça ne concerne que très peu de clients et seulement avec des Livebox 3 et 4, ça va durer un sacré moment... Entre Samsung qui s'en fout un peu de perdre 500 ou 1000 clients français et Orange qui ne souhaite pas communiquer, vous voyez ce que je veux dire... :smileymad:
La seule solution qui marche pour le moment:
Désactivez le 5GHz dans les paramètres de la Livebox selon la procédure décrite un peu plus haut dans la discussion. Redémarrez le S6 et venez nous dire après quelques heures de test.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis depuis peu dans une autre région que la mienne.
Je n'ai pas fait la modification comme tu nous le recommandes car je ne sais pas faire.
Par contre chez les personnes qui je suis, je me suis relié à leur box (Play 4 orange) et je ne rencontre aucun problème avec la wifi, c'est plein pot et je suis tout proche de cette box.
Je voudrais avoir ton avis.
Merci et bonne fête de fin d'année à la communauté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
moi Samsung me dit de réinitialiser complètement le téléphone. J'ai testé une autre réseau qu'orange en wifi et cela fonctionne sans souci. Donc je ne comprends pas comment un reset ferait tenir mieux le wifi orange!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le suppport samsung me dit que personne d'autre ne leur a fait pas de ce problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le support Samsung connait PARFAITEMENT le problème et ne DOIT plus proposer la réinitialisation qui ne sert à rien. Je les ai eu longuement au téléphone à ce sujet et je pensais que c'était bien rentré... de même que le forum Samsung a bien fait remonter l'info et les techniciens sont PARFAITEMENT au courant aussi de l'origine probable de la panne.
Orange est aussi informé depuis plusieurs semaines mais fait toujours la sourde oreille en espérant que les clients se lasseront.
La seule issue que je vois est la saisine de 60M de consommateurs et de Que-Choisir pour entamer une action de groupe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@victim-system64 a écrit :
Par contre chez les personnes qui je suis, je me suis relié à leur box (Play 4 orange) et je ne rencontre aucun problème avec la wifi, c'est plein pot et je suis tout proche de cette box.
Si tu es tout proche de la box, c'est forcément le 2,4GHz qui assure la liaison. Essaie de t'éloigner en limite de portée et mets ton smartphone en veille pendant 1/4h. Si ça se reconnecte, ce n'est pas pour autant que tu es sauvé. Il faudrait aussi savoir si la reconnexion s'est faite sur un canal 5GHz et lequel. En dessous de 50, ça s'accroche sans trop de problème. Mais si la box émet à ce moment-là dans les canaux >à 100, ça me marchera pas. Malheureusement pour voir ça, il n'y a que l'application WiFi Analyser sur le smartphone qui pourra te le dire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors la faux je l'ais aussi signaler orange et samsung nous prenne pour des cons moi perso je de pause à la répression des fraudes