- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéA5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FXXU
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510
@Chris15250 a écrit :Moi je pense que sa viens que de samsug car sur mon a5 problème sur le j5 sa fonctionne très bien chez moi ainsi que la tablette donc sa doit êtres que les a5
Pareil pour moi, le J5 de mon épouse fonctionne très bien. Et il ne faut pas oublier que des S6 sont aussi touchés... Et le J5 (2016) n'exploite pas la bande 5GHz... je viens de vérifier.
Le souci n'apparait que sur des Livebox, les autres box de FAIs ne sont pas concernées. Et pour cause... les Freebox, SFRBox et autres n'exploitent apparemment pas le WiFi 5GHz.
D'un autre coté, seuls quelques smartphones Samsung ont des problèmes. La majorité des autres marques n'ont apparemment pas de souci.
J'en viens donc à la conclusion que seul Samsung est en cause. Orange étant simplement "coupable" de ne pas proposer la sélection manuelle de certains canaux dans son interface.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour moi ma femme j5 2017 pas de coupure wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Chris15250 a écrit :
moi sa tenue 2h sa recommence a moins que j ai rater une manipe si possible mettre une copie ecran
tu as fais quoi comme manip'??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Manipulation 2.4ghz canal 1 j ai laisser cocher 2.4 et 5. Ghz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Chris15250 a écrit :Manipulation 2.4ghz canal 1 j ai laisser cocher 2.4 et 5. Ghz
ah? moi ça fonctionne parfaitement.... essais un autre canal que le 1 et essais aussi en ne laissant coché que le 2.4GHZ.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'interviens pas au niveau technique car je n'ai toujours pas évolué à ce niveau...j'attend comme je suis sûr de nombreux d'entre nous, mais je te rejoins pour ce qui est d'innonder les associations de consommateurs et la DGCCRF de nos courriers de réclamations, c'est notre seule défense.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour ce qui me concerne, j'avais le même problème. Impossible de rester en wi-fi qui se deconnectait au bout de quelques secondes après la dernière mise à jour.
Après avoir un peu regardé à droite à gauche et après avoir lu plusieurs commentaires bourrés de GHZ auxquels je n'ai rien compris j'ai désactivé ma "reconnection automatique".
Maintenant je presse l'icône wi-fi, la page s'affiche avec "reconnection automatique désactivée", je clique sur le message et la connection wi-fi se fait sans aucune interruption, toute la journée.
Le seul souci c'est que si je sors de chez moi et que je reviens, la wi-fi ne se reconnecte pas automatiquement, (bien sûr). Je refais la démarche ci-dessus et tout va bien. Ca marche avec la box de mes voisins.
J'espère que cela aidera certains.
Bonne soirée