Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FXXU

Dan40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 236  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510


@Chris15250 a écrit :

Moi je pense que sa viens que de samsug car sur mon a5 problème  sur le j5 sa fonctionne  très bien chez moi ainsi que la tablette donc sa doit êtres que les a5 


Pareil pour moi, le J5 de mon épouse fonctionne très bien. Et il ne faut pas oublier que des S6 sont aussi touchés... Et le J5 (2016)  n'exploite pas la bande 5GHz... je viens de vérifier.

 

Le souci n'apparait que sur des Livebox, les autres box de FAIs ne sont pas concernées. Et pour cause... les Freebox, SFRBox et autres n'exploitent apparemment pas le WiFi 5GHz.

 

D'un autre coté, seuls quelques smartphones Samsung ont des problèmes. La majorité des autres marques n'ont apparemment pas de souci.

 

J'en viens donc à la conclusion que seul Samsung est en cause. Orange étant simplement "coupable" de ne pas proposer la sélection manuelle de certains canaux dans son interface.

Maxou9
star
star
1 228  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Bonjour @Dan40

Les J5 2017 exploitent le 2,4 et le 5 ghz.
Les J5 2016 seulement le 2,4.
Chris15250
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 205  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

moi sa tenue 2h sa recommence a moins que j ai rater une manipe si possible mettre une copie ecran
Dan40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 200  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510


@Maxou9 a écrit :
Bonjour @Dan40

Les J5 2017 exploitent le 2,4 et le 5 ghz.
Les J5 2016 seulement le 2,4.

Voilà... Madame a un J5 2016. Donc pas de coupure du WiFi malgré la mise à jour.

Chris15250
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 196  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Pour moi ma femme j5 2017  pas de coupure wifi

lilounette78
contributeur occasionnel
1 182  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510


@Chris15250 a écrit :
moi sa tenue 2h sa recommence a moins que j ai rater une manipe si possible mettre une copie ecran

tu as fais quoi comme manip'??

Chris15250
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 178  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Manipulation  2.4ghz canal 1 j ai laisser cocher 2.4 et 5. Ghz

lilounette78
contributeur occasionnel
1 164  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510


@Chris15250 a écrit :

Manipulation  2.4ghz canal 1 j ai laisser cocher 2.4 et 5. Ghz


ah? moi ça fonctionne parfaitement.... essais un autre canal que le 1 et essais aussi en ne laissant coché que le 2.4GHZ.....

victim-system64
contributeur occasionnel
1 123  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Bonjour dan40,
Je n'interviens pas au niveau technique car je n'ai toujours pas évolué à ce niveau...j'attend comme je suis sûr de nombreux d'entre nous, mais je te rejoins pour ce qui est d'innonder les associations de consommateurs et la DGCCRF de nos courriers de réclamations, c'est notre seule défense.
Bonne journée
Revelatta2B
contributeur
1 042  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Pour ce qui me concerne, j'avais le même problème. Impossible de rester en wi-fi qui se deconnectait au bout de quelques secondes après la dernière mise à jour.

Après avoir un peu regardé à droite à gauche et après avoir lu plusieurs commentaires bourrés de GHZ auxquels je n'ai rien compris j'ai désactivé ma "reconnection automatique".

Maintenant je presse l'icône wi-fi, la page s'affiche avec "reconnection automatique désactivée", je clique sur le message et la connection wi-fi se fait sans aucune interruption, toute la journée.

Le seul souci c'est que si je sors de chez moi et que je reviens, la wi-fi ne se reconnecte pas automatiquement, (bien sûr). Je refais la démarche ci-dessus et tout va bien. Ca marche avec la box de mes voisins.

J'espère que cela aidera certains.

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796249 membres inscrits 🧡

2994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne