Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FXXU

kopa
contributeur
1 320  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Bonjour,

 

J'ai essayé en laissant coché les 2 fréquences mais en les diffrenciant : pas d'amelioration, se déconnecte comme avant

J'ai décoché le réseau 5 Ghz : plus de problème de déconnexion et je n'ai pas senti de différence à l'usage (48h que ça tient)

De joyeuses fêtes à vous

Dan40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 307  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Si vous souhaitez conserver pour d'autres appareils le réseau 5GHz, il faut dans l'ordre:

- séparer les 2 réseaux de la Livebox en modifiant le SSID du 5GHz et enregistrer

- faire oublier la connexion au smartphone

- relancer une recherche

- sélectionner le réseau 2,4GHz et celui-là seulement

- redonner les identifiants.

 

Sinon, par défaut, il continuera à tenter de s'accrocher sur le 5GHz (signale plus fort)

lolo320
contributeur occasionnel
1 272  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Bon,soir,

je suis dans la même galère au 1er janvier 2018 et cela depuis la MAJ 7 nougat courant décembre 2017, perte de la connexion wifi via la box et une batterie qui se décharge pratiquement en 30h alors que le téléphone est en mode veille et qu'aucune application fonctionne en tache de fond.

le seul remède, décocher la reconnexion auto du wifi, se connecter à chaque que l'on soit à portée  de la Box.

Je suis sidérer de voir les signalements qui ont été faits depuis plus de 2 mois et qu'aucune action soit faite.

Qui est responsable, c'est un mystère à ce jour, nous sommes pris en otage.

Cordialement.

 

Dan40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 260  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

C'est vrai qu'on se sent un peu abandonnés sur ce coup-là... Même si Samsung semble plutôt responsable par sa mise à jour moisie (uniquement sur quelques modèles de sa gamme), Orange fait la sourde oreille et refuse de communiquer. J'ai posé vainement quelques questions techniques, sans réponse à ce jour.

En attendant, remonte le fil de discussion, il y a quelques parades possibles à mettre en oeuvre. Ça ne résout pas tout, mais ça permet de conserver un usage à peu près normal. Penser aussi à désactiver toutes les applis qui ne servent à rien. Même si elles ne sont pas utilisées, elles ont tendances à se déclencher régulièrement toutes seules. Connect notamment... qui interroge régulièrement le réseau WiFi même si on n'a aucun usage.

En attendant, bonne année quand même :smileywink:

Sylorg
contributeur occasionnel
1 047  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Merci pour ce retour !

Perso, ça fait quasi 1 mois que ça "tient" et aucun impact wifi : pas de baisse de debit, ni de deconnexion lié à  l'arret du 5Ghz.

 

 

Dan40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
997  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Bon, un petit point de situation à partir des remontées d'autres forums...

La Livebox ne semble pas en cause directement. Les mêmes soucis sont rapportés aussi sur des Freebox Revolution et des Zivebox (SFR) avec la même cause: le WiFi 5GHz.

C'est bel et bien la dernière mise à jour fin octobre qui a mis le souk. Le passage en Androïd Nougat s'était très bien fait, mais ils ont ensuite poussé un correctif qui a tout planté dans ce domaine.

En attendant, les 2 solutions qui marchent:

- désactiver totalement le WiFi 5GHz et ne garde que le 2,4GHz (100% de réussite)

- séparer les 2 réseaux en modifiant le SSID du 5GHz, faire oublier le réseau au Samsung et relancer une recherche, se reconnecter uniquement au 2,4GHz. Ne surtout pas tenter de s'accrocher au 5GHz, ça pourrait sembler marcher, mais pas longtemps.

 

Bon courage et patience à tous, en espérant que Samsung se sorte les doigts rapidement...

Grabak
contributeur
953  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Merci, pour la solution de désactiver le wifi 5 GHz.

lolo320
contributeur occasionnel
918  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Bonjour Dan 40,

Merci pour vos messages, j'ai désactivé le WIFI 5 GHz de la box et cela tient à ce jour.

je surveille s'il y a un correctif dans le temps pour pouvoir utiliser le Wifi 5 GHz.

Cordialement

lolo320 

victim-system64
contributeur occasionnel
701  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Bonjour,

 

Suite au laxisme de Samsung pour envoyer le correctif, j'ai contacté par mail le SAV et voici la réponse.

Ils ont donc fait une maj, mais c'est à nous d'aller la chercher.

Sur le forum Samsung, je t'ai envoyé le même message.

Je souhaite avoir ton avis.

 

Merci

 

 

Voici la réponse du SAV Samsung suite à mon mail :

 

Je fais suite à votre mail du 12/01/2018 concernant le souci de WiFi rencontré sur votre A5 après avoir installé la dernière mise à jour.

 

En effet, une mise à jour corrective a été mise en place récemment. Voici les étapes à suivre afin de corriger ce souci. Cette manipulation va réinstaller le système d'exploitation de votre téléphone, je vous conseille donc, de suivre tous les étapes afin de ne pas endommager l'appareil

 

- Tout d'abord, installez sur votre PC le logiciel Smart Switch. Ce logiciel vous permettra de sauvegarder vos données et aussi de réinstaller la version Android. Il est disponible sur ce lien : http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/

 

- Après, vous devez brancher le téléphone à votre ordinateur et faire la sauvegarde de vos données

 

- Les étapes à suivre pour faire cette sauvegarde sont disponibles sur notre simulateur en ligne, accessible depuis le lien suivant : https://publish.samsungsimulator.com/simulator/3e155d7c-ea42-4d31-8767-a3f7e51734de/ 

 

- Si la sauvegarde est finie, vous appuyez dans le logiciel Smart Switch sur le bouton en haut « Plus »

 

- Ensuite, vous sélectionnez l’option « Récupération d’urgence du logiciel et initialisation »

 

- Apres choisissez l’onglet « Initialisation ». Vous devez confirmer l’opération et ça sera tout

 

Vous ne devez pas débrancher l’appareil ou bien couper la connexion pendant le bon déroulement du processus, car votre appareil sera endommagé de point de vue logiciel.

 

Si vous utilisez un laptop, assurez-vous qu’il a de batterie ou bien s’il est bien branché au courant. Si vous n’êtes pas sûre de la qualité de connexion d’Internet, je ne vous conseille pas de commencer l’opération.

 

Je vous conseille aussi d’utiliser le câble d’origine homologué Samsung pour faire l’opération Si vous êtes sûr à propos des toutes mes conseils, je vous prie de commencer et ensuite de revenir vers nous en cas de besoin.

 

J'espère que le souci sera vite résolu.

 

Si ma réponse a été satisfaisante, je serai reconnaissante d’obtenir une évaluation positive de votre part avec un simple clic à la fin de ce message 

 

Cordialement, 
Corina, Conseillère SAMSUNG  

Dan40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
681  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Solution inadmissible pour le commun des utilisateurs. Trop de risques. Et surtout totalement incompatible avec les ordinateurs sous Linux.

La seule solution envisageable reste la mise à jour OTA comme nous l'avons demandé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne