- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Amplificateur 4g 5g
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAmplificateur 4g 5g
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Amplificateur 4g 5g
Cette fausse interprétation de propos est agaçante… je n’ai jamais critiqué les personnes qui utilisent des amplificateurs GSM. Mon propos est de clarifier le débat sujet à beaucoup d’erreurs. Ceux qui n’ont ni l’adsl ni la fibre peuvent utiliser des boxes GSM et s’ils n’ont ni réseau GSM ni réseau terrestre je comprends qu’ils utilisent des amplificateurs GSM soumis à autorisation de la part des opérateurs et hélas systématiquement refusée par ces derniers. La solution intelligente serait un système d’amplification du flux GSM en input pour le transformer en flux wifi donc inoffensif mais suffisant pour une habitation. À ma connaissance ce système n’existe pas même si la plupart des routeurs ont une bien meilleure réception du flux GSM.
Please open your mind.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je comprends mais entre dire d'un côté que la seule solution n'est pas la bonne et rien donner comme solution en échange.
C'est un peu ne rien dire.
Dans les amplificateurs GSM il y a une large gamme entre le nombre de bandes couvertes et si de la 5g peut être géré.
Bien-sûr les tarifs varient du simple au quadruple.
L'amplification GSM reste la seule et unique solution la plus simple car une chose oublié dans ce débat est la version satellite qui est une solution assez récente et surtout abordable niveau tarif.
Par expérience l'amplification GSM est une superbe solution et ne gêne absolument en rien quoique ce soit.
Mais pour ça il faut savoir de quoi on parle.
Une fois fibré où enfin bien desservi par un opérateur, l'appareil devient vite inutile.
Et donc fini sur LBC où dans un carton dans le garage.
Aucun opérateur a proposé un système CPL par exemple où un village dans les gorges du Tarn qui a cotisé pour une grande antenne en haut de la colline et un méga wifi sur la Mairie pour tout le monde.
Et oui ça existe...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas bonjour !
Un ampli ne gêne en rien ?
Avant de dire n'importe quoi, vous devriez consulter le site de l'ANFR. Ils les pourchassent et font éteindre régulièrement. Même des choses insignifiantes comme des télécommandes de portail perturbent parfois les réseaux, sur une large zone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@chantoine @Vous devez faire erreur ce n’est pas moi qui dit que l’amplificateur ne gêne pas. Au contraire j’ai indiqué qu’il fallait demander l’autorisation aux opérateurs (qu’ils ne donnent jamais) sous peine d’une amende de 30000 euros et jusqu’à 2 ans de prison. Ceci m’a valu les foudres d’un autre intervenant. Vous vous trompez donc d’interlocuteur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et bien ils ont du boulot car déjà pour les trouver et donc prouver qu'un répétiteur GSM est à un endroit, il va falloir qu'ils s'équipent sévèrement 😁.
Si en plus on y rajoute des télécommandes de portails, on est tranquille. 🤣.
D'ailleurs regardez les petites antennes triangulaires sur certaines caravanes des gens du voyage.
Allez leur demander ce que c'est, juste comme ça.
Cela vous gêne, où gêne un de vos proches où voisins ? Non impossible alors ?
J'ai l'impression d'être revenu à la primaire " maîtresse vous avez vu il a fait un truc interdit ".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
De plus le système dont je parle est totalement légal. Il s’agit des boxes gsm qui produisent un flux wifi dont la portée est très limitée. C’est peut être bien à vous de vérifier vos assertions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les Box GSM comme vous voulez parler dont excusez moi, ne connaissez apparemment pas vraiment.
Donc appelé plus communément routeur 4g où 5g si on y met les moyens.
Il en existe pleins, et chez de grandes marques comme tplink, Huawei , Cudi, Tenda pour les plus connus et les plus abordables et des gammes Pro comme Zyxel.
Bref là où je dis qu'il faut parler de ce que l'on connait.
C'est que ces appareils fonctionnent avec le réseau GSM, fameux réseau que si vous ne le recevez pas correctement, votre routeur ne sert à rien !
C'est là qu'un amplificateur GSM intervient pour récupérer le signal faible via une antenne adapté dite directionnel pour retrouver un niveau suffisant.
Et de plus le signal GSM pour pouvoir téléphoner normalement.
Un amplificateur GSM a un rayonnement qui n'est pas extraordinaire et peut être déporté par d'autres antennes d'émition pour couvrir la zone souhaitée qui est souvent l'habitat.
Les antennes de routeurs 4g sont souvent des petites antennes sur l'appareil.
Certains permettent de pouvoir étendre une antenne externe.
Mais ils ne sont pas équipés de préamplification donc cela amène que pour utiliser correctement un routeur 4g il faut être dans une zone correctement couverte par le signal GSM.
Ils servent surtout si aucune ligne physique vous relis au réseau téléphonique mais à aucun moment cela compense une zone blanche !.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quand on ne précise rien, on s'adresse au dernier contributeur.
Ce n'est bien évidemment pas à vous que je répondais.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ça tombe bien, ils sont déjà équipés sévèrement.
Ça vous arrive de vous remettre en cause, ou vous êtes juste là pour faire des phrases ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les amplis sont illégaux car nocifs pour les réseaux, point barre.
Cessez de troller et de prendre les gens de haut. Vous êtes un inculte technologique et juridique.