Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Apels wifi

Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
675  

Re: Apels wifi

Bonjour @sam90,


Sauf erreur de ma part,  je vous ai répondu en date du 09 septembre: voici ma réponse:

Je prends connaissance de votre message privé en retour.

Je vous remercie pour vos photos et toutes les actions que vous avez mené jusqu'à présent.

J'ai réalisé des tests et étudié votre univers et j'arrive à ces conclusions.

J'ai plusieurs pistes:

- J'ai besoin de savoir si vos réceptions/émissions d'appels en wifi sur votre mobile qui sont hachés sont toujours au même endroit chez vous ou si vous vous déplacez?

Il est nécessaire d'activer dans les paramètres du réseau sur votre mobile galaxy note lite 10 le meilleur réseau pour s'assurer que votre mobile ne bascule pas en réseau 3g ou 4g ou autre...afin de s'assurer qu'il est bien en appels Wifi.

- en parallèle: je vous fait part des perturbateurs qui peuvent affecter votre wifi: pouvez-vous éteindre votre imprimante et me dire si les appels wifi sont toujours hachés.


Restons positifs.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sam90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
645  

Re: Apels wifi

Bonjour mes appels  sont toujours hachés  voir couper  .j ai éteint et débrancher  l imprimante qui est neuve et qui a 15 jours environs, mais ce soucis existait déjà avant la mise en place d une imprimante (avant je n en avais pas)

Pour le réseau dans tout l appartement  je n ai aucun réseau aussi bien en 3 et 4 g rien j ai un rond barré, il faut que je sorte de chez moi et faire 5 mètres pour en avoir. Avant j avais une femtocell qui me permettais d avoir du réseau...depuis que ce service n est plus disponible  je n ai plus accès au réseau mobile

En WiFi pareil mon téléphone  n as que un an, j ai testé  plusieurs mobile de marque différente  Samsung Huawei Apple Nokia tous pareil chez moi à l intérieur et l age du Samsung le dernier il a pas un mois.. 

Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
610  

Re: Apels wifi

Bonjour @sam90,


Je vous remercie pour votre message en retour.

Suite à mon étude je conclue que votre répéteur est trop près de votre Livebox 5.

Je vous invite à l'éloigner et en parallèle afin d’optimiser le signal wifi sur votre Samsung Note 10 de repasser en Wifi 5 GHz.
J'attends votre message en retour.

Bonne journée à vous.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sam90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
601  

Re: Apels wifi

Bonjour mon repeteur est à plus de 10 mètre de ma box si je le déplace je n ai plus internet sur la tv!

J ai que des murs porteur ...et je suis en WiFi 5

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
568  

Re: Apels wifi

Bonjour. Je fais suite à votre message envoyé à @Inès_T en privé.

Je comprends tout à fait la situation.

Vous serait-il possible de relier le décodeur directement à la Livebox via un câble Ethernet ? Un câble sera toujours moins cher qu'un second répéteur. Ce qui vous permettrait de le déplacer.


Je reste votre disposition.
Bonne journée,

Nicolas 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sam90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
566  

Re: Apels wifi

Bonjour  nous avons déjà testé  cela ne change  rien 

Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
532  

Re: Apels wifi

Bonjour @sam90 


Je vous propose de changer la Livebox, c'est elle qui génère le WIFI et qui gère le réseau. Il est possible que l'échange de la Livebox soit la solution mais ce n'est pas une certitude, on pourra au moins retirer la livebox des causes possibles de cette mauvaise réception.

Je vous propose un échange dans un des points relais suivants, merci de nous indiquer lequel vous préférez.



  1. BAR TABAC PMU LE BRIAND
    72 rue Aristide Briand
    90300 OFFEMONT

  2. Auto pneus 90
    20 av du Capitaine de la Laurencie
    90000 Belfort

  3. LE VALDOYEN
    9 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE
    90300 VALDOIE

  4. SUPER U
    30 RUE DE TURENNE
    90300 VALDOIE

  5. AU TABAC DU LION
    6 place d Armes
    90000 Belfort

  1. SNC A LA GITANE
    242 avenue Jean Jaurès
    90000 BELFORT

  2. LA HAVANE
    58 FAUBOURG DE FRANCE
    90000 BELFORT

  3. LE KENNEDY
    6 PLACE ROBERT SCHUMAN
    90000 BELFORT

  4. TABAC AU PETIT MOULIN
    3 Place du moulin
    90150 FOUSSEMAGNE

  5. VIVAL
    7 place Général Charles De Gaulle
    90110 ROUGEMONT LE CHATEAU

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sam90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
516  

Re: Apels wifi

Bonjour on m as proposé  cet échange  aussi mais je ne suis pas véhiculer pour y aller j ai un bus le matin à 7h45 et un le soir av18h26 je ne connais personne  pour y aller 

On ne peux pas me l envoyer chez moi et moi de vous renvoyer  la box que j ai par la suite ? Merci beaucoup 

Wesley_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
484  

Re: Apels wifi

Bonjour @sam90


Je comprends vos difficultés de déplacement. Nous pouvons réaliser l’échange de matériel uniquement en boutique Orange ou en point-relais.
Quelle solution préférez-vous ?

Je vous communiquerai par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.

Bonne journée
Wesley 

 

signature.jpg


sam90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
466  

Re: Apels wifi

Bonjour alors en boutique orange mais il ne faut pas que je sois pressé  par le temps  car comme stipule  je ne mieux pas me déplacer comme je voudrais 

Boutique orange de Belfort 90 

Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne