Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appel en VoWIFI impossible - Xiaomi Redmi Note 10

Seal550
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 250  

Re: Appel en VoWIFI impossible - Xiaomi Redmi Note 10

Déclaration faite à l' ARCEP également.
Je pense qu'il est souhaitable qu' Orange fasse l'effort d'intégrer le Redmi Note 10 et le Redmi Note 7 de base dans la liste des compatibilités WoWIFI . Aucune contrainte technique ne s'y oppose et vous êtes en train de vous mettre à dos de fidèles clients pour une broutille. Pour ma part je n'ai aucun intérêt d'acquérir un modèle 5G alors que ma commune n'est même pas couverte suffisamment en 4G. 

chantoine
star
star
2 221  

Re: Appel en VoWIFI impossible - Xiaomi Redmi Note 10

Que de bêtises sur ce fil.

 

La 5G n'a rien à voir, elle ne sert pas à mieux couvrir mais à décongestionner les zones denses.

 

Chaque opérateur fait ce qu'il entend au niveau de la compatibilité VoWifi et VoLTE. L'ARCEP ne pourra jamais contraindre Orange à intégrer tel ou tel terminal, et le programme de résorption des zones blanches a vu des milliers de relais sortir de terre et est considéré comme un grand succès.

 

Moralité : si votre mobile n'est pas compatible chez Orange mais l'est chez X ou Y, c'est que Orange considère qu'il n'offre pas toutes les conditions requises pour SON niveau d'exigences... et qu'il est prêt à perdre les quelques clients qui l'ont et vivent en zones blanches.

Seal550
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 205  

Re: Appel en VoWIFI impossible - Xiaomi Redmi Note 10

@chantoine "Orange considère qu'il n'offre pas toutes les conditions requises pour SON niveau d'exigences..."

La bonne blague, l'iPhone 6 de 2014 est compatible avec le WoWifi d'Orange et pas un Xiaomi de 2021 ?
Vous pensez qu'il performe mieux que mon portable ?
C'est juste de la mauvaise foi, ils se basent sur les terminaux les plus populaires et surtout ceux qu'ils vendent, point.

Et concernant la 5G c'est bien ce que je dit, j'habite dans un bled loin d'être saturé en demande de data
donc le Redmi note 10 5G ne m'est d'aucune utilité.

jimjimmy
contributeur occasionnel
2 180  

Re: Appel en VoWIFI impossible - Xiaomi Redmi Note 10

Chantoine à chaque fois que je lis tes interventions sur ce forum c'est pour prendre les gens de haut, n'aider personne, vouloir avoir raison de toutes les façons possibles. En gros tu trolles.

Tu prends systématiquement la défense d'Orange et n'importe comment. Ton arrogance on en a pas besoin. Ton réalisme ne nous apprend rien. Et même pour une grosse boîte comme Orange perdre quelques clients qui ne se laissent pas faire c'est une mauvaise publicité et parfois des solutions sont proposées pour des cas particuliers.

 

"et le programme de résorption des zones blanches a vu des milliers de relais sortir de terre et est considéré comme un grand succès."

C'est faux. Il y a encore beaucoup de secteurs, surtout ruraux, qui ont des problèmes de réception. Alors "grand succès" laisse-moi rire.

 

Tu n'as rien de mieux à faire dans la vie que de venir répéter que "c'est comme ça et pas autrement" à des gens qui cherchent des solutions à des situations particulières? Si tu n'es pas en zone blanche, si tu n'as pas eu la femtocell comme seule solution sans frais pas la peine de nous faire la leçon. Sur d'autres fils tu as déjà été d'un mépris total. Il serait temps que la modération constate que tu n'es là que pour te mettre en valeur au détriment des autres. C'est un forum d'entraide, tu n'aides personne. Ta petite jouissance personnelle consiste seulement à nous rappeler que nous ne pouvons rien et que nous devons tout accepter sans discuter.

 

Et comme tu es très obéissant avec les règles d'Orange tu peux lire à droite de ton écran:

 

"Soyez poli avec la communauté, un "Bonjour" et "Merci "sont toujours appréciés !"

 

Mais tu es apparemment aussi au dessus de ça.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 144  

Re: Appel en VoWIFI impossible - Xiaomi Redmi Note 10

Salut @jimjimmy   @Seal550  @Ancien Membre 

 

Tout viendra à temps à qui sait attendre

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pascalb042435
contributeur
2 128  

Re: Appel en VoWIFI impossible - Xiaomi Redmi Note 10

il y a une astuce assez simple pour tous les xiomi a partir du 7 jusqu' au 10

1) sur votre clavier tél. de votre mobile taper:
*#*#4636#*#*
Une fenêtre s'ouvre; choisissez info tél 1 et dérouler jusqu'en bas de la page.
Vous y trouverez entre autre l'état de appel wifi géré en état off.

En dessous, il faut impérativement ouvrir la connexion avec le serveur adéquat en activant une des fonctions: toutes les x secondes.
J'ai coché 60 secondes.

2) sur votre clavier tél. de votre mobile taper:
*#*#86583#*#*
Une fenêtre s'ouvre et vous informe de la désactivation de l'option Configuré par Volte

3) sur votre clavier tél. de votre mobile taper:
*#*#869434#*#*
Une fenêtre s'ouvre et vous informe de la désactivation de l'option Appel WI-FIgéré

4) sur votre clavier tél. de votre mobile taper à nouveau:
*#*#4636#*#*
Une fenêtre s'ouvre; choisissez info tél 1 et dérouler jusqu'en bas de la page.
Vous constaterez (après quelques minutes) que toutes les cases sont sur OFF

Si c'est bien le cas, continuez:

5) sur votre clavier tél. de votre mobile taper:
*#*#86583#*#*
Une fenêtre s'ouvre et vous informe de l'activation de l'option Configuré par Volte

6) sur votre clavier tél. de votre mobile taper:
*#*#869434#*#*
Une fenêtre s'ouvre et vous informe de l'activation de l'option Appel WI-FIgéré

7) sur votre clavier tél. de votre mobile taper à nouveau:
*#*#4636#*#*
Une fenêtre s'ouvre; choisissez info tél 1 et dérouler jusqu'en bas de la page.
Vous constaterez (après quelques minutes) que toutes les cases sont sur ON

8) A ce moment ces options sont accessible dans les paramètres de votre Redmi 7et il faut les activer:

Paramètres / Carte sim & réseaux mobiles / carte SIM 1


Activez:   Utilisez VoLTE      Passerdes appels via WIFI       Préférezle WIFI

Faite la même chose sur la carte SIM 2 (si vous l'utilisez) et c'est terminé.

je sais il aurait plus faire plus simple mais une fois cette procédure termine dans paramètre carte réseau on a un accès direct pour l activer ou non les appels wifi

jimjimmy
contributeur occasionnel
2 080  

Re: Appel en VoWIFI impossible - Xiaomi Redmi Note 10

Bonjour Pascal. J'ai commencé par entrer ces codes publiés déjà ailleurs avant d'intervenir ici.

Cela a rendu visible les fonctions Volte et voWifi sur les options de la carte SIM de mon redmi note 7. J'ai coché les deux, j'ai choisi préférence wifi. Seule l'icône volte apparait en petit en haut à droite de l'écran quand je suis dans une zone avec de la 4G. Par contre pas d'icône appel wifi en plus de l'icône wifi que ce soit chez moi ou ailleurs.

J'ai peut-être pas mis le "serveur adéquat", je ne sais pas. Toujours est-il que Volte fonctionne mais pas moyen d'appeler en wifi. Pourtant j'ai lu des témoignages qui disent qu'avec ces codes et l'activation par Orange/Sosh ça fonctionne bien avec un redmi note 7 avant que ça ne soit désactivé 2-3 jours plus tard par des outils informatiques prenant apparemment ce téléphone pour une anomalie puisque déclaré incompatible (ce qui techniquement est faux). D'où notre insistance pour intégrer ce modèle dans la liste des modèles compatibles en ajoutant la procédure exacte (codes plus activation) pour que les novices s'y retrouvent.

Ancien Membre
1 006  

Re: Appel en VoWIFI impossible - Xiaomi Redmi Note 10

Bonjour je confirme qu'orange et les autres opérateurs ont un engagement auprès de l'Arcep pour le support des communications indoors, soit par femtocell soit par vowifi. 

Comme orange supprime la femtocell, l'operateur a l'obligation de supporter le vowifi pour tous. 

À savoir que le vowifi est purement logiciel, la mise à jour du système offre la fonctionnalité.

En offrant le vowifi, orange déleste par ailleurs son réseau mobile à faible coût d'autant que la mise à jour de sa liste des téléphones compatibles est quasi instantanée. 

Si orange refuse actuellement l'ajout de certains téléphones c'est par considération purement commerciale : ils espèrent que vous allez acheter un téléphone chez eux. 

Il faut vraiment refuser ce chantage commercial par ailleurs illégal. 

Moi j'ai un conseiller d'Orange qui m'a carrément affirmé qu'il fallait acheter le télephone chez eux pour avoir le vowifi... 

L'opérateur a donc en effet un niveau d'exigence élevé celui de plumer le consommateur n'est-ce pas @chantoine ! 

chantoine
star
star
1 143  

Re: Appel en VoWIFI impossible - Xiaomi Redmi Note 10

Bonjour @Ancien Membre et bienvenue dans le système capitaliste !

 

En effet, le but des entreprises commerciales est de... gagner de l'argent. Et ça passe par faire payer le plus possible le consommateur, en lui apportant une certaine qualité de service (elle est globalement bien au dessus chez Orange). En évitant de dépenser trop d'argent dans des services / produits peu rentables.

 

Autrement dit, rien d'incompatible avec ce que je dis plus haut. 

 

Et pas la peine d'en faire des tonnes, les obligations des opérateurs en matière de VoWifi sont les suivantes :

(https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/description-dispositif-couverture-mobile-220118.pdf)

 

"1.2 Permettre la couverture indoor à la demande
Orange, SFR et Bouygues Telecom s’engagent à mettre en service en 2018 les services Voix et SMS
sur wifi sur leur cœur de réseau, et activer l’option par défaut pour tous les clients ayant un terminal
compatible. Free Mobile, quant à lui, s’engage à mettre en service la Voix et les SMS sur wifi d’ici fin
2019, ou une offre Femtocell apportant un service équivalent."

 

Comme tout le monde le constatera, Free n'a pas rempli son obligation, 18 mois plus tard, car il ne propose ni VoLTE ni VoWifi. Et ça n'émeut pas l'ARCEP.

 

Pendant ce temps, les 3 autres proposent la VoWifi sur certains terminaux, et pour les autres ont toute latitude pour affirmer qu'ils ne sont pas compatibles avec leur réseau.

 

Donc reviens affirmer des choses gratuitement quand Free se sera fait taper sur les doigts (et encore, car je pense que l'opérateur a toute latitude, à partir du moment où il propose quelques dizaines de terminaux compatibles, d'affirmer à l'ARCEP qu'il remplit ses obligations).

 

Et pour ton info, j'ai plusieurs opérateurs mobiles (et fixes d'ailleurs) depuis des années. Et je ne fais pas que des compliments à Orange, loin de là. Mais sur le sujet, ils sont dans les clous, que ça plaise à certains ici, ou pas.

Ancien Membre
1 126  

Re: Appel en VoWIFI impossible - Xiaomi Redmi Note 10

@chantoine C'est ça. 

En effet, "tous les clients ayant un terminal

compatible".

Mon bon vieux Note 7 est compatible vowifi tout comme le note 5, 6, 8, 9 et 10! 

C'est logiciel. 

Free? Ils maintiennent la femtocell, par ailleurs intégrée à leur box, donc pas d'infractions pour eux... 

D'où en effet n'hésitez pas à faire un signalement sur l'Arcep! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne