Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appel visio sous Android nougat

DULAGONDETAUSSA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 481  

Re: Re : Appel visio sous Android nougat

c'est pas sérieux 

Soso2310
contributeur
3 247  

Re: Appel visio sous Android nougat

Bonjour Seb38610

jai le même problème que toi la visio ne marche pas alors que j'en ai besoin !

peux tu me dire comment tu as fait pour obtenir gain de cause 

qu'as tu mis dans ta lettre pour qu'ils puissent te rembourser sans problème?

merci 

a plus 

 

tophe19
contributeur
3 200  

Re: Re : Appel visio sous Android nougat

Bonjour,

samsung n'a rien à voir avec le retrait de la visio.

c'est orange qui nous supprime cette fonction avec la mise en place de nougat,

car si tu achètes un téléphone chez Samsung la visio fonctionne correctement.

cordialement


@PhilippeG a écrit :

Bonjour @Fly9741 ,

 

Les appels visio ne sont plus disponibles sur cette mise à jour Android Nougat.Pour plus d'information vous pouvez contacter Samsung.

 

PhilippeG


 

Jimmy77
contributeur occasionnel
3 108  

Re: Appel visio sous Android nougat

Bonjour j'ai un gros problème avec mon téléphone je ne peux pas passer d'appel en visio j'ai un Galaxy Note 8 le problème ne vient pas de Samsung il vient bien de chez Orange un ami à moi a le même téléphone acheté chez Samsung il est pas orange et la visio marche je me suis renseignée et ça serait orange qui a enlever l'option visio vu qu'ils peuvent modifier certaines choses sur les Android il y a le rom stock et le rom opérateur donc c'est bien orange qui se permet d'enlever des fonctions de téléphone qu'on paye plus de 1000 € j'aimerais bien qu'on me trouve une solution et j'ai pas envie de télécharger une application ou quoi je veux que la fonction de mon téléphone de base marche merci bien les technicien d'orange
Christobou
contributeur
2 852  

Re: Appel visio sous Android nougat

Faux, c'est Orange qui a supprimer cette fonction pour non compatibilité avec les systèmes 4G Volte et Vowifi.
Maxou9
star
star
2 828  

Re: Appel visio sous Android nougat

Bonjour
Y a aucune incompatibilité entre la Volte le VoWifi et les appel visio surtout sur un N8. Dailleur un N8 XEF a les 3.
Si devait y avoir incompatibilité c'est entre la visio et le réseau Orange et c'est bien pour préserver sont réseau que Orange bride ces tels sous prétexte d'incompatibilité c'est la même histoire que pour les MMS sans données mobile.
Christobou
contributeur
2 825  

Re: Appel visio sous Android nougat

Merci pour l'info.

Y a t'il moyen de remetre cette fonctionnalité ?

Bryan77
super fan
super fan
2 798  

Re: Appel visio sous Android nougat

Orange me dit que y'a une incompatibilité entre le vowifi et le volte à ce que je sache y'a que le s7 s8 s9 et a8 et note 8 qui posséde le vowifi et volte mais pour les autre comme le j5 a5 2017 etc.. y'a plus la visio mais y'a toujours pas le vowifi et volte

bikoul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 548  

Re: Appel visio sous Android nougat

Pour ceux que ça intéresse le visio est disponible uniquement si vous flasher votre téléphone avec une rom xef et pas le firmware d origine orange .nombreux tutos disponibles sur le net avec le logiciel Odin. Cette manipulation entraîne la perte des paramètres de vos applications vous êtes obligé de les reconfigurer ou faire un smart switch sauvegarde telephone avant.

w8stin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 348  

Re: Appel visio sous Android nougat

Euuh.. ce que dit bikoul est vrai MAIS à savoir que si vous passez sur un firmware "XEF", vous perdrez par contre la VoWifi et VoLTE. Sauf si vous possédez un Note 8 pour lequel cela ne pose aucun à problème .

 

A bon entendeur..!

 

(Je vais voir si réactiver l'option dans les fichiers CSC suffit pour que la visio fonctionne avec VoWifi et VoLTE mais je n'en mettrais pas ma main à couper..)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne