Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAppels en WiFi sur Samsung galaxy s8
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un téléphone Samsung galaxy s8 sur lequel J'ai activé l'option "Appels WiFi".
L'option semble bien activée présente dans les raccourcis icônes du téléphone. Par contre, l'icône correspondant (wifi + téléphone en dessous) n'apparaît pas dans la barre d'état à côté de l'icône WiFi et je constate que cela ne marche pas.
Il n'y a pas de mise à jour logicielle disponible et la version d'android est la 9.
Sur un s22 au même endroit et avec le même contrat sosh, cela ne pose aucun problème
...
Merci par avance de votre aide !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie pour votre réponse apportée par message privé.
Comme vous m'avez indiqué que sur d'autres réseaux wifi le mobile fonctionne en appels wifi.
C'est pourquoi, je vous conseille d'effectuer sa réinitialisation complète.
En effet, cette manipulation va effacer l'ensemble des données et il faudra dissocier les fréquences dans les paramètres de la Livebox 4.
De mon côté, il m'est possible de lancer la manipulation à distance.
Ou si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de les réaliser en toute autonomie.
Je vous explique :
🔸D'abord, il faut commencer par désactiver la sauvegarde, les étapes se trouvent ici.
🔸Ensuite, la réinitialisation de la Livebox 4 sera à effectuer.
🔸Et enfin, le paramétrage des équipements en wifi avec la configuration de deux réseaux wifi distincts.
J'espère que tout est clair pour vous et n'hésitez pas à me solliciter.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appels en WiFi sur Samsung galaxy s8
Bonjour @Eric1429
@Eric1429 a écrit :
L'option semble bien activée présente dans les raccourcis icônes du téléphone. Par contre, l'icône correspondant (wifi + téléphone en dessous) n'apparaît pas dans la barre d'état à côté de l'icône WiFi et je constate que cela ne marche pas.
Qu'est-ce qui te permet de savoir que la fonction appels wifi est bien activée ?
Normalement tu devrais avoir au moins ça dans la barre d'état :
Et dans les paramètres
le bouton Appels Wi-Fi devrait apparaître actif
As-tu au moins le bouton appels Wi-Fi actif ?
Si le partage de connexion est actif, essaye de le désactiver et dis nous si ça change quoi que ce soit.
Peux-tu nous faire une capture d'écran du paramétrage détaillé WiFi de ton mobile ?
Exemple chez moi (Galaxy S20) :
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Appels en WiFi sur Samsung galaxy s8
Bonjour @Eric1429,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appels en WiFi sur Samsung galaxy s8
Bonjour,
Avec du retard, petits enfants obligent, ci-joint les captures d'écran demandées. On voit bien que le bouton "Appels Wi-Fi" est bien enclenché mais que l'icône indiquant les appels via Wi-Fi est absent en haut.
Sur un autre téléphone, s23, cela ne pose aucun problème ...
Merci d"avance de votre retour !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appels en WiFi sur Samsung galaxy s8
Bonsoir Eric
Merci pour ce retour.
C'est un forum, donc il n'y a aucun retard ; ici, on laisse le temps au temps, et tes petits enfants, sont bien évidemment prioritaires.
Tes captures sont parfaites, et oui il manque l’icône des appels wifi dans la barre d'état.
Je te conseille vivement de soumettre le problème au SAV d'Orange, il y a une incohérence entre l'affichage actif de la commande et l'absence de retour dans la barre d'état.
Problème de carte SIM possible, bug software, mais ton autre téléphone et le mien auraient le même problème.
Appelle le 3900, passe dans une boutique ou répond à @Sab_ Mais n'utilise qu'une seule de ces pistes.
Ça m'intrigue très fort, j'aimerais bien un petit retour quand ça remarchera. Qu'était-ce ? Quelle intervention l'a remis en route ? Merci d'avance.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appels en WiFi sur Samsung galaxy s8
"@Sab" est un interlocuteur fiable ? Avant de regarder le problème, il m'est demandé au préalable de communiquer mes coordonnées postales et numéro de téléphone, je ne vois pas pourquoi, d'où méfiance ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appels en WiFi sur Samsung galaxy s8
@Eric1429 a écrit :
"@Sab" est un interlocuteur fiable ?
Bonne question
Tu ne pourrais pas faire confiance à quelqu'un qui dépannerait sans s'assurer que tu es bien qui tu prétends être.
C'est toute la problématique du dépannage à distance.
Si on retourne le problème et que ton voisin, contacte Orange pour changer ton mot de passe et que sans rien vérifier Orange, lui donne ton mot de passe.
Les membres du staff Orange sont donc amenés à bien vérifier à qui ils ont à faire.
Si tu te fais dépanner par le 3900, et ça m'est déjà arrivé, si jamais ils doivent accéder à tes données ou intervenir sur le compte, alors ils posent des questions "indiscrètes" afin de vérifier que ce n'est pas un pirate qui fait une tentative d'usurpation.
Je ne connais pas les membres du staff Orange, et je me garderais bien de les évaluer.
Ce qui est sur, c'est qu'ils ont des consignes pour garantir aux titulaires des comptes, qu'ils ne vont pas aider un pirate à en détourner. Ces questions sont légitimes, et tu ne dois surtout pas y répondre en public, mais bien utiliser les messages privés du forum.
Si tu n'as pas confiance, ça peut se concevoir, alors passe par une agence Orange, ou par le 3900, mais dans les deux cas, on te demandera de "montrer patte blanche" papier ou répondre à une question indiscrète.
Pour moi, ces contrôles sont là plus pour te protéger, et sans eux, pas de maintenance à distance.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appels en WiFi sur Samsung galaxy s8
@Eric1429 Merci pour votre retour en message privé.
Les services d'appels Wifi sont bien actifs sur votre ligne et le mobile est bien reconnu par nos serveurs.
Par conséquent, pourriez-vous tester votre carte SIM dans un autre mobile durant 24-48h (délai d'activation des services lorsque vous utilisez un nouvel appareil), et vérifier que les appels Wifi fonctionnent?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appels en WiFi sur Samsung galaxy s8
Bonjour @Eric1429
Après vérification, je vous confirme que le service est bien présent sur votre dossier, une mise à jour de votre ligne mobile a été effectuée, je vous invite par conséquent à procéder à un arrêt/marche du téléphone et de tester.
Dans l'attente de votre retour.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appels en WiFi sur Samsung galaxy s8
Bonjour,
Ayant eu d'autres soucis, j'avais mis de côté ce problème. Pour mémoire, la téléphonie via WiFi marche bien sur mon téléphone (galaxy s22) mais pas sur celui de mon épouse (galaxy s8) alors que l'option est bien enclenchée dans le téléphone, on voit bien que l'icône de validation n'apparaît pas et la fonctionnalité n'est, de fait, pas enclenchée. Vous aviez vérifié que l'option était bien activée pour les 2 lignes et m'aviez ensuite demandé de permuter les cartes SIM entre nos deux téléphones en attendant 48 heures pour être sûr de la prise en compte. J'admets ne l'avoir pas fait de suite et avoir été accaparé par d'autres problématiques.
Je viens par hasard de m'apercevoir que le téléphone de mon épouse commute correctement sur d'autres réseaux WiFi (livebox5 d'un airbnb et même wifi du ouigo ...). Du coup, je me demande si le problème ne viendrait pas de la configuration de ma livebox4, pourtant cela marche bien avec mon téléphone ...).
Merci par avance de vos commentaires et retours !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
27/02/2021 11h07 | |||
27/10/2020 21h01 | |||
07/02/2023 18h52 | |||
25/09/2023 21h16 | |||
04/08/2023 14h01 |