Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Applications Lollipop Galaxy S4

Mefaust
contributeur
2 300  

Re : Applications Lollipop Galaxy S4

Depuis que j'ai fais la mise à jour mercredi 13, j'ai comme la plupart des utilisateurs des soucis avec mon téléphone.

 

Des notifications récurrante, le wifi qui d'un coup n'est plus reconnue en sortie de veille, ou encore le haut parleur qui se met tout seul dès que je brance mon kit main libre auquel cas je suis obligé de le débrancher et de la rebrancher pour que cela marche.

Goldo62
contributeur occasionnel
2 224  

Re : Applications Lollipop Galaxy S4

Salut, Justement si j'ai compris, pour vous débarrasser des problèmes liés à la mise a jour, il vous faut reflash une version stock de lollipop sans la surcouche orange.
C'est ce à quoi sert ce forum est duquel j'ai mis le lien.
De plus Samsung a développé des corrections de lollipop depuis sa sortie... Mais pour le savoir il faut aller lire les forums...
l1345l
contributeur occasionnel
2 215  

Re : Applications Lollipop Galaxy S4

Je trouve qu'on ne devrait pas avoir à faire des manips pas possibles. Personnellement je ne m'y connais pas du tout, et j'aimerais juste avoir un téléphone qui fonctionne correctement, vu le prix et le prix du forfait qui va avec... C'est pas normal qu'il faille rebooter, reflasher ou je ne sais quoi.
Au vu de toutes les réponses qui ont été données sur ce forum, j'espère qu'Orange (et/ou Samsung) ne va pas tarder à réagir...
Julie34
contributeur occasionnel
2 186  

Re : Applications Lollipop Galaxy S4

Bonjour

Je suis tout à fait de votre avis l1345l. Il est aberrant de devoir procéder à des manipulations d'autant plus complexes qu'il vaut mieux les éviter quand on n'y connaît rien. On risque d'aggraver le problème et pour le coup, quand Orange nous dira "c'est de votre faute" ils auront raison. 

Pour le moment j'ai décidé de prendre mon mal en patience, espérant que, au vu du nombre de réactions, nous aurons bientôt une réaction de notre opérateur... 

Goldo62
contributeur occasionnel
2 152  

Re : Applications Lollipop Galaxy S4

Bonjour,
Chacun son point de vue, mais si vous attendez après les mises a jour des opérateurs, je vous pouvez attendre longtemps...
Seul Samsung réagit assez de vite et il existe un site de centralisation des rom stock Samsung (sammobile).
Et après pour le flash si on suis le tuto à la lettre il n'y a aucun problème...
Personnellement j'ai toujours flash mes téléphones et je n'ai eu aucun problème, et je ne suis pas expert non plus... C'est à la portée de tous.
l1345l
contributeur occasionnel
2 128  

Re : Applications Lollipop Galaxy S4

Je ne remets pas en question l'efficacité des manipulations...
Mais venant d'un opérateur comme Orange c'est limite ! Et puis comme dit Julie34, ce serait la cerise sur le gâteau qu'après une manip ils nous disent que c'est de notre faute si ça marche pas...
Bref je vais aussi prendre mon mal en patience
chris57_fr
contributeur occasionnel
2 075  

Re : Applications Lollipop Galaxy S4

j'ai pu voir sur un autre site la proposition suivante:


"Je pense avoir trouvé la solution, en tout cas depuis hier je n'ai plus le problème ! Il faut aller sur Samsung Kies sur votre PC, connectez votre téléphone au PC, allez dans "Outils" puis cliquez sur Mise à niveau et initialisation du Micrologiciel.

En fait Kies va simplement retélécharger le microlgiciel et vous le réinstaller. Perso j'ai fait ça hier soir et depuis je n'ai plus eu la notification de sécurité. Par contre vous allez tout perdre donc pensez à sauvegarder ce qu'il faut..."

 

perso je n'ai pas encore essayé...faute de temps

TotCac
contributeur occasionnel
2 068  

Re : Applications Lollipop Galaxy S4

Il faut attentre que Samsung propose une nouvelle mise à jour.

Pour info voir ici.

 

Je vous invite à contacter le support Samsung

phil0608
contributeur occasionnel
2 031  

Re : Applications Lollipop Galaxy S4

le fait d'aller sur Kies pour réaliser la Mise à niveau et initialisation du Micrologiciel.

Cela a déjà été proposé et rien ne change.

Et surtout faire une bonne sauvegarde avant car attention après coup tout est vide.

Bref c'est à Orange de ce bouger.

Cdav35
contributeur occasionnel
1 990  

Re : Applications Lollipop Galaxy S4

Hello,

Du coup ou en est la résolution du problème,
Toujours le message, la ram sature suite à celui ci et redémarrage obligatoire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

1717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne