Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Authentification renforcée : demande de renseignements.

ludwigvan
incollable
incollable
549  

Authentification renforcée : demande de renseignements.

Bonjour, 

j'ai reçu un mail d'Orange m'invitant à activer l'authentification renforcée mais je ne comprends pas les explications fournies avec, notamment ce tuto :  https://assistance.orange.fr/article/compte-orange-comment-vous-identifier-avec-orange-et-moi-et-vot...

- l'authentification renforcée vaut-elle pour le PC ou le mobile ?

- "après la saisie de votre identifiant..." Quel identifiant ? L'identifiant qui se termine en orange.fr, utilisé pour les mails ? 

- "la demande d'autorisation s'affiche ... autorisez la demande en utilisant le mode de déverrouillage de votre mobile" Également valable à partir du PC ?  Et s'il s'agit du PC, sur quelle page la demande d'autorisation doit-elle s'afficher ?

- "Ça y est, vous êtes identifié, vous pouvez accéder à votre compte Orange". Mais aujourd'hui, pour accéder à Orange et moi, il faut déjà rentrer le code pin de son mobile, je ne vois pas l'intérêt...

 

Bref, pour moi, c'est un peu une usine à gaz. Merci à qui pourra m'éclairer.

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
529  
ludwigvan
incollable
incollable
511  

Re: Authentification renforcée : demande de renseignements.

Merci pour cette réponse rapide mais elle ne répond pas vraiment aux questions que j'ai posées (notamment les explications du conseiller qui renvoient vers les mêmes tutos que je n'ai pas compris). D'après votre premier lien, il faut comprendre que la validation en deux étapes passe par l'activation de Mobile connect ? 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
492  

Re: Authentification renforcée : demande de renseignements.

@ludwigvan 

 

Chez vous oui pour l'extérieur voyez le deuxième lien.

Pour éviter tout cela utilisez Outlook ou Thunderbird .

Et Gmail pour le mobile

 

ludwigvan
incollable
incollable
432  

Re: Authentification renforcée : demande de renseignements.

Authentification renforcée, Mobile connect, double authentification etc :  je ne comprends vraiment plus de quoi il retourne ni ce quoi je dois activer ou pas sur mon ordi et mon mobile. Je préfère laisser tomber et y revenir peut-être un peu plus tard, si Orange veut bien fournir des tutos intelligibles... Encore merci pour vos interventions.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: Authentification renforcée : demande de renseignements.

ludwigvan
incollable
incollable
411  

Re: Authentification renforcée : demande de renseignements.

Certes mais ce lien ne correspond pas à celui qui m'a été envoyé par un mail d'Orange ni aux questions que j'ai posées au début de ce fil. Et si les tutos d'Orange mélangent comme avec plaisir le mot de passe Orange et le code pin à activer, il est quand même très difficile de s'y retrouver... D'autant qu'on ne sait toujours pas où trouver Mobile connect : sur le PC ou sur le mobile ? https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

"Si la fonctionnalité de sécurité renforcée ne vous intéresse pas, Mobile Connect peut toujours être utilisé sans" De cette phrase, je conclus que Mobile connect, ce n'est pas la même chose que la sécurité renforcée...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
372  

Re: Authentification renforcée : demande de renseignements.

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
227  

Re: Authentification renforcée : demande de renseignements.

Bonjour @ludwigvan 👋

Je comprends que nos tutoriels n'ont pas été suffisamment clairs pour vous.

L'authentification renforcée (ou double authentification) est un service Orange qui sécurise l'accès à l'ensemble de vos services Orange. Ce code est bien distinct du code PIN de votre mobile.

Je vous partage des vidéos qui devraient vous apporter plus de clarté sur ce sujet.

Mobile Connect - Accédez simplement, et en toute sécurité à vos services Orange - YouTube
Je reste disponible si vous avez besoin d'autres précisions. 

Belle journée à vous !🌞

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795284 membres inscrits 🧡

3912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne