- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Authentification renforcée : demande de renseignem...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAuthentification renforcée : demande de renseignements.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Authentification renforcée : demande de renseignements.
Bonjour,
j'ai reçu un mail d'Orange m'invitant à activer l'authentification renforcée mais je ne comprends pas les explications fournies avec, notamment ce tuto : https://assistance.orange.fr/article/compte-orange-comment-vous-identifier-avec-orange-et-moi-et-vot...
- l'authentification renforcée vaut-elle pour le PC ou le mobile ?
- "après la saisie de votre identifiant..." Quel identifiant ? L'identifiant qui se termine en orange.fr, utilisé pour les mails ?
- "la demande d'autorisation s'affiche ... autorisez la demande en utilisant le mode de déverrouillage de votre mobile" Également valable à partir du PC ? Et s'il s'agit du PC, sur quelle page la demande d'autorisation doit-elle s'afficher ?
- "Ça y est, vous êtes identifié, vous pouvez accéder à votre compte Orange". Mais aujourd'hui, pour accéder à Orange et moi, il faut déjà rentrer le code pin de son mobile, je ne vois pas l'intérêt...
Bref, pour moi, c'est un peu une usine à gaz. Merci à qui pourra m'éclairer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification renforcée : demande de renseignements.
Bonjour @ludwigvan
Voyez ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
Oh les explications du conseiller : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Authentification-%C3%A0-double-facteur-sur-le-Mail-O...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification renforcée : demande de renseignements.
Merci pour cette réponse rapide mais elle ne répond pas vraiment aux questions que j'ai posées (notamment les explications du conseiller qui renvoient vers les mêmes tutos que je n'ai pas compris). D'après votre premier lien, il faut comprendre que la validation en deux étapes passe par l'activation de Mobile connect ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification renforcée : demande de renseignements.
Chez vous oui pour l'extérieur voyez le deuxième lien.
Pour éviter tout cela utilisez Outlook ou Thunderbird .
Et Gmail pour le mobile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification renforcée : demande de renseignements.
Authentification renforcée, Mobile connect, double authentification etc : je ne comprends vraiment plus de quoi il retourne ni ce quoi je dois activer ou pas sur mon ordi et mon mobile. Je préfère laisser tomber et y revenir peut-être un peu plus tard, si Orange veut bien fournir des tutos intelligibles... Encore merci pour vos interventions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification renforcée : demande de renseignements.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification renforcée : demande de renseignements.
Certes mais ce lien ne correspond pas à celui qui m'a été envoyé par un mail d'Orange ni aux questions que j'ai posées au début de ce fil. Et si les tutos d'Orange mélangent comme avec plaisir le mot de passe Orange et le code pin à activer, il est quand même très difficile de s'y retrouver... D'autant qu'on ne sait toujours pas où trouver Mobile connect : sur le PC ou sur le mobile ? https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
"Si la fonctionnalité de sécurité renforcée ne vous intéresse pas, Mobile Connect peut toujours être utilisé sans" De cette phrase, je conclus que Mobile connect, ce n'est pas la même chose que la sécurité renforcée...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification renforcée : demande de renseignements.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification renforcée : demande de renseignements.
Bonjour @ludwigvan 👋
Je comprends que nos tutoriels n'ont pas été suffisamment clairs pour vous.
L'authentification renforcée (ou double authentification) est un service Orange qui sécurise l'accès à l'ensemble de vos services Orange. Ce code est bien distinct du code PIN de votre mobile.
Je vous partage des vidéos qui devraient vous apporter plus de clarté sur ce sujet.
Mobile Connect - Accédez simplement, et en toute sécurité à vos services Orange - YouTube
Je reste disponible si vous avez besoin d'autres précisions.
Belle journée à vous !🌞
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification renforcée : demande de renseignements.
Bonjour @ludwigvan ,
J'ai eu les mêmes questions que vous = et en relisant la page d'assistance =
- l'authentification renforcée vaut-elle pour le PC ou le mobile ?
Une fois authentifié, vous pouvez accéder à votre compte Orange, quel que soit votre équipement (mobile, tablette, ordinateur)
- "après la saisie de votre identifiant..." Quel identifiant ? L'identifiant qui se termine en orange.fr, utilisé pour les mails ?
Votre identifiant correspond à celui de votre compte Orange utilisé pour vos mails
- "la demande d'autorisation s'affiche ... autorisez la demande en utilisant le mode de déverrouillage de votre mobile" Également valable à partir du PC ? Et s'il s'agit du PC, sur quelle page la demande d'autorisation doit-elle s'afficher ?
La demande d'autorisation de connexion est envoyés sur le mobile avec l'application Orange & Moi
- Cliquez sur le bouton Envoyer la demande pour envoyer la demande d’autorisation de connexion sur votre mobile
- Ouvrez l’application mobile Orange et moi
- La demande d’autorisation s’affiche
- Autorisez la demande en utilisant le mode de déverrouillage de votre mobile
- Ça y est ! vous êtes identifié et vous pouvez accéder à votre compte Orange
C'est la même cinématique que le paiement bancaire, si je peux comparer ;-)
- "Ça y est, vous êtes identifié, vous pouvez accéder à votre compte Orange". Mais aujourd'hui, pour accéder à Orange et moi, il faut déjà rentrer le code pin de son mobile, je ne vois pas l'intérêt...
Quel est votre cas de figure ? Vous avez activé un verrouillage de l'application sur iOS ? Ou est-ce que vous vous identifiez sur Orange & moi avec votre code PIN ?
Faites moi part de vos retours.