Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Contact

maminie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
634  

Re: Envoi de sms ou Imessage

Non je ne reçois pas les appels de mon fils

le numéro affiché est le même que celui que je possède le concernant

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
612  

Re: Envoi de sms ou Imessage

Bonjour @maminie 

Qu'entendez-vous par "le numéro affiché est le même que celui que je possède le concernant"' ?

De plus, l'appel aboutit si un numéro s'affiche..?

Quel test avez-vous fait exactement?
Vous avez inséré votre SIM dans un autre mobile, c'est bien ça ?

Votre fils a-t-il également fait le même test?
Car pour le moment, nous ne savons toujours pas si le dysfonctionnement provient de votre ligne ou de la sienne :/

Qu'en est-il dans un mobile hors iPhone?

Ju




Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

maminie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
601  

Re: Envoi de sms ou Imessage

Bonjour

non je n’ai pas inséré ma carte SIM sur un autre portable

j’zi appelé mon fils ça marche, je lui envoie un message ça ne marche pas et même chose de son côté il peut m’appeler mais ne peut pas m’envoyer de message 

c ‘est le seul de tous les contacts avec qui j’ai ce problème et ce depuis qu’il a changé de portable et de numéro 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re: Envoi de sms ou Imessage

@maminie 

 

Une vérification :

  1. Cliquez sur ‘Messages’ dans le menu principal de votre GSM
  2. Cliquez sur ‘Options de message’.
  3. Sélectionnez ‘Numéro de la centrale de messagerie’.
  4. Vérifiez que ce soit + 336890004000 et appuyez sur ‘OK’.
  5. Si vous ne trouvez pas le numéro de la centrale de messagerie de cette manière, consultez le manuel d’utilisation de votre GSM.
  6. Assurez-vous également que vos messages sont envoyés sous forme ‘Texte’, ‘Standard’ ou ‘SMS’.

Autre manip :

réinitialiser le réseau

 

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone.
  • Faites défiler vers le bas et sélectionnez l’option Système dans la liste.
  • Appuyez sur Avancé pour développer les options disponibles.
  • Sélectionnez Réinitialiser les options et appuyez sur Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth.
  • Appuyez sur le bouton Réinitialiser les paramètres pour continuer.

 

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
589  

Re: Envoi de sms ou Imessage

Étant donné que vous utilisez tous les deux iMessage, il faudrait tester l'envoi depuis un autre mobile (Android de préférence et si possible) en insérant votre SIM dans un autre mobile.
Ou SA SIM dans un autre mobile.

J'ai l'impression que le problème  vient surtout des services proposés par Apple vu que les appels fonctionnent correctement.

Ju


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

johann
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re: Envoi de sms ou Imessage

@maminie 

 

IMessage sur les 2 mobiles , faut désactivé iMessage sur les 2 puis redémarrage .

 

 

maminie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
552  

Re: Envoi de sms ou Imessage

Vraiment je vous remercie beaucoup mais je ne suis pas assez experte pour faire tout ce que vous me demandez 

quoiqu’il en soit merci beaucoup de m’avoir donné de votre temps

maminie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
549  

Re: Envoi de sms ou Imessage

Je vais voir mon fils ce WE 

mon verra ça ensemble

merci beaucoup

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
540  

Re: Envoi de sms ou Imessage

D'accord @maminie .
N'hésitez pas à nous tenir informés

Je ne suis jamais bien loin si besoin, n'hésitez pas ! 

Excellente journée, 

Ju

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

maminie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
537  

Re: Envoi de sms ou Imessage

Merci beaucoup de votre gentillesse 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796407 membres inscrits 🧡

2912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne