Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Déploiement de la 5G

Judgment_day
contributeur occasionnel
3 495  

Re: Déploiement de la 5G

En revache si ma question sur la stratégie de déploiement dans la campagne de la 5G Orange s'adresse au Staff (Quand ?! Des dates !), si quelqu'un a trouvé une carte des futures déploiements ou des antennes en court de construction (Tout opérateur) cela pourra intéressé pas mal de campagnards...

Egalement : si quelqu'un a des tests concrets de débit 5G à la campagne pour les différents opérateurs cela m'intéresse aussi.

Idem sur la 5G Free 700  : donnez des chiffres de débit en situation concrète SVP.

Quelqu'un a-t-il fait des tests de débits Free depuis chez lui à la campagne ?

Idem pour Orange et d'autres opérateurs ?

Merci bien

chantoine
star
star
3 470  

Remarque générale : nous sommes ici sur un forum entre utilisateurs. Le staff Orange déploie le réseau suivant des principes établis sur des décennies, et tu n'as aucune chance de les voir ajouter des relais en zone rurale tant qu'il n'y en a pas besoin.

Nous ne sommes pas sur Wikipedia. J'ai des blogs sur plusieurs sujets, et un site pro avec 1,3 million de visites. Je sais donc comment contribuer, merci.

J'ai besoin de data suffisamment rapide en ville comme à la campagne, et c'est avec Orange que j'ai le plus de garanties parce qu'Orange a le plus de sites dans toutes les normes (2/3/4/5G) et le plus de fréquences. 

Je ne comprends pas ton histoire de Mercedes / métro / garage. Tu as l'air d'avoir une utilisation fixe de ton mobile, c'est bien mélangé dans ta tête.

Et si Free a un relai 5G 3500 qui te fait envie, tu peux basculer en quelques jours (appelle le 3179) ou ajouter une autre ligne si tu as un mobile double sim.

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 450  

Salut @Judgment_day 

En zone rurale ou j'habite côté marie ils avaient mis la pression sinon nous

aurions même pas la 4G et encore moins la fibre .

Judgment_day
contributeur occasionnel
3 437  

Salut @johann comment ont-ils fait pour mettre la pression sur les opérateurs, tu sais?

Nous, la fibre ce n'est pas avant 2025 au mieux...

@chantoine J'ai du mal à te suivre aussi.

Tes propos ça fait surtout lecture de la plaquette commerciale de l'opérateur, je peux le faire tout seul directement, et ce n'est pas pour autant que cela va convaincre.

Tu donnes plutôt l'impression d'acheter la Mercedes mais au final sans en avoir besoin visiblement... et sans savoir pourquoi... et d'avoir plein de certitudes sans les remettre en cause.

1. Sur la stratégie de l'opérateur, tu fais fis des engagements des opérateurs en terme de déploiement, qui est la contre-partie de l'attribution des fréquences mobiles et de leur exploitation.
  2. Sur internet plus qu'ailleurs il me semble que ce qui est dit doit être démontré. 
  3. Pour ton site tant mieux pour toi si c'est vrai, sachant qu'on n'est pas obligé de te croire non plus aussi là-dessus ; moi si je te dis que je suis développeur indépendant d'applications mobiles sur le play store, que j'en vis  largement et que pour 2 d'entres elles, elles sont à 10 Millions de téléchargements et que cela me rapporte entre 15 et 20000€ par mois publicité comprise, tu ne seras pas obligé de me croire... Tu vas juste chercher la surenchère... Tu vois... Je constate seulement que tu dis pleins de trucs sans les démontrer...
  4. Chacun ses besoins moi j'ai besoin de 5G à la campagne et accessoirement la 4G/3G/2G. J'en ai pleins d'usages possibles à titre professionnel mais aussi privé en fixe ou en mouvement. Pour la 4G/3G/2G les opérateurs se valent, je les ai tous essayés à un moment ou un autre.
  5. J'ai choisi Orange depuis 1 an pour un argument qui pour le coup est valide, fondé et recevable : la proximité des agences ; Crois-moi quand ta box internet crame à cause de l'orage car tu habites dans les Alpes, tu es bien comptant d'en récupérer une nouvelle rapidement...

chantoine
star
star
3 424  

C'est hors sujet.

Autant dans le programme zones blanches les élus locaux ont leur mot à dire pour choisir les emplacements des relais (communs aux 4 opérateurs), autant ils n'auront bien évidemment aucun poids pour dicter à un opérateur de déployer des fréquences inutiles (en l'occurrence ici la 5G 3500).

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 403  

@Judgment_day 

Dans la région ou tu habites  il y a pas une société qui installe la fibre comme

ceci fut le cas chez nous avec Rosace ?

chantoine
star
star
3 401  

@Judgment_day  a écrit :

Salut @johann comment ont-ils fait pour mettre la pression sur les opérateurs, tu sais?

Nous, la fibre ce n'est pas avant 2025 au mieux...

@chantoine J'ai du mal à te suivre aussi.

Tes propos ça fait surtout lecture de la plaquette commerciale de l'opérateur, je peux le faire tout seul directement, et ce n'est pas pour autant que cela va convaincre.

Tu donnes plutôt l'impression d'acheter la Mercedes mais au final sans en avoir besoin visiblement... et sans savoir pourquoi... et d'avoir plein de certitudes sans les remettre en cause.

1. Sur la stratégie de l'opérateur, tu fais fis des engagements des opérateurs en terme de déploiement, qui est la contre-partie de l'attribution des fréquences mobiles et de leur exploitation.
  2. Pour ton site tant mieux pour toi si c'est vrai, sachant qu'on n'est pas obligé de te croire non plus aussi là-dessus ; moi si je te dis que je suis développeur indépendant d'applications mobiles sur le play store, que j'en vis  largement et que pour 2 d'entres elles, elles sont à 10 Millions de téléchargements et que cela me rapporte entre 15 et 20000€ par mois publicité comprise, tu ne seras pas obligé de me croire... Tu vas juste chercher la surenchère... Tu vois... Je constate seulement que tu dis pleins de trucs sans les démontrer...

1. Fais toi plaisir, parle nous donc des obligations de déploiement en 5G, et démontre donc qu'Orange est en retard ! Hors sujet, encore !

2. C'est toi qui m'attaques, je ne fais que répondre.

3. Tu n'as pas besoin des débits de la 5G à la campagne. Développeur ou pas, en 2CV ou en Mercedes. Orange déploie très rarement uniquement sur la bande 800 (relais très ruraux) qui assurent quelques dizaines de mégas de débit. Mais le plus souvent c'est du 800/1800 minimum, et souvent davantage. Et il propose les débits moyens les plus élevés parmi les 4 opérateurs. Tu n'as qu'à consulter les dernières enquêtes qualité de l'ARCEP.

Judgment_day
contributeur occasionnel
3 392  

@johann 

Non hélas. J'ai consulté le plan prévisionnel de mise en place de la fibre (Je ne sais plus quel est l'organisme mais je pourrai retrouver) et ce n'est pas avant 2024/2025 et encore ce n'est que prévisionnel... 

Judgment_day
contributeur occasionnel
3 372  

@chantoine 

Orange est en retard dans mon coin en tout cas et c'est tout ce que je dis et c'est du concret et du factuel

Je ne t'attaque pas, je ne te connais pas. Arrêtons la parano !!! Je remets en cause ce que tu dis non pas parce que c'est toi qui le dis mais parce que ce que tu dis cela me fait penser à la plaquette commerciale de l'opérateur (Et leur mails / spams) et que tu dis plein de trucs sans les démontrer

Je sais quand même de quoi j'ai besoin, merci. Toi non visiblement ; tu as parlé de ton histoire de bouchon et de ville. Et en outre à te lire la 5G ne sert à rien ou alors tu n'es pas clair, pardon j'ai mal compris. Pourtant c'est l'avenir de mobilité : IOT, voitures autonomes, etc... Tu n'imagines même pas le nombre de projets en cours de développement dans le domaine de l'IOT et de l'intelligence artificielle qui vont en faire un plein usage

Je prétends en revanche que toi, qui sembles habiter en ville, tu n'as pas besoin de la 5G ou en tout cas moins que moi...

Ma question initiale reste : connaître la dispo prochaine de la 5G Orange vers chez moi et en général pour les ruraux. Donc si tu as un site @chantoine, une carte notamment avec les relais en cours de construction ou à venir merci de partager SVP

chantoine
star
star
3 349  

La 5G actuellement déployée est la 5G NSA "non stand alone".

Elle n'apporte strictement rien en dehors des capacités accrues (en gros ce sont de gros tuyaux qui viennent doubler la capacité de tous les tuyaux existants), c'est peut-être l'origine de notre incompréhension.

Autrement dit la latence / réactivité (le fameux "ping" à 1ms) qui donnera la possibilité d'avoir de nouveaux usages n'est pas pour maintenant, ni 2022. La 5G SA est annoncée pour 2023.

Donc on en revient à ce que je dis depuis le départ : le déploiement de 5G 3500 dans les zones qui ne connaissent pas de difficultés pour acheminer le trafic (saturation) n'est pas justifié.

Orange n'est PAS en retard, ni dans ton coin ni dans le mien et non ce n'est pas du "factuel".

Au contraire, c'est celui qui déploie le plus vite et le mieux (par plaques alors que Free éparpille ses relais façons confettis).

Donc cesse d'affirmer dans le vide (et de m'attaquer quand je ne vais pas dans ton sens) et si tu veux en apprendre plus, rdv sur le site LaFibre.info, qui te confirmera ce que je dis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773620 membres inscrits 🧡

3839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne